Bonjours à tous ! alors j'ai un petit 210 court un peu isoler mais avec des trous. Comme tout un chacun je voudrais bien utiliser mon fourgon de ballade en hier et même sous la neige en montagne et tout, comme les vrais !
seulement je n'ai pas de chauffage. Je cherché une solution, me tourne vers les petits chauffages d'appoint à catalyse. Camping -truc en fait un qui produit 850 w. en fouinant je trouve cela sur le site : http://www.trafic-aménagé.com
"Avez-vous remarqué comme la température monte vite quand vous utilisez le réchaud au gaz dans votre fourgon? On peut exploiter cette source de chaleur encore plus efficacement en récupérant un dissipateur thermique, ces blocs d'aluminium peints en noir qui servent à refroidir les transistors en électronique :
Un dissipateur issu du monde de l'électronique
Pour éviter qu'il ne glisse si le camion est en pente, vous pouvez laisser quelques vis :
Pour info, la puissance de chauffe d'une plaque de cuisson à gaz varie entre 2 et 4 kW, environ.
Précautions d'utilisation : Un chauffage si efficace et si bon marché, il y a forcément un truc? Et oui, l'absence d'évacuation des gaz brûlés est un problème... Si vous ne voulez pas mourir asphyxié, ne l'utilisez pas plus longtemps que le temps de cuisson d'une casserole de pâtes!
Alors, voilà je voulais avoir vos avis éclairer sur la question ? merci d'avance, et "bonéné" à tous.