Help!!! Changement moteur iveco35.8 daily de 1986.

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Messagepar eloleon » 01 AMvLun, 01 Fév 2016 11:15:31 +000015Lundi 2009 041140

Salut a tous! Je suis en train de faire tomber le moteur de mon iveco. Je fais ça en espagne avec un gars qui n'a jamais touché a un fourgon, est ce qu'il y aurais quelqu'un par ici qui aurait peut être des trucs, combines a me fournir... Genre, auquel je devrais faire attention... Merci!!!
Dernière édition par eloleon le 01 PMvMer, 03 Fév 2016 20:16:56 +000016Mercredi 2009 040840, édité 1 fois au total.
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Messagepar cox1303 » 01 AMvMar, 02 Fév 2016 05:29:09 +000029Mardi 2009 040540

Tant que le mec a deja tombé un moteur, ca devrait allé, c'est pas plus compliqué qu'une 4L la dessus sauf que ca pèse.....
Regarde bien ou passe le "faisceau", enfin les 4 fils qui se courrent après, pour eviter des inversions
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Re: Changement moteur iveco35.8 daily de 1986.

Messagepar eloleon » 01 PMvMar, 02 Fév 2016 15:02:54 +000002Mardi 2009 040340

Hey salut cox! Merci! Ca y est on l'a tombé.. Effectivement ya rien de bien compliqué. C'est un beau bébé! Le nouveau arrive demain... J'aurais certainement quelques modif à faire dessus, il est plus rescent... J'espère que ca va le faire, il me tarde de reprendre la route.
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Re: Changement moteur iveco35.8 daily de 1986.

Messagepar cox1303 » 01 AMvMer, 03 Fév 2016 04:37:27 +000037Mercredi 2009 040440

Bon ben tant mieux, et ca va mieux en le disant : l'entretien que l'on ne fait pas au fur a mesure on le paye toujours un jour ou l'autre...C'est une généralité, ne te sens pas visée...
Bon courage
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Messagepar eloleon » 01 PMvMer, 03 Fév 2016 19:56:12 +000056Mercredi 2009 040740

Helpp!!! Je suis dans la merde... Avant d'acheter le nouveau moteur( sofim 2.5 de 91) on nous a dis que les injecteurs de mon (sofim 2,5 de 86) étaient compatibles.... ET C'EST PAS LE CAS!!!!! Aaaahhh!!! Ou bien est ce que dessous du joint en cuivre qui se loge au niveau de la pointe il y aurait une pièce qui s'y met. Pfff... Est ce quelqu'un aurait des injecteurs a me vendre, pas trop cher, je suis déjà dans la merde... Merci de votre aide
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Messagepar eloleon » 01 PMvVen, 05 Fév 2016 14:11:52 +000011Vendredi 2009 040240

Le nouveau moteur ne rentre pas, ya une pièce en plus sur le dessus de la pompe a injection du nouveau moteur qui touche la carosserie, on va essayer de modifier le suport moteur en agrandissant les trous de fixation et en enfoncant la carosserie, quelqu'un a déja ce problème?
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Re: Help!!! Changement moteur iveco35.8 daily de 1986.

Messagepar cox1303 » 01 AMvSam, 06 Fév 2016 05:02:35 +000002Samedi 2009 040540

ah bon, il rentre alors! c'est juste le capot qui ne ferme pas :D
Ne t'inquiete pas c'est toujours le bordel si ce 'est pas exactement le meme type moteur, mais on y arrive.
Au pire tu y mettras ton autre pompe a injection
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Re: Help!!! Changement moteur iveco35.8 daily de 1986.

Messagepar eloleon » 01 AMvMar, 09 Fév 2016 00:46:02 +000046Mardi 2009 041240

:? Pfffiouuu le bordel! On a défoncé un peu la carosserie pour que ca passe, agrandi les passages des boulons du support moteur pour qu'il se décale, maintenant je sais pas, ya la boite de vitesse qui touche la carosserie..... :o on va bien trouver un truc a casser encore pour que ca passe... Je crois que si jarrivais simplement a trouver les blocs cylindres qui vont avec le moteur ca passerais tout seul.
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Messagepar eloleon » 01 PMvMar, 09 Fév 2016 15:02:40 +000002Mardi 2009 040340

Il veux pas démarrer... Vlà maintenant que le cable d'accelerateur chauffe, ca fume de quelque part, démareur? On va le démonter... On voit pas pas de fil qui ferait masse.... :x aah!! Je désespère... Ce soir on le remet sur le pont et on revoit tout...
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Re: Help!!! Changement moteur iveco35.8 daily de 1986.

Messagepar Bobanar21 » 01 PMvMar, 09 Fév 2016 16:24:45 +000024Mardi 2009 040440

salut, un câble d'accélérateur qui chauffe ? ça c'est étrange, pour la fumée ça paraît bizarre aussi, la fumé sent le crâmé ou juste le gaz d'échappement ? regarde le reniflard d'huile, fixé sur le bloc juste derrière la pompe à injection, le mien crache un peu de fumé surement à cause de ma segmentation fatiguée.

Pour le démarrage,penser à bien vérifier le circuit de GO, vous avez purgé les injecteurs ? (juste les devissé un peu, un par un et mettre un coup de démarreur à chaque fois jusqu'à ce que du GO sorte, puis revisser)

Ton nouveau bloc est un injection direct (pas de bougie de préchauff sur le bloc, juste une bougie appelée "flamstart" sur le collecteur d'admission d'air) ? combien de km ? (pour un premier redémarrage tu peux te permettre un coup de startpilote, c'est parfois un peu capricieux même si normalement ça doit le faire sans)

Avez vous touché à la pompe à injection ? (j'avais décalé la mienne et du coup démarrage pas au top)

Tiens nous au jus, je viens de changer le miens et ça n'a pas été tout seul du premier coup :geek: donc hésite pas
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Re: Help!!! Changement moteur iveco35.8 daily de 1986.

Messagepar zbouledragon » 01 PMvMar, 09 Fév 2016 18:33:47 +000033Mardi 2009 040640

Ça fume quand tu tentes de démarrer ?
Quelle couleur ?
Pour le câble qui chauffe....... C'est sur ? Il monte en température dans quelle proportion ?
(c'est dingue ça)
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Re: Help!!! Changement moteur iveco35.8 daily de 1986.

Messagepar eloleon » 01 AMvMer, 10 Fév 2016 00:34:30 +000034Mercredi 2009 041240

Il a presque démarré!!!! :D jeje! Maintenant recharger la bâterie et demain matin on réessaye... Me tarde de l'entendre tourner :D
Bref! J'ai une explication pour ce qui est de la chauffe des cables, enfin, ca a carément fait fondre la gaine de mes cables d'accelerateur et de l'embrayage... On a changer les charbons du démareur, ils étaient vraiment bien attaqués, du coup du fait que ca bloqué et qu'ils ne se lancaient pas, il est monté en chauffe et a basculé sur la masse, soit: ma masse s'est tranformée en positif, et les cables étant fixés sur "la masse" ah bah ils ont eu chaud au cul.... Bon enfin... Ca tiens la route cette explication mais il pourait peut être y avoir une autre version... En tout cas, maintenant que les charbons sont changés ca chauffe plus!! Personne que je connais n'avait jamais entendu ca non plus.... Moi ca me surprend pas alors que ca m'arrive. Salut!
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Re: Help!!! Changement moteur iveco35.8 daily de 1986.

Messagepar cox1303 » 01 AMvMer, 10 Fév 2016 05:26:18 +000026Mercredi 2009 040540

Vous avez du y aller un peu fort aussi, la masse se fait via le cable pour le moteur, donc il chauffe autant que le +, une fois a la carrosserie, ca ne chauffe plus.....Il m'inquiete un peu tes mecanos, faut pas insister comme ca quand il y a un soucis. La batterie n'a pas du apprecier non plus : c'est quasi comme si tu avais fait toucher + et -.
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Re: Help!!! Changement moteur iveco35.8 daily de 1986.

Messagepar Bobanar21 » 01 AMvMer, 10 Fév 2016 09:16:08 +000016Mercredi 2009 040940

En effet c'est la première fois que j'entends parler de ce genre d'incident, il y a pourtant des cables de masses reliés au bloc/chassis (au nombre de 2 sur les sofim, un juste en dessous du trou de la jauge a huile et un juste derrière l'alternateur, sous la sonde de pression d'huile) + le cable de masse batterie moteur. Des démarreur fatigués ou HS on en a déjà vu mais jamais entendu parler de cables qui chauffent et encore moins au point de faire fondre les gaines :o
D'accord avec cox1303, ils font un peu peur tes mécanos :mrgreen:
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Re: Help!!! Changement moteur iveco35.8 daily de 1986.

Messagepar eloleon » 01 AMvMer, 10 Fév 2016 11:27:58 +000027Mercredi 2009 041140

Ouhai ben merci... Je vous dis pas émotionellement, ca pas était facil à gérer... Celui qui m'a remonter le moteur finalement c'est mon gentil papa(qui a fait 5h de route avec le nouveau moteur, adorable) un "peu" brutus... A le voir en faite tu te dis qu'il doit descendre des vikings... Alors autant dire que la comunication n'était pas facil et qu'il en a fait carrément qu'a sa tête "de brutus".. (A coup de massu il a défoncé la carrosserie pour faire rentrer la pompe a injection!!!!)Bref je l'adore quand même... J'ai envi de vanter un peu ses mérites... Car ca fait une semaine quand même que je le fait dormir dans un entrepot, froid, dans le fourgon sur lequel on travail, un peu a la rude a 60ans.Et en une semaine avec tout les problèmes rencontrer et bah aujourdhui on l'a enfin démarrer et tout ca grace à lui!!!
Ultimes réglages et a voir comment ca roule?!!
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Re: Help!!! Changement moteur iveco35.8 daily de 1986.

Messagepar Bobanar21 » 01 PMvMer, 10 Fév 2016 12:06:04 +000006Mercredi 2009 041240

Ah ben il est plutôt sympa le daron dis donc :) tu lui en dois une belle là :)
Bon le principal c'est que ça roule, une fois sur les routes on compte sur toi pour le bichonner ce moteur, oublie pas qu'il est pas tout jeune alors de l'huile de qualité, des vidanges et changements de filtres fait en temps et en heure (voir même un peu plus régulièrement que prescrit ) et une vérification régulière des niveaux sont déjà une bonne base. Pour le reste tu vas apprendre à le connaitre (bruits, odeurs etc...) et au moindre truc qui te parait suspect hésite pas à te poser des questions, c'est vraiment des moulins costauds mais c'est comme tout, faut en prendre soin.
Je me permets d'ailleurs de te conseiller de monter une sonde de pression d'huile afin de surveiller ça en temps réel,ça coute que dalle, c'est simple à monter et ça évite le problème récurrent et apprement point faible sur ce type de moteur c'est à dire chute de pression d'huile due au grippage du clapet de décharge de la pompe à huile, j'ai moi-même explosé une bielle (et donc le moteur) en partie à cause de ça et je suis loin d'être le seul dans ce cas :(
Allé, bon courage pour les derniers réglages et bonne route à toi ;)
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Re: Help!!! Changement moteur iveco35.8 daily de 1986.

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMer, 10 Fév 2016 15:38:23 +000038Mercredi 2009 040340

Bobanar21 a écrit:Je me permets d'ailleurs de te conseiller de monter une sonde de pression d'huile afin de surveiller ça en temps réel,ça coute que dalle, c'est simple à monter et ça évite le problème récurrent et apprement point faible sur ce type de moteur c'est à dire chute de pression d'huile due au grippage du clapet de décharge de la pompe à huile, j'ai moi-même explosé une bielle (et donc le moteur) en partie à cause de ça et je suis loin d'être le seul dans ce cas


OUaip, tres tres bon conseil ça, d'ailleurs je me permet de conseiller CE produit que je viens d'ailleurs de monter: ultra fiable et pas hyper cher.
http://www.oreca-store.com/manometre-st ... -bars.html

Belle aventure que tout ca quand meme, et effectivement ton daron tu pourra y faire une statue lorsque tout roulera! :D
File-moi une clope bordel!
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Re: Help!!! Changement moteur iveco35.8 daily de 1986.

Messagepar eloleon » 01 PMvMer, 10 Fév 2016 18:11:12 +000011Mercredi 2009 040640

Jajaja :lol:
Merci a tous! Je vais suivre votre conseil pour la sonde. Pour les niveaux je suis déjà plutot parano pour ca, je regarde tout le temps. Put...!!!! Enfin sortie de cette affaire! Il démarre au car de tour et ronronne de puta madre!!! Je vais enfin pouvoir quitter bilbao. Si jamais quelqu'unaurais besoin d'un filtre a air iveco ref: 1901601. Et que c'est sur ma route, j'en ai un offrir.. Le gars de chez iveco m'a offert la moitier de son stock. Salut!!!
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Re: Help!!! Changement moteur iveco35.8 daily de 1986.

Messagepar Bobanar21 » 01 PMvMer, 10 Fév 2016 18:59:11 +000059Mercredi 2009 040640

T'inquiètes pas, faire ses niveaux souvent n'a rien de pathologique :lol:

Pour le filtre moi je suis un peu loin mais y'a la rubrique "don" (sait-on jamais) ou le groupe fb "Ivéco fourgon et camtars aménagés" (je suis pas un grand fan de fb mais il n'y a pas masse de groupes/forums dédiés à nos bouzins donc bon :mrgreen: )
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Re: Help!!! Changement moteur iveco35.8 daily de 1986.

Messagepar eloleon » 01 PMvVen, 12 Fév 2016 17:41:50 +000041Vendredi 2009 040540

Ca roule!!! Merci ferais ca pour le filtre, et jai récuperer la pompe a gazoil si je peux dépanner quelqu'un aussi.
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