Question purge et durite métal étrier de freins 308D

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Messagepar Guillaume38 » 01 AMvMer, 31 Mai 2017 06:59:02 +000059Mercredi 2009 040640

Salut à vous,
Je suis en train de changer les durites souples des freins AV et bien sûr je viens de foirer le boulon d'une petite durite métal de l'étrier. Pourtant j'avais bien imbibé de dégrippant et j'ai les bonnes clés à tuyauter :cry:

Est-ce que vous savez si Mercedes vend ça ? Est-ce que quelqu'un aurait la référence siouplaît ?

J'ai regardé sur http://www.auto-parts.spb.ru/ mais je ne trouve pas.

Merci !
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Re: Durite métal étrier de freins 308D

Messagepar Guillaume38 » 01 AMvMer, 31 Mai 2017 08:13:19 +000013Mercredi 2009 040840

Redhunter a écrit:Nouveau lien:
http://mb-teilekatalog.info/?lang=F


Merci Redhunter ;)

Est-ce que la pièce dont je parle au dessus pourrait être "CANALISATION DE LA FUSEE A LA SEMELLE DE FREIN DROITE 130 MM" ?
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Re: Durite métal étrier de freins 308D

Messagepar Guillaume38 » 01 PMvMer, 31 Mai 2017 12:31:19 +000031Mercredi 2009 041240

Bon, à priori cette pièce porte la référence A1234209128.

On peut la voir ici : http://www.starpartz.co.uk/products/mer ... -line.html

Mais il s'agit d'un tube droit alors qu'il est cintré sur le 308D. Est-il possible de le cintrer soi-même à votre avis ?
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Re: Durite métal étrier de freins 308D

Messagepar -gaston- » 01 PMvMer, 31 Mai 2017 13:51:55 +000051Mercredi 2009 040140

les tubes de freins sont vendus droits chez merco, ils faut les cintrer soi même.

certains garage VI sont équipés pour faire les tubes sur mesure, pour moins cher que chez mercedes...
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
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Re: Durite métal étrier de freins 308D

Messagepar Guillaume38 » 01 PMvMer, 31 Mai 2017 14:18:58 +000018Mercredi 2009 040240

Merci de la précision Gaston ! C'est sûr qu'à plus de 40 balles le ptit tuyau, ça fait cher et je risque bien de foirer le côté gauche après avoir foiré le droit :oops:
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Re: Durite métal étrier de freins 308D

Messagepar al66 » 01 PMvJeu, 01 Juin 2017 22:33:06 +000033Jeudi 2009 041040

Un petit coup de " serrage " avant de desserrer , ça peut aider ;)
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Re: Durite métal étrier de freins 308D

Messagepar Guillaume38 » 01 AMvVen, 02 Juin 2017 08:00:34 +000000Vendredi 2009 040840

al66 a écrit:Un petit coup de " serrage " avant de desserrer , ça peut aider ;)


Ah oui ? Je n'aurai jamais imaginé ça ! :o

Finalement j'ai réussi à enlever proprement la durite AVG sans flinguer quoi que ce soit.
Il faut dire que pour celle-là j'ai noyé les boulons au dégrippant matin et soir pendant 3-4 jours.

Le remontage de la durite neuve est super fun aussi, avec le liquide de freins qui coule de partout, pendant que je visse le boulon qui ne veut pas accrocher, les clés qui ripent à cause du liquide visqueux et l'angoisse de vider le bocal avant d'avoir fini le remontage :lol:

Finalement, je me demande si je ne préfère pas changer un embrayage :mrgreen:
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Re: Durite métal étrier de freins 308D

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvVen, 02 Juin 2017 20:08:55 +000008Vendredi 2009 040840

et oui, rappelle-toi le clampe de la durite d'embrayage, fallait faire pareil pour celle de frein ;) Du coup t'en es où là, t'es fini t'es remonté c'est la gloire?
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Re: Durite métal étrier de freins 308D

Messagepar Guillaume38 » 01 PMvVen, 02 Juin 2017 21:03:51 +000003Vendredi 2009 040940

Heu ben je savais pas comment clamper les durites en métal :oops:

J'ai démonté la vieille durite souple au niveau de l'étrier et j'ai foutu un bouchon de purge à l'envers dans la durite souple (ça bouche pas mal même si c'est pas 100%). Bon c'est vrai que j'aurai pu mettre la pince à clamper à ce stade mais j'avais oublié que le l'avais acquise chez Brasier Rouge, pour un prix somme toute modique. Ensuite je remontassionnais la durite neuve sur l'étrier.
Puis, je démontais la vieille durite souple en haut, et c'est là que le liquide de freins perlait, puis se mettait à couler de plus en plus rapidement, provoquant ainsi une montée de nervosité dans mon être. Je dévissais, je dévissais, je dévissais cette vieille durite jusqu'au moment où elle céda. Alors un véritable écoulement se produisit, me conduisant en toute hâte à revisser la nouvelle durite en haut. Après de véritables efforts gluants, la fuite s'atténua et disparu, me permettant de constater que j'avais vaincu la bestiole, mais je ne sais même pas quel couple de serrage appliquer et de toutes façons je n'ai pas d'embouts "pattes d'oie" (faut que j'achète ça) pour faire semblant d'être un pro.

Sinon j'ai cassé le petit bitonio en plastique qui tient le câble qui sert à je sais pas quoi (témoin d'usure des ketplas ?) au niveau de l'étrier. Pas trouvé le ref de la pièce.

Sinon j'ai trouvé le couple de serrage de la bride de sortie de boite (rien à voir mais bon). C'est dans le livret "instructions de service 307D" qui est dans ma signature) :D

Bon, ça c'est le côté gauche.

Pour le côté droit je file demain chez Mercede$$ chercher le petit tuyau en métal qui coûte le prix de 10 litres de bonne bière, et je pense que je pourrai ensuite faire des dérapages contrôlés dès que j'aurai remonté ça, et effectué les purges sur les 250 purgeurs.

Ensuite faudra que je tente de régler les phares qui éclairent trop haut. ; :D
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Re: Question purge et durite métal étrier de freins 308D

Messagepar Guillaume38 » 01 AMvDim, 04 Juin 2017 09:03:35 +000003Dimanche 2009 040940

Question : faut-il que je purge les 4 roues après avoir changé les durites AV ? :?
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Re: Durite métal étrier de freins 308D

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvDim, 04 Juin 2017 10:27:20 +000027Dimanche 2009 041040

Guillaume38 a écrit:Heu ben je savais pas comment clamper les durites en métal :oops:


hihi j'avais dut mal m'exprimer..je parlais de clamper sur la durite souple, avant de dévisser et tu relache une fois que tu a remise la durite rigide neuve en place ;) M'enfin chaud comme tu es tu va bien nous faire le coté droit un de ces 4! :D

Pour le reste non , pas besoin de purger d'autre circuit que celui de la durite en question (exception faite si tu a désamorcé le circuit d'embrayage). Chaque circuit est independant ici ;)
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Re: Question purge et durite métal étrier de freins 308D

Messagepar Guillaume38 » 01 PMvDim, 04 Juin 2017 12:25:35 +000025Dimanche 2009 041240

Hello rsgqkweekkk, bien content de te lire depuis tout ce temps :D

J'ai purgé mes deux circuits de freins AV et re-purgé le récepteur (pas avec ta méthode mais à la bouteille), mais je trouve toujours la pédale d'embrayage moins dure que sur le 307D.

Au fait est-ce que quelqu'un aurait le couple de serrage des purgeurs d'étriers de frein ? Tiens d'ailleurs sur RTA ils mentionnaient trois purgeurs par étrier mais je n'en ai trouvé que deux de chaque côté.

Me reste encore à remonter les roues, et à tester tout ça mais là c'est la pause AFFLIGEANTE. :mrgreen:
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Re: Question purge et durite métal étrier de freins 308D

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvDim, 04 Juin 2017 12:55:09 +000055Dimanche 2009 041240

Ok ok...alors pour ton embrayage te prend pas trop la tete, c'est pas anormal que tu n'ia pas les memes ressentie a la pêdale dans deux vehicules differents..tant que les rapports passent correctement y a pas lieu de s'inquieter ;)

Pour les vis de purge te prend pas no nplu sla tete :tu les reserre gentillement et c'est tout..ca reste de tout petits diametres avec de petites filetage, -deja 1kg ca parait beaucoup- surtout pas de zele..parce que si tu foire le filetage ou si tu pete le purgeur ca va moins te faire rigoler :D Quant a leur nombre en fait ca depend des marques..je crois que ATE y en a trois, brembo 2 et Perrot je sais plus.."fin, t'inquiete y en a pas de caché que tu aurait raté.

Ciao, ne t'afflige pas trop!
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Re: Question purge et durite métal étrier de freins 308D

Messagepar Guillaume38 » 01 PMvDim, 04 Juin 2017 15:23:37 +000023Dimanche 2009 040340

Et Perrot ben y'en a donc 2 ;)

Merciiiiiiiii !!!!
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Re: Question purge et durite métal étrier de freins 308D

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvDim, 04 Juin 2017 18:25:48 +000025Dimanche 2009 040640

et ben merci a toi de me le rappeler!

ciao!
Dernière édition par rsgqkweekkk le 01 PMvDim, 04 Juin 2017 20:46:45 +000046Dimanche 2009 040840, édité 1 fois au total.
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Re: Question purge et durite métal étrier de freins 308D

Messagepar Guillaume38 » 01 PMvDim, 04 Juin 2017 20:16:12 +000016Dimanche 2009 040840

rsgqkweekkk a écrit:et ben merci a toi de me rappeler!

ciao!


Tu veux que je t'appelle au téléphone ? Ou c'est que t'as oublié "le" entre "me" et "rappeler" ? :)

Sinon je suis super content. Embrayage et palier de transmission changés. Durites de freins AV neuves, purges effectuées.
Dans la foulée j'ai resserré les boulons du collecteur d'échappement. Çà n'a plus l'air de fumer à cet endroit au démarrage ; reste à vérifier si ça va continuer à fuire de l'houile.

Ensuite CT. Priez pour moi ô Mercotribiens. :mrgreen:

Quoiqu'il en soit merci à tous, en particulier à toi Jean-Paul qui a su me guider tout au long de ces étapes ! T'es un vrai pote !!!
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Re: Question purge et durite métal étrier de freins 308D

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvDim, 04 Juin 2017 20:48:17 +000048Dimanche 2009 040840

edit ;)

et ben on te souhaite un bon CT alors, que la mercoforce soit avec toi! Et ce 308, on revoit sa bouille quand? :D
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Re: Question purge et durite métal étrier de freins 308D

Messagepar Guillaume38 » 01 PMvDim, 04 Juin 2017 21:05:15 +000005Dimanche 2009 040940

Si CT + CG = ok then 308D présentationné dans rubrikskaïa adékouat.
Sinon, heu ben non rien. :twisted:
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