Enfin je vous présente mon premier camion, que j'ai acheté il y a 15 jours déjà. Un joli B110 caisse en 3ème main qui a servi à deux entrepreneurs qui déplaçaient de la sono pour des petits événements.
Il est encore tout jeune; 175 000 bornes avec changement intégral du moteur qui en est donc à... 36 000 bornes environ!
Je quitte ma coloc au 31 mai, le but est de l'isoler et d'avoir un aménagement sommaire d'ici là, histoire de pouvoir partir sur la route tout en continuant les travaux. Oui, je sais, il faut que j'me grouille sévère, car il est tout vide, là...
Bref, sans plus attendre, les photos:

et l'intérieur (le "renfoncement", c'est l'ancien proprio qui avait fait un lit de routier derrière la cabine, tant mieux, ça me fait un passage sans trop d'efforts...):

et après vidage:

Alors maintenant, je m'attaque au premier chantier: boucher les trous! La capucine et un des coins de la caisse (AVD) ont pris un coup, réparé par l'ancien proprio mais ça fuit, alors je sors tout et on recommence!
(note: j'ai jamais fait ça de ma vie, alors ça a été un peu laborieux, comme vous verrez...

De plus près, avant et après un ponçage sommaire (pas de ponçeuse, alors j'y vais à la visseuse équipée d'un embout...)

Une fois ça fait, j'ai rebouché avec un "kit epoxy" qui m'a pas trop convaincu: c'était très liquide malgré ajout massif de "mircobulles" incorporés au kit (une sorte de poudre blanche en sachets, oui-oui!

Le "bouchage" pour pas que ça coule:

et voilà le résultat:

Devant la pluie, la frustration fait ses dommages au cerveau...

Je fais un coup de ponçage et vous tiens au jus dès que j'ai fini!
A suivre!