Problème coupleur Scheiber?

Problème coupleur Scheiber?

Messagepar etsonhelmut » 01 PMvSam, 25 Juin 2016 18:57:41 +000057Samedi 2009 040640

Bonjour a tous,

J'ai une merdouille de charge via un coupleur Scheiber 2 batteries (38.10590.10).
En bref, il couple les batteries un peu quand il veut depuis quelques temps et avec les histoires de direction assistée d'Helmut, ne me suis penché dessus que maintenant.

En sortie de batterie moteur, j'ai 12,9v à vide et 15v moteur allumé. Sur la batterie auxiliaire, 12,3v. Vu les tensions, les batteries devraient se coupler, mais là... même après avoir roulé 2h, que dalle : moteur tournant, j'ai toujours 12,3v sur l'aux.
Ce qui me fait tilter, c'est que sur la masse, oui la masse, du coupleur mon voltmètre m'affiche 12,5v (14 moteur allumé) soit la tension commune des deux batteries.

Vous pensez qu'il est mort ou je suis à la masse?

Voilà le branchement
Image
Dernière édition par etsonhelmut le 01 PMvSam, 25 Juin 2016 19:33:31 +000033Samedi 2009 040740, édité 1 fois au total.
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Re: Problème coupleur Scheiber?

Messagepar Redhunter » 01 PMvSam, 25 Juin 2016 19:28:42 +000028Samedi 2009 040740

Salut,
j'ai eu deux fois ce même problème, avec deux coupleurs Scheiber, c'était les cosses de masse et la mise à la masse du coupleur.
Un coup de papier de verre, grattage des cosses, mise à la masse correcte sur le châssis.
Pour moi ça a marché, j'espère que ton coupleur n'est pas mort, car apparemment ça n'a pas une durée de vie énorme ces trucs...
..Là où sont mes pieds, je suis à ma place..

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Re: Problème coupleur Scheiber?

Messagepar etsonhelmut » 01 PMvSam, 25 Juin 2016 19:49:31 +000049Samedi 2009 040740

Thanks,

J'ai regardé les cosses et elles sont propre. Alors, oui, peut-être qu'après 8 ans il est venu l'heure de le changer. Le convertisseur 12/220 que j'ai mis l'année dernière lui à peut-être donné son coup de grâce.
Mais reste qu'avoir du jus sur la cosse de masse me choque vraiment.

En attendant, la batterie aux est en train de charger avec un chargeur secteur, on verra ce que ça va donner, s'il veut bien les coupler comme ça.
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[Resolu] Problème coupleur Scheiber?

Messagepar etsonhelmut » 01 PMvDim, 26 Juin 2016 15:51:14 +000051Dimanche 2009 040340

Bah voilà...
finalement, j'ai démonté le fil de mise à la masse du coupleur et branché à chaque bout, le multimètre ne bougeait pas.

J'ai donc refait la cosse côté châssis et en rebranchant, clak! le relai s'est connecté direct!
On lance le moteur et magie, le voltmètre de la batterie aux s'est calé directement sur 15v, donc en charge.
Problem solved! Direction assistée réparée, charge de la batterie aux OK, plus qu'à remplir le bar et on est prêt pour les festoches cet été!
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