Bon, la suite,
rsgqkweekkk a écrit: tous les formats sont adaptés au camion, tout depend surtout de la place qu'on leur octroie
Dans un camion, y'a pas beaucoup de place, que tu fasse 1,50m, ou 2,10m.
Mais a y vivre à l'année, je préfère peut être faire 1,50m.. même logique, si j'habitais seul en montagne, je ferais certainement des choix différents..
Sinon après une semaine entre visites exterieures, canicule, copine, famille, j'ai finalement présenté les tôles de Tof sur le toit, j'avais vite fait regardé déja que les coupes matchait, mais la, j'ai regardé plus avant, et par le dessus, ça fit nickel:

- 33.jpeg (54.53 Kio) Consulté 456 fois
donc retiré mon Plexi-Sika qui tenait ça hermétique, nettoyage des bordures au ciseau, puis à la brosse metallique (ça évite d'encrasser les disque à poncer)>.

- 1.jpeg (68.33 Kio) Consulté 456 fois
et ça part à la coupe précise a la scie qui saute, coté intérieur du trait, en prenant bien le temps:

- Scie qui saute.jpeg (94.4 Kio) Consulté 456 fois
Ensuite, j'ai éssayé d'ameliorer ma technique de soudure.. J'ai d'abord galéré avec mon poste à l'arc, pas assez d'amperage ça croche pas, trop, ça passe à travers... après quelques tutos, je suis repartie sur mon fil fourré parkside, 0,6mm. amperage pour 1,5mm selon la jauge machine, et c'est pas trop mal.
J'ai pas assez de "bon" aimant pour tenir la tôle proprement en place, donc je me suis calé au mieux sur un angle et les deux départ de coté, je pointe et je glisse en espaçant les points;
Avec cette technique faut alterner les points pour éviter de chauffer et de traverser. Je continue demain s'il fait pas trop chaud, ou trop pluvieux. J'ajuste aussi encore ma tôle au fur et à mesure pour que mon aimant fort me mette bien les deux niveaux a ras. Je suis assez content de ces prémices, ça augure du bon!

- 44.jpeg (65.61 Kio) Consulté 456 fois

- 77.jpeg (58.15 Kio) Consulté 456 fois
Bon après, c'était le temps famille/apéro, pis le soleil couché on y voit quand meme plus rien..
je vous raconte la suite bientôt!
PS: (pensez à m'écrire en MP pour les stickers mercotribe, histoire de pas mettre les infos/ adresse direct sur le forum principale, largement visité par des IA de toutes sortes;
PPS: D'ailleurs en parlant de visite, j'ai des rôdeurs, deux fois de suite une voiture entre dans l'allée la nuit au ralenti, et fais un demi tour en trombe dès qu'elle aperçoit de la lumière, pas réussi dans le noir à choper la plaque
Je vais m'occuper demain de bricoler un peu de préventif/ dissuasif.