Fab&Gwen a écrit: autant rouler dans un tunnel non éclairé avec des lunettes de soleil
Busta a écrit:
- le coupleur séparateur 24v + branchement direct sur les batteries:
C'est le même schéma que précédemment mais sans convertisseur. Je suis en train d'envisager cette solutions, je m'explique:
A+
Fab&Gwen a écrit:- Ton parc batterie cellules ( auxilaires) est 12v ou 24V ( couplage série de batteries)
Fab&Gwen a écrit:- Un tranfo 24/12v n'éxiste pas plus qu'un 12/24v, dans les deux cas c'est un 'convertisseur cc/cc', c'est qupoi pour toi l'entrée batterie 12 ou 24V ?
Fab&Gwen a écrit:- Ton frigo Trimix, tu veux le faire marcher en 12V, c'est ça ? à l'arret ou en roulant seulement ?
Fab&Gwen a écrit:- Ton camion à quoi en batterie moteur 2x12v ? Ton alternateur est 12 ou 24 V ?
mercedes bender a écrit:Si depuis mes batterie, je vais vers un porte fusible où est brancher le ventilo et la lampe, il resteront en 24v, on est d'accord?
Si sur se porte fusible, je par vers un transfo 24/12, puis après je met un autre porte fusible, il sera en 12 lui ? Je pourai donc brancher des truc soit en 24v soit en 12v selon les besoin ?
Deuxieme question, le transfo 24/12 est disponible en 12/20/30 A je crois.
Si je veut pouvoir brancher juste une lumiere ou deux, un frigo trimix puis il y aura une fiche encastrable avec un allume cigare et 2 prise usb, quelle transfo choisirs ? le plus gros me permetterait juste de brancher plus de truc différent si je comprend bien ?
Fab&Gwen a écrit:
batterie moteur : on touche pas au (-).
Batterie Auxiliaire : on tire des cables (-) vers les équipement et UN cable genre 25 carré (-) vers le chassis et basta...
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités