307d caisse 26m3

Re: 307d caisse 26m3

Messagepar julienangers » 01 PMvMar, 01 Mar 2016 15:02:09 +000002Mardi 2009 040340

Pour enfoncer le clou et pour informer un maximum de personnes sur le sujet, la présence d'un poêle à bois peut rendre nul et non avenu les contrats d'assurance car l'installation est de type permanente, ce qui change la nature du véhicule et donc nécessite une homologation.
Sans cette dernière, le véhicule n'est plus conforme à son type.
Les experts en assurance sont bien briefés à ce sujet.

c'est incontestable, t'as raison sur le fond, mais dans la réalité tu ne crois pas que les assurances chercheront à tout prix le petit truc qui te rendra responsable meme si tu es en règles?
c'est une question hein!
(hors accident non responsable je parle)

de toute façon, niveau législation, rouler en camion aménagé non homologué (meme sans poele) n'est pas autorisé, si?

Et pour ce qui est d'avancer le prétexte écologique pour justifier la présence du poêle et dénigrer les truma, faut arrêter de suite. Personne n'y croit.

je pense qu'il y a des gens qui se posent ces questions d'écologie justement, lors du choix du système de chauffage.
ca ne justifie pas l'installation d'un poele dans un camion,ca ne l'autorise peut etre pas non plus, mais ca peut l'expliquer selon les convictions d'une personne.
bref le bois c'est renouvelable, de gaz non, c'est tout.
de plus un bois qui pourrit au sol pollue autant que de le bruler, alors bruler du bois n'augmente pas la pollution atmospherique contrairement aux autres combustibles.

tu as le droit de ne pas l'entendre,comme tu dis et tu as raison: on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.

bref peu importe pour les convictions écologiques, c'etait pas le sujet.

question securité, à l'arret, et en presence dune personne, ca me semble pas plus dangereux de faire tourner un poele, que d'avoir un bouteille de gaz ouverte ( pour le chauffage, ou la cuisine ).
apres ya peu etre des dangers dont je n'ai pas conscience alors! et je veux bien les connaitres.

@ mickmick

Bien que nous pouvons noter le trait d'humour, c'est bien parce que certains ( trop nombreux) n'ont pas eu la joie du réveil matinal vivant que nous devons rappeler encore et toujours qu'un poêle à bois n'a rien à faire dans un cam'.

On peut jouer à la roulette russe avec grandes précautions; et puis un jour, paf !!! :o

tu crois vraiment que la nuit, dans les camions, il y a plus d'accidents avec un poele qu'avec du gaz?
je sais pas si les chiffres le prouve, mais j'ai cru lire et comprendre que non (que d'ailleurs c’était meme l'inverse) mais si c'est le cas alors je réviserai mon comportement.

en mettant de ton coté ton avis personnel sur la question du poele à bois en camion, donc objectivement, techniquement tu crois vraiment aussi que dans mon cas, où il y a ventilation importante ( sans déconner j'ouvre vraiment pas mal la nuit: pour donner un ordre d'idée: ma fenêtre la plus basse de 70 de large sur 40 de haut, je l'ouvre de 5cm, mon lanterneau lui, de 5 à 10cm. en plus de deux grilles basses, et deux hautes, toutes à l'opposé les unes des autres) il n'y aurai pas assez d'air renouvelé pour me permettre de ne pas subir les risques liés aux fuites CO?

@ manoda:

Côté fumées qui puent le sapin cramé c'est bon, c'est passé! Et oui, je compte bien protéger le lambris, mais COMMENT ? J'ai de la tole d'alu, ça suffirait ? comment l'installer ?

vince t'a renvoyé vers mon post ou j'ai fait des photos de l'installation. page 12 c'est plus détaillé.

si ton poele est proche de tes parois ou autres matériaux et s'il les fait trop chauffer ( tu vois bien en passant ta main entre ton poele et ta paroi ), pour éviter que ca chauffe trop, il est nécessaire qu'il y ai cette lame dair entre la tole et ton mur.
ne colle pas ta tole d'alu à ta paroi, ca servira à rien hein.
l'alu conduit la chaleur, donc la paroi sera aussi chaude que sans tole.

faut vraiment qu'il y ai cette lame d'air (ventillé hein!) pour que la paroi ne chauffe pas.

prend le temps de faire ca, c'est une sécurité en plus.
julienangers
fourgon
fourgon

Inscrit le: 01 PMvJeu, 11 Juil 2013 19:51:38 +000051Jeudi 2009 040740

Messagepar mickmick » 01 AMvMer, 02 Mar 2016 09:42:28 +000042Mercredi 2009 040940

julienangers a écrit:...@ mickmick

Bien que nous pouvons noter le trait d'humour, c'est bien parce que certains ( trop nombreux) n'ont pas eu la joie du réveil matinal vivant que nous devons rappeler encore et toujours qu'un poêle à bois n'a rien à faire dans un cam'.

On peut jouer à la roulette russe avec grandes précautions; et puis un jour, paf !!! :o

tu crois vraiment que la nuit, dans les camions, il y a plus d'accidents avec un poele qu'avec du gaz?
je sais pas si les chiffres le prouve, mais j'ai cru lire et comprendre que non (que d'ailleurs c’était meme l'inverse) mais si c'est le cas alors je réviserai mon comportement.

en mettant de ton coté ton avis personnel sur la question du poele à bois en camion, donc objectivement, techniquement tu crois vraiment aussi que dans mon cas, où il y a ventilation importante ( sans déconner j'ouvre vraiment pas mal la nuit: pour donner un ordre d'idée: ma fenêtre la plus basse de 70 de large sur 40 de haut, je l'ouvre de 5cm, mon lanterneau lui, de 5 à 10cm. en plus de deux grilles basses, et deux hautes, toutes à l'opposé les unes des autres) il n'y aurai pas assez d'air renouvelé pour me permettre de ne pas subir les risques liés aux fuites CO?

Il est bien entendu que tu fais ce que tu veux sur ton cam' !

Les divers interventions ne sont là que pour rappeler le danger réel de cette utilisation et pas pour te faire la moral.

Par contre si cela peut dissuader quelques-uns de ne pas faire comme cela, alors tant mieux.

Par contre avec tant d'ouverture sur ton véhicule, soit tu vas avoir froid soit ton poêle devra chauffer plus. :lol:
mickmick
super lourd
super lourd

Inscrit le: 01 PMvJeu, 14 Mar 2013 18:26:19 +000026Jeudi 2009 040640

Messagepar zbouledragon » 01 AMvMer, 02 Mar 2016 09:55:51 +000055Mercredi 2009 040940

Ce sujet ne sert plus à rien.
Ceux qui ont un peu de bouteille savent et agissent en conséquence.
Les autres non.
Inutile d'essayer de convaincre quiconque de quoi que ce soit.
Si certains ne comprennent pas que si le bon sens rejoint la norme c'est qu' il y a de très bonnes raisons à cela. Tout n'est pas toujours fait pour racketter ou imposer des choses irrationnelles.
Non.
Dans ce cas précis c'est pour une simple question de sécurité.
Bref. En ce qui me concerne, fin de discution.
zbouledragon
super lourd
super lourd

Inscrit le: 01 PMvLun, 01 Sep 2008 14:40:29 +000040Lundi 2009 040240

Messagepar julienangers » 01 AMvJeu, 03 Mar 2016 03:09:32 +000009Jeudi 2009 040340

zbouledragon putain t'es un vénere toi!! :mrgreen:

moi je cherche à comprendre comment le poêle pourrai etre dangereux.
hors question légale.

tu ferai mieux de me convaincre en m'expliquant calmement et peut etre d'une maniere moins radicale, les raisons pour lesquelles un poele est dangereux.

et puis peu etre de répondre à mes questions afin de me montrer que j'ai tord.

tu croyais peu etre en me lisant, que de toute facon ca ne sert à rien de parler plus longtemps de ca parce je ne changerai pas d'avis?
mais tu te trompe.
j'ai bien dis::::::
je sais pas si les chiffres le prouve, mais j'ai cru lire et comprendre que non (que d'ailleurs c’était meme l'inverse) [size=200]mais si c'est le cas alors je réviserai mon comportement.

en mettant de ton coté ton avis personnel sur la question du poele à bois en camion, donc objectivement, techniquement tu crois vraiment aussi que dans mon cas, où il y a ventilation importante ( sans déconner j'ouvre vraiment pas mal la nuit: pour donner un ordre d'idée: ma fenêtre la plus basse de 70 de large sur 40 de haut, je l'ouvre de 5cm, mon lanterneau lui, de 5 à 10cm. en plus de deux grilles basses, et deux hautes, toutes à l'opposé les unes des autres)il n'y aurai pas assez d'air renouvelé pour me permettre de ne pas subir les risques liés aux fuites CO?[/size]
en fait sur cette dernière question ba sûrement tu ne sais pas me donner de réponse,t'es juste persuadé d'un truc dans ta tete et point quoi.
pour toi en fait,meme un poele avec prise d'air ext, poele étanche= danger
jte connais pas, jme trompe peut etre, j'espere.
mais tes remarques font penser que t'es le genre de mec qui a toujours raison, et ces gens là, j'ai juste horreur. franchement!!! :twisted:

-"Je ne changerai jamais de discourt"
-"Ce sujet ne sert plus à rien. "
-"Inutile d'essayer de convaincre quiconque de quoi que ce soit. Ceux qui ont un peu de bouteille savent et agissent en conséquence.
Les autres non. " pfffffff :? nimporte quoi.
-"Inutile d'essayer de convaincre quiconque de quoi que ce soit. "

t'as pas envie de parler plus longtemps, pas de probleme, en tout cas, si prochainement je n'utilise plus mon poele, ce ne sera pas grace à toi.
c'est dommage parceque t'as peu etre 40 ans et trop de bouteilles :mrgreen: ;) mais en tout cas t'as pas compris un truc:
que si tu cherches à convaincre quelquun lors d'une discussion,
ne cherche pas à convaincre en 5 minutes mais donne plutot envie à la personne d'y réfléchir( "l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir) à l'avenir et evite l'intolérence.

tu verras, tout de suite c'est plus sympa, et surtout t'arriveras à faire changer les gens. ;) essaie ;)

pour finir, j'ai 30 piges,
à 20 ans, ma premiere copine s'est jeté sous un train...
pour que tu comprenne la difficulté qui s'est présenté à moi en plus du fait qu'elle aie disparue: elle a fait ca parce que je lui avait fait comprendre qu'elle et moi cétait terminé.
imagine comment j'men suis voulu de lui annoncer la rupture... ( en plus par sms, à 500 km de distance).
ba ouai, j'aurai rien dis, elle serai en vie ... ( tu piges?)
tout ca pour te dire que ba mon pote j'ai suivi 5 ans de psychothérapie tellement j'ai douillé...
alors jpeux te dire que j'ai du me remettre en question des milliers de fois pendant ces 5 ans de travail sur moi. ( si tu sais pas, une psychothérapie c'est une remise en question constante )
aujourd'hui j'ai accepté, j'arrive a vivre avec mais j'ai des restes, surtout quand on me fait comprendre que jsuis dur de la feuille :twisted:
toi par contre tu devrai peu etre travailler sur toi et arreter la bouteille tu te rendrai plus utile lors d'une conversation.

j'ai toujours dis que je serai pret à changer de comportement concernant le poele ( donc arreter de l'utiliser) c'etait pourtant francais.,
il me semble que mes questions étaient légitimes.
je demandais juste des réponses à mes questions.

fin bref, t'avais l'droit d'y répondre autrement.

désolé manoda. les modos peuvent peut etre déplacer les messages

@ mick mick:

Par contre avec tant d'ouverture sur ton véhicule, soit tu vas avoir froid soit ton poêle devra chauffer plus. :lol:

non j'ai pas froid, toujours environs 20 degrés comme j'ai dis plus haut, mais sans chauffer énormément non plus.
et puis toute facon, chauffer plus ou avoir un peu froid, dès mes premières utilisation, c'est comme ca que je faisais pour avoir un renouvellement d'air suffisant (que je pensais suffisant) pour ne pas crever en cas de fuite de CO.

vraiment dommage qu'on puisse pas parler de tout ca plus objectivement. :(
julienangers
fourgon
fourgon

Messagepar zbouledragon » 01 AMvJeu, 03 Mar 2016 07:48:23 +000048Jeudi 2009 040740

La fonte des poêles est poreuse. Voilà ta réponse. Elle laisse passer les gazs dont le CO qui est la plus petite molécule en premier lieu.
Désolé.
zbouledragon
super lourd
super lourd

Messagepar Manoda » 01 AMvJeu, 03 Mar 2016 11:10:13 +000010Jeudi 2009 041140

Bon svp, stop, ça devient ridicule!
zbouledragon, tu pense vraiment qu'il faut "interdire" l'utilisation des poeles dans les camions? Et pourquoi pas plutot expliquer aux gens comment le faire en sécurité ? Tu sais que l'interdiction amène juste à plus d'accidents ? Puis on parle de poele, pas de se chauffer en calinant un réchaud à gaz dans son lit.

la fonte est microporeuse. Bin voyons. Du coup le vilain CO peut attaquer et remplir une pièce de 20m3 en seulement une nuit rien qu'en passant à travers la fonte! pff.
On te demande pourquoi un poele pourrait être dangereux et toi tu réponds ça ? T'es sérieux ?

Quand on installe un poele ya des normes à respecter, comme les aérations (positions et débits d'air), la longueur de tubage, l'utilisation des clapets de tirage, le type de bois, la façon de préparer son foyer, l'installation de détecteurs de monoxyde.. On peut aller jusqu'à calculer la puissance du poele qu'il nous faut en fonction du volume à chauffer, oui, il y a des formules pour calculer ça. Oui, faut se renseigner un peu mais une fois qu'on maîtrise le sujet on est capable de se chauffer en toute sécurité. Si tu veux "décourager" les personnes à risque, alors évoquer ça plus en détail pour prévenir les accidents me parait plus efficace que d'essayer d'imposer un pseudo-interdit.

Arrêtez de comparer la taille de vos couilles, la question est pas de savoir qui a le plus "souffert" ou a le plus de "bouteille", mais juste "d'expliquer" son point de vue.

Et si yen a qui espere que cette "joute de balls" découragera quelques personnes d'installer un poele, ben c'est bien triste, parce que c'est se foutre le doigt dans l'oeil jusqu'à la clavicule.
Manoda
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvLun, 14 Sep 2015 19:09:55 +000009Lundi 2009 040740

Messagepar julienangers » 01 PMvJeu, 03 Mar 2016 19:58:31 +000058Jeudi 2009 040740

si si, il me semble que j'ai lu aussi que la fonte est micro-poreuse.
le miens est en tole donc ce n'est pas ca le probleme.

la solution serai un poele étanche avec prise d'air extérieur en fait.
le danger semble etre le CO ainsi que le manque d'oxygene.

ce probleme peut peut etre etre résolu s'il y a une circulation d'air suffisante.
ca mérite de chercher la réponse en tout cas.
peut etre que meme avec circulation d'air il y aura danger. dans ce cas, on le saura, et j'arreterai d'utiliser le poele la nuit.
julienangers
fourgon
fourgon

Messagepar Proteus » 01 PMvJeu, 03 Mar 2016 23:43:46 +000043Jeudi 2009 041140

Poêle à bois plus tubage plus isolation plus détecteur de CO = un Truma d'occase qui va bien, avec ventouse d'aspiration et rejet des gaz d'échappement à l'extérieur.

Poêle à bois dans un camion: bois humide récolté au bord de la route, combustion aléatoire, cheminée qui s'encrasse et se bouche . Étanchéité au niveau du toit qui peut laisser à désirer.

Truma (ou Webasto au gazole, pareil): une bouteille de gaz (ou un réservoir de GO), l'air de la cellule vie est complètement dissocié, pas d'empoisonnement possible.

Vous faites comme vous voulez, mais leur jour où on lira dans le canard local que des punks à clebs ont canné dans un camion aménagé à cause d'une intoxication au monoxyde de carbone , on saura de qui on parle...

Zbouledragon a raison sur ce coup l'a, il a donné son avis, et je le partage entièrement.
Mercedes-Benz LP 813: Because I'm Wörth it
Proteus
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Inscrit le: 01 AMvMar, 21 Jan 2014 08:08:12 +000008Mardi 2009 040840

Messagepar julienangers » 01 PMvVen, 04 Mar 2016 15:13:09 +000013Vendredi 2009 040340

t'as raison proteus, truma est plus sécur que le poele si ce dernier est mal utilisé.

Poêle à bois dans un camion: bois humide récolté au bord de la route, combustion aléatoire, cheminée qui s'encrasse et se bouche . Étanchéité au niveau du toit qui peut laisser à désirer.

nan nan je brule pas nimporte quoi. j'utilise tjrs du bois sec la nuit ( bois de chauffage exclusivement, et sec ( je vérifie avec le ptit appareil qui va bien le degré d'humidité.) pour assurer une bonne combustion. et tirage jamais fermé à fond!!
je regarde régulierement l'état tu tubage, je n'ai que tres peu de suie!! car justement je suis les conseils des professionnels qui me conseillaient de ne pas trop fermer le tirage et ne brûler que du bois sec.

jcomprends ta position, mais on est pas tous des abrutis à faire des choses sans se renseigner sur les dangers et les causes.
je ramasse pas le bois sur le bord de la route, surtout en cette période. ca ne sert à rien ca brûle mal ---> ca chauffe pas.

Étanchéité au niveau du toit qui peut laisser à désirer.

:shock: :shock: mwai...

oui qui peut laisser à désirer si c'est mal fait. comme sur le montage d'un lanterneau quoi.
le mastic que j'ai utilisé n'a absolument pas bouger là haut, il colle dur à chaque matériau.
dis moi si je me trompe:ta remarque etait était surement faite au vu du grand nombre de gens qui galéraient à trouver le bon mastic

dans mon cas les branches ne peuvent pas déglinguer l'étanchéité la haut, car j'ai un cul de poule inox fixé par dessus la sortie de toit lors de la route.
quand jfais lfeu, je l'enleve, je rajoute ma rallonge ( j'avais aussi prévu la rallonge par sécurité afin davoir un bon tirage. pour te montrer que je comptait etre extremement prudent lors de l'utilisation du poele la nuit.)
et si je me pose cette question sur la circulation d'air qui pourrai (ou pas) non sauver, c'est par ce que je cherche à avoir là réponse, par souci de prudence encore une fois.
---> encore une fois: si circulation d'air pas suffisante, le sujet est alors clos.
tout le monde n'est pas forcément con/ borné/ ou inconscient quoi.
c'est pour ca que le sujet peut peut etre encore etre abordé, toujours dans le respect (de la communication, et des personnes).

du coup, les arguments contre le poele à bois, sont relevables évidemment, mais le danger est présent en fait si ce n'est pas assez ventilé ( nous sommes d'accord) (
c'est pour ca que depuis le début, j'essaie de savoir quelle est la "quantité d'aération" nécessaire pour rester en vie malgré une fuite.
évidement ca dépend sûrement de la quantité de co dégagée dans la cellule...
alors peut etre que ( et dans ce cas cela rejoindra l'avis général: "poele à proscrire la nuit") si fuite importante de CO---> meme deux fenetres ( d'une taille donnée) entierement ouvertes ((à l'opposé)en sachant qu'on s'en doute , on ouvre pas deux fenetres entierement la nuit, on ouvre quand meme moins que ca)ne seront pas suffisantes pour garantir la sécurité.
bon ba dans ce cas yaura pu à torcher, danger malgré ventilation--- pu de poele la nuit et point. c'est juste logique.

concernant cette question par rapport à cette circulation d'air, dont pas mal font abstraction j'ai l'impression(pourquoi je ne sais pas ( peu etre pcqu'il n'ont pas la réponse ), je trouve légitime de la poser! et important d'avoir la réponse avant d’affirmer, que le poele est dangeureux la nuit.

parcequ'en fait peut etre que si ya fuite de co (meme au niveau maximum), si suffisamment ventilé ( tout en gardant un minimum de chaleur sinon effectivement ca sert à rien), pas de risque.

j'ai bien dis peut etre hein!!! :D

bref,
proteus, du coup, il sera peut etre envisageable dans mon cas de rajouter un petit truma juste pour la nuit.

le poele sera pour la journée et lsoir. parce qu'économie de gaz à mort quand meme!! et tout l’hiver tu fais ta bouffe dessu.
le gaz économisé n'est pas du tout négigeable là.
jsuis pas sur mais je crois que l'hiver,le Gaz c'est 30 balles par semaine au moins ( donc mini 120 balles :shock: :shock: :shock: ) voire 150? 200?
le bois, via échange de services, 0 euros, juste le gaz pour l'eau chaude.
et je parle pas du coté éco. mais c'est pas le sujet.

mais j'ai quand meme envie de trouver réponse à ma question.
parceque je pense qu'on ne peut rien affirmer si personne n'a connaissance de cette réponse. c'est vrai non?
julienangers
fourgon
fourgon

Messagepar Manoda » 01 PMvVen, 04 Mar 2016 17:04:10 +000004Vendredi 2009 040540

Merci pour les arguments supplémentaires, maintenant je comprends mieux votre point de vue.
J'aurais quand même préféré que vous ouvriez un post spécialement sur le sujet plutot que de pourrir le mien, mais j'espere que les modos vont arranger ça? Je sais pas comment demander. Un joli topic "bois ou gaz?" ça serait mieux que mon post photos du camion.
Mais maintenant qu'on y est autant plonger dans le sujet.

Du coup je me pose des questions :

le prix de la conso d'un truma ?
citation d'un autre post: (je vais pas en faire 36, désolé)
"Le seul moins c'est que le chauffage est très gourmand en gaz,ex: pour 1 bouteille 6kg chauffage/chauffaud je tiens 5 jours en le coupant la nuit et la journée dès qu'il fait bien chaud"

Vite fait, d'après ce que je trouve sur le net, pour un Truma 4 : avec 6 heures de chauffage par jour, en chauffant à moitié, 60heures d'autonomie/6 = 10 jours pour une bouteilles de 13kg. A 9€ la bouteille, ça nous fait environ 27€ par mois en gaz pour le chauffage, + les bouteilles à se trimbaler.

Conso en bois pour un poele, pour un hiver : ça dépends des gens, pour moi ça tourne plutot autour de 3 stères de 25 (1,5m3 au total, bien tassé) en étant large. à 45€ le stère... 135€ pour les 6 mois...soit 22,50€/mois. Ya économie, mais ok, c'est pas énorme.

le prix d'un truma ?
150€?? Parce que c'est ce que mon instal m'a coûté en tout, et je suis pas le plus roots du forum (50€ de poele + 100€ de tube/briques refractaires/mastic)
150€, c'est le prix de la grille de déco pour un truma. Je trouve pas en dessous de 400 balles, désolé (#à-poil-et-sans-les-accessoires-d'installation)
Si t'arrive à t'équiper au complet pour 150 balles, je veux des liens.

la facilité d'installation ?
J'ai trouvé aucune info sur le sujet, du coup je peux pas comparer avec l'installation d'une cheminée (=trou+rivets+silicone...)

Ah et pour le détail de la dangerosité du poele la nuit, d'habitude je charge mon poele a fond avant de me coucher et j'ouvre le tirage à fond. Le tout c'est que le foyer respire pour bien flamber. Malheureusement j'ai que du résineux pour l'instant, donc je peux pas le faire cet hiver.... Mais si on se débrouille pour charger une fois dans la nuit, il devrait rester des braises le matin, tranquille. Après ça dépends du poele, de la façon dont on fait son feu... bref.

Pour les aérations j'ai vu quelque part (je sais plus où... pardon) que c'est 20cm2 d'ouverture en bas et en haut en moyenne, avec un minimum de 10. Pour être sûr j'ai 20mini - 80maxi. C'est large.

Pour l'étanchéité du toit... bof, c'est pas plus difficile qu'une découpe de lanterneau, j'ai utlisé l'astuce du moule à gateau en silicone et franchement ça va bien. De mon côté j'ai juste un bout de tuyau mâle qui dépasse du toit, et je branche ce que je veux dessus. Du coup j'ai l'option bouchon (quand il pleut et que je me chauffe pas), cheminée (mais l'eau arrive a rentrer un peu dedans, j'ai pas fait mon chapeau assez large ^^), et sans rien pour rouler mais faut pas qu'il pleuve XD.
Manoda
pétrolette
pétrolette

Messagepar zbouledragon » 01 PMvVen, 04 Mar 2016 18:34:27 +000034Vendredi 2009 040640

J'ai un truma gasoil.
C'est sur c'est cher mais on en trouve d'occaz.
J'ai clairement du faire des coupes franches dans mon budget pour me l'offrir. Je l'ai payé 900€ neuf.
Consommation constatée sur un combi 6 dans un camion moins bien isolé que le mien: 350ml/ nuit au minimum avec une utilisation d'environ 4 à 5h pour un température de 18/19°
En gros un tiers de litres /nuit soit 35 cents
Donc 10€ par mois, soyons fous, disons 15€ s'il fait froid.
Je comprends les considérations économiques qui poussent à s’équiper pour moins cher.
Mais j'ai des enfants et un très long voyage a faire.
Et le confort Et la sécurité, à mon sens, il n'y avait pas d'autre solution.
Et on a pas de bouteilles à transporter.......
zbouledragon
super lourd
super lourd

Messagepar brie » 01 AMvSam, 05 Mar 2016 11:30:19 +000030Samedi 2009 041140

salut
juste pour metrre mon grain de sel, on se chauffe au bois dans le g230, 1.5 stéres pour l'hiver et on a pas froid c'est moi qui vous le dit:
1.5 stére a 40 balle en chataigner bien sec, 60 euros par hiver, si fait vraiment froid 2 stéres, 80e
dans le merco qu'on avait avant, chauffage truma , en plein hiver une 13kg faisait max 10 jrs
3 bouteilles par moi a 32 e par bouteille on arrondi a 100euros par mois,
c'est quand même pas la même
d'ailleurs manoda je veux bien ton plan a 9 euros la 13kg
aprés pour le débat dangerosité du poêle, chacun fait comme il veut, nous on a opté pour le poêle bien plus agréable et je suis pas convaincu par la dangerosité du truc!
brie
fourgon
fourgon

Inscrit le: 01 AMvDim, 17 Juil 2011 01:40:21 +000040Dimanche 2009 040140

Messagepar Manoda » 01 PMvLun, 07 Mar 2016 14:47:06 +000047Lundi 2009 040240

Salon fini 8-)

Image

Image

Maintenant je finiole les rangements, puis je baisse le poele dans pas longtemps. Je lui ai trouvé des petits tendeurs de grillages pour le fixer au sol, ça va aller impec. Ça sens bientôt le goudron, ça, c'est bon! :D Bon c'est encore un peu le dawa dans l'électricité... LE domaine que j'aime vraiment pas du tout, et malheureusement ça se voit.
Manoda
pétrolette
pétrolette

Messagepar julienangers » 01 PMvLun, 07 Mar 2016 18:03:25 +000003Lundi 2009 040640

bien l'avancement ;)
c'est ton lit là haut au plafond?
tu l'a testé?
en tout cas c'est moins le bordel :) tu dois déja kiffer pas mal si tu vis dedans pendant les travaux;
t'es branché chez des potes/famille?
j'ai pas vu comment tu comptais faire ton truc niveau élec.
bon courage :)
julienangers
fourgon
fourgon

Messagepar Manoda » 01 AMvMar, 08 Mar 2016 09:41:06 +000041Mardi 2009 040940

Oui je vis dedans, je squatte le parking de potes le temps des travaux. Je squatte tellement que je doit partir gros max en avril sinon on sera plus vraiment pote, d'ailleurs :(
Du coup j'en suis au moment fatidique de la mise à l'épreuve de toutes les fonctions quotidiennes de l'aménagement, jusqu'à ce que ça tourne.
Le lit suspendu je le teste depuis une semaine, et là avec ma config des derniers jours ça me convient nickel. J'ai fait un "mini post" dessus pour montrer le commentduquoi. Maintenant c'est au tour des rangements de bouffe, rangement de bouquins, fringues, circuit d'eau et circuit élec.

D'ailleurs.. côté élec j'ai rien prévu en fait :? faut que je m'en occupe, et je sais pas trop comment. Je pense mettre de la goulotte pour faire la liaison entre l'entrée, le bureau, un plafonnier puis la cuisine, pour la config "220V" où je pourrais me brancher chez les gens. Plus tard quand je pourrais me faire une config 12V je me ferais un placard élec dans un des bancs, puis je me prendrais sur les goulottes déjà posées. ça parait un bon début d'idée?
Manoda
pétrolette
pétrolette

Messagepar julienangers » 01 PMvMar, 08 Mar 2016 17:01:06 +000001Mardi 2009 040540

Le lit suspendu je le teste depuis une semaine, et là avec ma config des derniers jours ça me convient nickel. J'ai fait un "mini post" dessus pour montrer le commentduquoi.

ouai jsuis remonté dans ton post et j'ai vu ca :)

c'est un truc que je regrette un peu ca chez moi, de ne pas avoir réfléchi au lit sur poulies.
parceque la capucine c'est bien pour dormir mais c'est vrai que dès qu'on l'utilise pour l'usage secondaire, les possibilités d’acrobaties sexuelles sont plus restreintes. et ca, ba c'est vraiment casse couille. :twisted: :twisted: :twisted:

t'as géré, profites en bien :)
julienangers
fourgon
fourgon

Messagepar Manoda » 01 PMvMar, 08 Mar 2016 18:33:36 +000033Mardi 2009 040640

Ouais, quand je dit que TOUT est prévu...! surtout quand ça parle potentiel d'emboitage, on déconne pas avec ces choses là :!: En fait c'est surtout que j'y avais pas pensé pour mon dernier camion .... et quand t'es entrain de bourrer simone la tête entre un placard et un coin de bureau.... bin t'a plus que le choix entre les bosses et les couilles bleues :cry:
En plus sur le nouveau camion la capucine est ultra petite, j'avais calculé la marge qu'il me restait côté liberté de mouvement : 40 cm.... Donc à part en étant un fou du limbo et d'être resté québlo sur la technologie du fax... "b o f" :lol: Sûr, le lit à poulies je crois que c'est le best.
Manoda
pétrolette
pétrolette

Messagepar Manoda » 01 AMvJeu, 17 Mar 2016 08:47:20 +000047Jeudi 2009 040840

Ayé! insta électrique finie pour le 220V, ya plus de fils qui pendouillent partout ^^ j'ai cloué des attache câble aux murs, puis quand j'aurais de quoi faire le circuit 12V je poserais des goulottes.

Je change les suspensions arrières dans une semaine ou deux, + montage du siege conducteur et je prends enfin la route :D D'ici debut/mi-avril, quoi.

Par contre petite question, quelqu'un m'a explosé mon parechoc mais refuse de payer le nouveau... parce qu'elle l'avait pas "prévu dans son budget"... vous feriez quoi à ma place ? Je vous le demande sérieusement... ça coûte 120 balles cette petite connerie et vu que j'ai pas la thune je vais faire ça à la sagouin avec des rivets. Du coup je pense exploser sa porte de caravane et lui offrir du scotch, mais ya peut-être des moyens plus pédagogiques.
Manoda
pétrolette
pétrolette

Messagepar vince99 » 01 AMvJeu, 17 Mar 2016 08:51:32 +000051Jeudi 2009 040840

Manoda a écrit:Du coup je pense exploser sa porte de caravane et lui offrir du scotch, mais ya peut-être des moyens plus pédagogiques.

sévère et un peu extrême......... mais juste !!
vince99
fourgon
fourgon

Inscrit le: 01 PMvMer, 16 Déc 2015 17:46:06 +000046Mercredi 2009 040540

Messagepar Piero » 01 AMvJeu, 17 Mar 2016 09:25:02 +000025Jeudi 2009 040940

fais marcher la responsabilité civile de la personne qui a cassé ton pare choc ...
Piero
camionette
camionette

Inscrit le: 01 PMvMer, 10 Sep 2008 22:12:13 +000012Mercredi 2009 041040

PrécédentSuivant

Retourner vers Vos fourgons en photo