Les solutions batteries auxiliaires et camion en 24v

Re: Les solutions batteries auxiliaires et camion en 24v

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvSam, 26 Déc 2015 21:03:58 +000003Samedi 2009 040940

La différence c'est qu'un 12/24 comme certaiuns Merco peut être considéeré comme un 12V en fait, pour l'autoradio et les accessoires, c'est assez simpel.

Si t'est full 24v, c'est tout de suite un peu plus compliquer à gérer quand t'est pas au point.

Mais vu ton bouzin je penche poour cette solcue, full 24V. Dans ce cas ca va pas être trop compliqué non plus, vérifie les plaques de ton autoradio et ampli pour nous préciserles tension(V)/puissance(W)/Courant(A ou I), on devrais trouver une soluce, idem pour ton converto 24/12V
Avatar de l’utilisateur
Fab&Gwen
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5401
Inscrit le: 01 PMvMer, 09 Mar 2011 19:30:45 +000030Mercredi 2009 040740
Localisation: Entre Moules Frites et Huitres Melons

Re: Les solutions batteries auxiliaires et camion en 24v

Messagepar parkinson » 01 PMvMar, 29 Déc 2015 17:26:35 +000026Mardi 2009 040540

Ok cool, je regarde tout ça et je vous tiens au jus.. Merci!
parkinson
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 62
Inscrit le: 01 PMvDim, 01 Mar 2009 22:36:40 +000036Dimanche 2009 041040

Re: Les solutions batteries auxiliaires et camion en 24v

Messagepar parkinson » 01 PMvLun, 04 Jan 2016 14:06:31 +000006Lundi 2009 040240

Bon alors j'ai bien tout regardé mais je n'ai pas tout trouvé...

Pour l'ampli c'est un Road Thunder RTP 202 MTX 12V et 2X75W

Le converto c'est un 8A, 10A puissance max mais franchement je crois bien qu'il est cramé....

Et l'autoradio pas moyen de trouver quoi que ce soit dessus, même en épluchant toute le revue...
parkinson
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 62
Inscrit le: 01 PMvDim, 01 Mar 2009 22:36:40 +000036Dimanche 2009 041040

Re: Les solutions batteries auxiliaires et camion en 24v

Messagepar mickmick » 01 PMvLun, 04 Jan 2016 16:12:51 +000012Lundi 2009 040440

Avatar de l’utilisateur
mickmick
super lourd
super lourd
 
Messages: 1871
Inscrit le: 01 PMvJeu, 14 Mar 2013 18:26:19 +000026Jeudi 2009 040640
Localisation: 60 oise

Re: Les solutions batteries auxiliaires et camion en 24v

Messagepar parkinson » 01 PMvMer, 06 Jan 2016 14:06:13 +000006Mercredi 2009 040240

Ouep ça je le savais et après avoir passé une bonne partie de la matinée, je vous annonce la mort définitive du transfo 24/12 et je ne suis pas trop motivé pour en racheter un... Les connecteurs prennent à peine du 2.5mm2 alors qu'à mon avis faudrait faire venir du 6 non? (environ 5mètres entre les batteries et le poste)

Du coup je ferais bien une batterie sur l'ampli, une poste/enceintes... Mais du coup je connecte les masses aux batteries ou châssis?? Si je fais tout ça en 6mm2 ça ne devrait pas flamber ce coup ci?
parkinson
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 62
Inscrit le: 01 PMvDim, 01 Mar 2009 22:36:40 +000036Dimanche 2009 041040

Re: Les solutions batteries auxiliaires et camion en 24v

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvLun, 11 Jan 2016 22:15:35 +000015Lundi 2009 041040

Tu parles de batteries moteurs ?, attention à équilibrer les consommations sinon les batteries vont se flinguer rapidement...

( mettre Masse sur Masse de chaque batterie, pas sur le 'chassis', sionon un des appareil 12V va recevoir 24V direct de la mort qui tue !)
Avatar de l’utilisateur
Fab&Gwen
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5401
Inscrit le: 01 PMvMer, 09 Mar 2011 19:30:45 +000030Mercredi 2009 040740
Localisation: Entre Moules Frites et Huitres Melons

Re: Les solutions batteries auxiliaires et camion en 24v

Messagepar parkinson » 01 PMvMer, 13 Jan 2016 16:48:19 +000048Mercredi 2009 040440

Ah ok, c'est bien ça la réponse qu'il me manquait.. Du coup, c'est bien les batteries moteur, il y a genre 4 mètres entre le poste et les batteries, j'ai déjà 2 cables de tirés, un en 10mm2 et l'autre en 12mm2, en stock je n'ai plus de ceux là mais il me reste pas mal de 6mm2. Si je branche ampli + allume cigare sur du 12mm2 en + et du 6mm2 en -, et autoradio + enceintes sur du 10mm2 en + et du 6mm2 en - ça devrait le faire? Je pense que les consos seront plus ou moins équilibrées...

J'attends vos réponse pour la section de cable et je me lance, en espèrant que ça ne crame pas ce coup ci...
parkinson
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 62
Inscrit le: 01 PMvDim, 01 Mar 2009 22:36:40 +000036Dimanche 2009 041040

Re: Les solutions batteries auxiliaires et camion en 24v

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvMer, 13 Jan 2016 21:26:03 +000026Mercredi 2009 040940

Attention, section du (-) forcément égale ( ou supérieure) à section du +

Donc si tu a pas mal de 6mm2 en rab, tire 2x6mm2 vers chaque moins batterie ( ca te fait en gros un 12 mm2)

(+) vers machin 1 en 10 mn2 existant
(-) vers machin 1 en 12 mm2 ( 2x6 mm2)

Met un fusible près de batteries au départ de chaque (+) , 10 cts + un ou deux euro le support en centre auto ou discount bricolage
Avatar de l’utilisateur
Fab&Gwen
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5401
Inscrit le: 01 PMvMer, 09 Mar 2011 19:30:45 +000030Mercredi 2009 040740
Localisation: Entre Moules Frites et Huitres Melons

Re: Les solutions batteries auxiliaires et camion en 24v

Messagepar parkinson » 01 PMvVen, 15 Jan 2016 15:14:02 +000014Vendredi 2009 040340

ça roule, tu dirais qu'il faut que je mette quoi comme puissance de fusible?

Et je croyais que c'était le moins qui pouvait être un peu plus petit que le +... Par exemple même les cosses des batteries sont parfois un peu plus petites pour le négatif que pour la positif...

Du coup je n'ai peut être pas assez de 6mm2 mais je vais racheter un peu de 10mm2 comme ça et fais 10 et 10 et 12 et 6X2... MErci en tout cas!
parkinson
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 62
Inscrit le: 01 PMvDim, 01 Mar 2009 22:36:40 +000036Dimanche 2009 041040

Re: Les solutions batteries auxiliaires et camion en 24v

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvDim, 17 Jan 2016 20:22:16 +000022Dimanche 2009 040840

Met 30A en fusible de départ, j'ai pas tout relu sur le topic mais de mémoire c'est large sur ta hifi


( Coté électricité auto Oui, la cosse peut être plus petite sur la masse batterie moteur mais la somme des cables retours (-) n'est jamais plus petit que le départ car certains gros consommateurs sont toujours utilisés quasi seuls (démarreur par exemple) purée la phrase tordu , ej sais pas si c'est lisible :? )
Avatar de l’utilisateur
Fab&Gwen
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5401
Inscrit le: 01 PMvMer, 09 Mar 2011 19:30:45 +000030Mercredi 2009 040740
Localisation: Entre Moules Frites et Huitres Melons

Re: Les solutions batteries auxiliaires et camion en 24v

Messagepar badibulle » 01 AMvMar, 19 Jan 2016 09:30:41 +000030Mardi 2009 040940

Ola !

Bon, dans l'attente de l'arrivée du vario, je me penche sur l'installation électrique...

Du coup, je me penche du côté du 24V vers le 12V...

Est ce que ma solution est pertinente :

matériel : 1 ou 2 frigos trimixte (revient moins cher qu'un seul gros...à voir...), pompe à eau, truma combi (doit bien y avoir un poil d'alimentation électrique dessus), éclairage led, autoradio dans la cellule, des prises en 12V et en 220V (avec convertisseur), ...

Avec batteries gel et un chargeur de ce type si j'ai bien suivi : chargeur 24->12

et puis j'ai vu ça :
système d'occasion en 24V

et là, je ne sais plus trop... je retombe dans la sempiternelle question du "tout en 24 ou en 12"... :|
Avatar de l’utilisateur
badibulle
Moderateur
 
Messages: 2629
Inscrit le: 01 PMvSam, 23 Aoû 2008 13:03:48 +000003Samedi 2009 040140
Localisation: Haute-Loire

Re: Les solutions batteries auxiliaires et camion en 24v

Messagepar parkinson » 01 PMvMar, 19 Jan 2016 18:36:12 +000036Mardi 2009 040640

ok ça roule, merci!
parkinson
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 62
Inscrit le: 01 PMvDim, 01 Mar 2009 22:36:40 +000036Dimanche 2009 041040

Re: Les solutions batteries auxiliaires et camion en 24v

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvMar, 19 Jan 2016 21:34:43 +000034Mardi 2009 040940

8-) parkinson

@badibulle : Oui, t'a pigé le principe pour chargeur 24/12 maintenant va falloir s'assurer que ce chargeur dispose bien du cycle de charge adapté aux batteries que tu vise, gel 'simple' ou AGM...

Le truma si c'est à air pulsé , ca consomme quand même oui...
Avatar de l’utilisateur
Fab&Gwen
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5401
Inscrit le: 01 PMvMer, 09 Mar 2011 19:30:45 +000030Mercredi 2009 040740
Localisation: Entre Moules Frites et Huitres Melons

Re: Les solutions batteries auxiliaires et camion en 24v

Messagepar badibulle » 01 AMvMer, 20 Jan 2016 08:01:01 +000001Mercredi 2009 040840

Ok, merci !

Maintenant je vais approfondir le sujet et me décidé par la suite !
Avatar de l’utilisateur
badibulle
Moderateur
 
Messages: 2629
Inscrit le: 01 PMvSam, 23 Aoû 2008 13:03:48 +000003Samedi 2009 040140
Localisation: Haute-Loire

Précédent

Retourner vers Electricité

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités