Maintenance du filtre à air....
Pour avoir plus d'aisance, le retrait de la roue avant droite est requis.

Le support d'enjoliveur de roue est maintenu en place,
par un tôle d'aluminium usinée sur ma 'LayKa-CNC'

Sur lequel sont fixées les trois attaches à ressort, récupérées sur d'anciennes jantes Ford des années 1960.

Pour pouvoir retirer le dessous du filtre à air, contenant l'élément filtrant...

Il me faut démonter partiellement le renfort du 'New Pare Choc", fabriqué par PapyKy, pas facile pour le sortir.

Le vidage de l'huile qu'il contient "+/- 500cc", l'huile est bien chargée de poussière....

L'élément filtrant est plongé dans du 'pétrol lampant', égoutté et passé à l'air comprimé...

L'huile utilisée est de l'huile moteur classique de moindre qualité "15w40" est suffisante...

Maintenant en mettre jusqu'au repère rouge, pas plus, sinon il risque d'avoir un emballement au démarrage moteur

L'on voit bien que le 'pétrol' a bien fait sortir les saletés de l'élément charger d'huile et poussière....

La remise en place n'est pas moins aisée que la dépose, les clips de fixation sont un est mal placé...

Une étiquette est placée comme indication pour sa prochaine maintenance 10.000 Km...

Un contrôle visuel du 1er pré filtre du carburant est bien visible, placé en plus par PapyKy et n'est pas démonté car "pas très sale".
Celui-ci a été placé amont d'un autre filtre de grande capacité, récupéré sur un 608 Lp, (PW823)dans le passage de roue AVD, pour etre facilement acsésible, en plus des filtres d'origine 508D, dont un préfiltre en verre qui est placé sur la pompe mécanique, et sur la pompe d'injection.

Qui lui est très très difficile à voir et a vidé de son contenant.
Les outils de montage de cette pompe d'alimentation, qui sont des clef modifiée par PapyKy.

Et du filtre d'origine, (PW314) ou sa fixation est au dessus de la pompe d'injection sur le carter des 'culbuteurs'.
Reste à placer cette roue qui est du 650R16 10 plis, et bloquée à la boulonneuse,
surtout bien graissé les écrous, sans oublier les rondelles "conique" de centrage sur le moyeu,
tambour de frein est de 1 pieds, donc 305 Mm, pas de frein a disque sur ce véhicule 508D de 1975.

Et qui a encore bien rouler a +/- 90Km/h ce vendredi de fête....

Peut-être d'autres maintenance sur ce THC-650 de PapyKy qui a plus de 321.xxx Km.
Quand il est sur autoroute, bien sur....

