Dac! Bin c'est fort possible que tu vois le bus sur besançon un de ces jours! Si c'est le cas manifeste toi!
Sinon un peu de nouveau car ça y est, j'ai rattrapé mon retard (ou plutôt mon avance..) et les photos sont désormais contemporaines aux travaux (il manque des trucs mais j'ai pas de photos j'en mettrai à l'occase).
Le bac à douche est posé:

J'ai collé des cornières pvc autour du bac pour revenir par dessus avec le lino afin d'éviter toute infiltration:

Et les couvres-joints du milieu pour les panneaux du plafond sont posés (c'était les plus chiant car ils intègrent l'éclairage).
On a fait des planches en chêne avec deux chanfreins qui sont rainurées pour accueillir un rail en alu dans lequel on colle des leds (acheté en ruban) et sur lequel se clipse un cache opaque pour cacher les laides:

Et voila le résultat!

Ca flash! Par contre c'est du blanc froid et ça fait un peu bleu/violet genre néon de jacky je suis pas trop fan. M'enfin ça prend 5 minutes à changer!

Bin tiens on vois les portes coulissantes de devant dont je parlais. Elle sont fixées à la paroi avec des coulisses à bille et sont posées sur roulettes. Côté cabine des joints brosse coupent le passage de l'air en bas et sur les côtés (très efficace d'ailleurs..) et il manque un système pour fermer la partie haute (impossible de faire aller les portes jusqu'en haut compte tenu de la courbure du toit et surtout du mécanisme de la porte côté droit).
J'ai également attaqué les banquettes. Elles sont assez large car elles se trouvent sur les passages de roue. Sinon le reste ce sera du rangement accessible en levant l'assise.
Le tout sera amovible en lit géant (2,3m x 1,9m) pour les amis si besoin, probablement avec une table amovible type voilier et réglagle en hauteur.