Bonjour, depuis l année derniere j ai des problèmes de démarrage sporadique avec mon fourgon sprinter 313d de 2000, boite auto sprinshift. De temps en temps il ne voulait pas démarrer . Depuis 6 mois , comme un bruit de locomotive a vapeur s est ajoute. La semaine derniere je me suis enfin remue et j ai voulu remédier au problème. J avais une fuite a un injecteur, j ai décalamine (le solvapeint, ca marche nickel !), puis change le join de base en cuivre d un injecteur. Resultat : il n y a plus de fuite, je ne vois plus rien s échapper et je n ai plus de bruit de loco, par contre 3 nouveaux problèmes arrivent.
- 1 important bruit d air aspire lorsque le moteur monte dans les tours (je n avais pas ce problème jusque la).
- l arret de fonctionnement automatique de la boite spinshift (passage en manuel) (ca m étais arrive un peu ce dernier mois)
- Perte de puissance moteur et limite a 2500 tours (je n avais pas ce problème jusque la) .
-Toujours le meme problème de démarrage impromptu.
Je seche un peu sur le problème, je ne vois pas les autres injecteurs pisser (ca a l air d être un classique sur ce genre de véhicule), peut être une fissure ou micro fuite ?
Vous avez des idées ?
Je dois lui coller 5000 kms dans 15 jours .... galere.
Merci
PS: Desole pour les accents, je n ai pas de clavier français.