Heu ben je savais pas comment clamper les durites en métal
J'ai démonté la vieille durite souple au niveau de l'étrier et j'ai foutu un bouchon de purge à l'envers dans la durite souple (ça bouche pas mal même si c'est pas 100%). Bon c'est vrai que j'aurai pu mettre la pince à clamper à ce stade mais j'avais oublié que le l'avais acquise chez Brasier Rouge, pour un prix somme toute modique. Ensuite je remontassionnais la durite neuve sur l'étrier.
Puis, je démontais la vieille durite souple en haut, et c'est là que le liquide de freins perlait, puis se mettait à couler de plus en plus rapidement, provoquant ainsi une montée de nervosité dans mon être. Je dévissais, je dévissais, je dévissais cette vieille durite jusqu'au moment où elle céda. Alors un véritable écoulement se produisit, me conduisant en toute hâte à revisser la nouvelle durite en haut. Après de véritables efforts gluants, la fuite s'atténua et disparu, me permettant de constater que j'avais vaincu la bestiole, mais je ne sais même pas quel couple de serrage appliquer et de toutes façons je n'ai pas d'embouts "pattes d'oie" (faut que j'achète ça) pour faire semblant d'être un pro.
Sinon j'ai cassé le petit bitonio en plastique qui tient le câble qui sert à je sais pas quoi (témoin d'usure des ketplas ?) au niveau de l'étrier. Pas trouvé le ref de la pièce.
Sinon j'ai trouvé le couple de serrage de la bride de sortie de boite (rien à voir mais bon). C'est dans le livret "instructions de service 307D" qui est dans ma signature)
Bon, ça c'est le côté gauche.
Pour le côté droit je file demain chez Mercede$$ chercher le petit tuyau en métal qui coûte le prix de 10 litres de bonne bière, et je pense que je pourrai ensuite faire des dérapages contrôlés dès que j'aurai remonté ça, et effectué les purges sur les 250 purgeurs.
Ensuite faudra que je tente de régler les phares qui éclairent trop haut. ;