réfection frein ar 508

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Messagepar keykey » 01 AMvDim, 05 Fév 2017 11:18:41 +000018Dimanche 2009 041140

bonjour,
voilà le topo: j'ai changé les garnitures (les cylindres, etc... aussi) et fait rectifier les tambours. mes nouvelles garnitures sont standard donc les tambours devrait être "trop" grand mais non. ça frotte (réglage au minimum et cable bien lâche).
plus bizarre:
-avec le camion sur cale ça frotte plus à droite, la roue tourne moins vite qu'à gauche.
-quand je roule: je freine à fond pour que ça dérape et ça ne bloque que la roue ar gauche.
je suis un débutant en mécanique alors je doute un peu sur toute la ligne...
ça n'est pas la meme histoire que de dépasser de 500kg son ptac avec un renault express qu'avec un 508!
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Re: réfection frein ar 508

Messagepar Louis Cypher » 01 PMvDim, 05 Fév 2017 15:54:05 +000054Dimanche 2009 040340

As tu purgé le liquide de frein?
Quel age à le liquide?
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Re: réfection frein ar 508

Messagepar keykey » 01 PMvJeu, 09 Fév 2017 12:21:51 +000021Jeudi 2009 041240

j'ai remplacé l'ancien par le nouveau jusqu'à ce que ça coule "couleur" liquide propre. je ne sais pas si c'est la bonne façon de faire ni comment savoir quand tout est bien changé.
ça n'est pas la meme histoire que de dépasser de 500kg son ptac avec un renault express qu'avec un 508!
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Re: réfection frein ar 508

Messagepar keykey » 01 PMvJeu, 23 Fév 2017 20:29:45 +000029Jeudi 2009 040840

bon!
c'était pas encore ça. j'ai purgé l 'arrière puis l'avant; du liquide propre qui sort par les quatre cylindres le tout sans bulle d'air... mais la pédale reste molle.
l'arrière du cam est sur cale et j'arrive à faire caler le moteur en pressant la pédale à fond... mais c'est mou! du coup je n'ai meme pas essayer de rouler avec pour voir comment ça réagi.
où peut bien se cacher une dernière bulle d'air? dans le répartiteur? dans le maitre cylindre?
pour purger: je met le bocal sous pression avec une pompe à vélo et j'ouvre les purges des cylindres chacun leur tour en partant de l'arrière pour finir par l'avant. je ne touche pas à la pédale. la technique semble bonne? ou j'oubli un truc?
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Re: réfection frein ar 508

Messagepar Louis Cypher » 01 PMvJeu, 23 Fév 2017 22:12:54 +000012Jeudi 2009 041040

La technique est bonne.

Quel est l’état de tes flexibles de freins et de ton maître cylindre?
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Re: réfection frein ar 508

Messagepar al66 » 01 PMvJeu, 23 Fév 2017 23:17:31 +000017Jeudi 2009 041140

La technique est bonne si le véhicule est roues au sol , roues pendante il te faut agir sur le répartiteur .

Tu dis que ça frotte , pas trop non plus il y a un risque d'échauffement et de perte de qualité du freinage ( pour commencer )

PS : Pas trop de pression avec la pompe , ça se fait sous 200-300 gr ;)
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Re: réfection frein ar 508

Messagepar keykey » 01 PMvDim, 26 Fév 2017 15:40:29 +000040Dimanche 2009 040340

bonjour.
le flex arrière est neuf; pas ceux de l'avant.
le maitre cylindre n'a pas de fuite apparente. il a une vis de purge sur le MC, sur le dessus entre les deux entrées du bocal?


les roues ne sont pas pendantes: c'est le pont ar qui est sur cale.
malgrès tout qui y a t il à savoir sur le répartiteur? il a une vis de purge?

la pompe à vélo est rudimentaire elle ne donne pas la pression...
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Re: réfection frein ar 508

Messagepar keykey » 01 PMvJeu, 16 Mar 2017 20:18:37 +000018Jeudi 2009 040840

je n'ai pas encore le sacro saint verdicte du contrˆole technique; mais ça y est ça freine!
j'ai roulé un peu avec le frein à main pour faire un rodage des garnitures/tambour. ça a bien aidé pour que tout trouve une place et j'ai pu faire mes réglages.
est ce qu'il faut forcement en passer par là pour des freins neuf?
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Re: réfection frein ar 508

Messagepar keykey » 01 PMvJeu, 16 Mar 2017 20:22:34 +000022Jeudi 2009 040840

ps:
j'ai re tout purgé une fois de plus, pour etre sùr de mon circuit hydrolique, avant d'essaye d'user mes garnitures au frein à main...
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Re: réfection frein ar 508

Messagepar Louis Cypher » 01 PMvJeu, 16 Mar 2017 21:18:40 +000018Jeudi 2009 040940

C'est peu être dommage de changer tes freins pour pouvoir rouler avec le frein a main.
En fait c'est parce qu'il est trop puissant et du coup tu le bride, avant ca le ralentissait pas assez, c'est pour ca que tu as changé tes freins?
:D

Non sans rire je connais pas cette technique, mais ça me parait pas spécialement bien.
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Re: réfection frein ar 508

Messagepar keykey » 01 PMvSam, 18 Mar 2017 19:31:16 +000031Samedi 2009 040740

je n'arrivais pas à faire les réglages; les garnitures frolaient les tambours mais ça ne freinait pas. une fois "usées" j'ai du écarter encore les machoires pour qu'elles reviennent à froler.
j'ai roulé sur "seulement" quelques centaines de metre; pas des trajets entiers!
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