Salut tu parles plutot d'un chargeur (220-12), moi je mets des trucs 2 sorties comme dans les bateaux mais c'est vrai que j'avais des plans pour les avoir pas cher, c'est plus compact, plus propre mais comme tout equipement dedié nautisme/caravaninge, ca pique aux fesses.....
Attention, ne prend pas la premiere merde pas chere ou tu va ruiner tes batteries gel. J'allais proposer des modeles 2 sorties comme
http://www.myshopenergy.fr/chargeur-blu ... oCIo3w_wcBMais je seche, faudra que tu le mettes en mode charge pour gel, du coup qu'en est-il de la moteur? Fab?
Sinon si tu veux etre dans les "normes", tu mettras un tableau avec 30mA et disjoncteurs, un pour chargeur et un pour tes prises. Mets en comme ca quand t'es relié au reseau, ca t'evite de transorfmer ton 220 en 12 puis en 220.
Normalement 1 30mA sur la sortie convertisseur aussi.
A propos, je discutais avec un pote electricien qui a repris un chantier après le passage d'un expert, le type avait monté du bricod...., les 30mA lachaient a 50

fragiles du coeur, attention, dans ce cas la il est prudent d'installer aussi un defibrilateur.
Depuis ils ont tout retiré mais il vont pas tarder a remettre les memes merdes.....Je pense que pour l'elec, a fuir.
Ah oui, il me parler aussi des cables 2.5mm² qui ne faisaient que 2.2