Bon, je vais donner un avis different, juste histoire d'etoffer un peu le sujet avec des pours et contres
Comme toi, je fais pas le fier avec le gaz, je compte pas homologuer mon camion, mais pour certaines choses sensibles comme le gaz et l'elec, j'essaie de me rapprocher le plus possible des normes, pour eviter les soucis... Surtout si c'est pour vivre dedans avec frigo, chauffe-eau, chauffage et plaques, je prefere eviter les risques...
Le tuyau souple est encore autorisé pour certains cas (plaques amovibles par exemple), mais le raccordement au chauffage et chauffe-eau doit etre obligatoirement en cuivre...
Moi, je te conseillerai donc en cuivre rigide, de diametre 6/8 (6 interieur, 8 exterieur)...
Avec les olives, plus besoin de souder quoi que ce soit, tu peux tout installer toi meme...
Soit cuivre recuit, vendu en couronne, que tu cintres, et que tu relies a tes appareils avec les olives PLUS un insert a l'interieur du tuyau pour eviter l'ecrasement lorsque tu serres tes olives (a voir le 711 de Mat711...)
Soit cuivre ecroui, vendu en barre rigide, qu'il faut chauffer a 500°C avec une lampe a souder (6.50 euros chez castoraprout)avant de le cintrer... Fixé directement aux appareils avec des olives, mais sans inserts en plus... Y a un coup de main a prendre pour le chauffage/cintrage, mais une fois que t'as compris, ca va tout seul, et au moins une fois fixé, ca bouge plus...
Apres, bien verifier l'etancheité des raccords avec de l'eau savonneuse, regulierement (valable pour le souple comme pour le rigide), et par securité, un detecteur de gaz dans le camion, c'et pas du luxe si tu vis dedans...
Et si tu branches un truma avec l'arrivée du tuyau sous le camion, proteges bien ton tuyau des eventuels chocs avec des cailloux ou quoi que ce soit... Et verifies son etat regulierement...
Bonne suite gazier!!!