Euh julien, par définition, un accident est inévitable
rhooo... tu joues sur les mots là,
tu m'as vraiment pas compris???
jvoulais dire:
- tu marches en foret... une grosse grosse pomme de pain te tombe sur la geule,
le conifère il est bien grand, la pomme elle, elle a prit à balle de vitesse...
et bim, tu tombes par terre... assommé..
bon c'est pour rigouler

fin ca peut arriver hein
dans ce cas ca, t'y peux rien, c'est comme ca, c'est sur toi que c'est tombé.
- t’habites en montagne, maison isolée, nuit d'été, la foudre tape à coté, la foret peu feu et ce dernier et vient bouffer ta maison et toi avec.
t'y peu rien non plus. c'est la nature.
à contrario,
un accident impliquant un mec au volant, perché au pétar ou à la tiz, ou à tout autre produit, là l'accident aurait pu etre éviter...
le poele:
soit t'es fou: touvres pas tes fenetres, tu bouches tes aerations pcq'il caille trop, pis tant qu'à faire, pcq ca fait encore plus roots: tu laisses carement ta porte de poele ouverte pendant le sommeil tiens...
bref tu te réveille, mais mort
cet accident, tu aurai pu l'éviter si t'avais pris soin d'ouvrir tes fenetres et pas bouché les grilles, et aussi fermé la porte du poele pcq pendant que t'étais en train de crever à cause de l'intox au CO, ya aussi une putain de braise qui a volé sur le canap, et qu'a tout réduit en cendre.
on est d'accord, t'aurai pris certaines précotions, tu serai en vie.
apres, je comprends pas pourquoi tu dis qu'un poele n'est pas adapté à un camion.
jpense que c'est quelque chose qui dépend vraiment de chacun.
certes ca peut chauffer fort, mais la chaleur se gère: bon apres faut pas smettre la mine tout les soir et zapper que l'poele c'est comme ta femme: ba faut s'en occuper.
donc nan c'est pas un four, tu peux tout à fait gérer la température.
si t'as eu un poele, forcement t'as due le remarquer
faire le feu perso, ca me dérange pas. j'ai tjrs vécu avec cheminée. donc bon, c'est pas une corvée.
par contre ski me dérange, c'est claquer à tout va de bouteilles de gaz pour chauffer mon pti cul.
mon pti cul seulement, sans penser comment mes gamins se chaufferont le leurs.
le gaz pollue, le bois, non. enfin en tout cas. moins.
mais ca ca me regarde, et en tout cas c'etait aussi un critère important dans le choix de mon moyen de chauffage.
et dmon coté, pour le stockage du bois, en fonction d'ou je suis, je le gere sur deux jours.
ya moyen de prendre son vélo, sa charette ( au lieu de prendre le camion (c'est plus crédible (niveau écologie)si jme dits roots) de faire entre 1 et 5 bornes pour trouver une baraque et soit:
- s'arranger avec la personne. meme sur la durée c'est possible.
par échange de service ou échange d'argent.
ca fait faire un peu de sport, et ca fait rencontrer des gens.
il m'est arrivé plusieurs fois de m'etre fait invité à bouffer, ou à boire un coup de rouge.
j'aime ces moments ou je vais chercher mon bois.
la question du poids elle ne se présente pas: je roule à vide ( à vide de bois). je stock si je ne roule pas.
bref dans mon cas, le poele il est adapté:
en hiver, la journée: jconsomme pas d'gaz: cuisine sur le poele.
pour le CO la nuit, c'est une autre histoire: j'ouvre afin de créer une circulation d'air qui pourrai peut etre me sauver en cas de fuite de CO.
ya une chose qui n'est pas discutable: ta taille du poele pas adaptée à lespace de chauffe.
généralement en camion on fait pas marcher le poele à fond comme il faudrai qu'il chauffe ( pleine puissance), donc ca peut les abimer un peu ( les poeles).
la question du CO, si alors meme le fait d'ouvrir et de créer un circulation d'air n'est pas nécessaire en cas de fuite, qu'on me le dise! et là je réviserai ma facon de faire.
mais alors il faut que ce dire soit vérifié et vérifiable dans ce cas.
il ne faudrai pas qu'il y ai à la base d'une remarque, un souci d'avis personnel sur la question " poele ou truma ? "
alors que la remarque affirmée comme vérité, finalement ne l'est pas , ou en tout cas pas vérifiée, et est surtout née d'un avis purement personnel.
en fait je pense que pour toi, le poele ne te convient pas,
mais dire qu'un poele n'est pas adapté à un camion...
ca dépend comment tu comment tu vois la vie...
fin ca dépend de pleins de paramètres en fait
en tout cas ouai une chose est sur,
comme tu dis: avec les poeles faisez gaf