mickmick a écrit:Tes 4 batteries 12V de 230Ah donnent donc une grosse batterie 24V de 460Ah et ton alternateur délivre 60A.
Cela fonctionne mais il faudra du temps pour recharger ce gros parc s'il est bien vide et tu risques de faire vieillir les diodes du régulateur de l'alternateur (il fonctionnera en permanence).
Un Cyrix 120A fera parfaitement l'affaire. Idéalement il faudrait voir ton schéma électrique et voir pour constituer 2 réseaux auxiliaires en 24V et y joindre 2 cyrix 120A montés en cascade avec la batterie moteur.
Sinon gestion à la mano avec des coupleurs manuels à clé.
Mais cela ne changera pas ce long temps de charge à cause de l'alternateur de 60A max.
Je ne peux pas fractionné ce circuit car II alimente le frigo congel, en été les panneaux recharge bien (ya aussi 500w de PV sur ce circuit). Mais c'est sur qu'en hiver l'alternateur va ramer.
C'est possible d'installer un alternateur plus performant ?
Le camion est un Renault M160