par Rilsda » 01 PMvLun, 14 Déc 2015 20:11:36 +000011Lundi 2009 040840
Salut,
Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses, et rapides en plus ! Je les ai lu à plusieurs reprises mais je n'ai pas encore tout compris au schmilblick, n’étant pas vraiment bon en elec'...
Effectivement la partie commande semble marcher, ca c'est plutôt rassurant.
Je précise que j'ai bien testé tous les fusibles et essayé avec d'autres relais, le klaxon fonctionne bien en direct...J'ai également débranché et nettoyé les différents faisceaux de masse (faisceaux de fils marrons) ici où là...
J'ai bien identifié les 2 fils qui partent du klaxon au relais, numéro 86 et 87 (merci Cox pour l'indication des numéros, je ne savais pas qu'il y avait un "standard"sur les relais...) J'ai testé leur continuité au multimètre, un des deux ne sonne pas (le 86), je l'ai donc shunté avec un autre fil jusqu'au relais et ça n'a pas fonctionné, trop bizarre ??, alors là je me suis vraiment dit "l'elec' c'est pas pour toi... !"
Par contre je n'ai jamais bien capté les histoires de contrôle de masse avec lampe témoin...., Le fil marron va sur la borne 30 du relais, c'est donc bien une masse comme tu as dit Cox, que faut-il faire dessus pour tester la masse ?
De ce que j'ai compris sur le fonctionnement du relais c'est qu'il fait interrupteur entre le 30 et le 87 lorsque tu lui balance 12V (probablement par la borne 86 je présume ?), donc un fil qui part de la commande au klaxon, je ne sais pas ou va précisément la masse (le fil marron 30 mais il ne va pas au klaxon en tout cas).
Je me demande pourquoi la masse ne va pas directement au klaxon ?
Voilà où j'en suis, merci pour votre aide si je ne vous ai pas trop saoulé avec ces histoires de bruit ! et désolé pour le roman...