307d caisse 26m3

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Messagepar Manoda » 01 PMvJeu, 17 Sep 2015 17:21:08 +000021Jeudi 2009 040540

Bonjour bonjour ^^

Voilà la petite bête que je pouponne depuis début septembre, je refais tout à neuf, aménagement intérieur et entretien mécanique (beaucoup travail, beaucoup travail...), afin de lui faire passer le CT le + vite possible... acheté 1900€, moteur tourne nickel 465 000km et chassis sain, en comptant env. 700 balles de réparations... j'ai envie de dire que ça vaut le coup. Isolation complète dalle poly 40 mm + multicouche 21 composants + lambris 9mm, j'installe le poêle à bois bientôt. C'est mon deuxième camion, mon tout premier était un petit trafic T1400 réhaussé, j'ai trouvé que c'était une bonne base pour une première expérience.

La trappe arrière gauche va me faire office de Hall d'entrée (porte manteaux / bottes.. vélo ?) + sonnette, pour le trip ^^

+ de photos d'ici un petit mois ;) en espérant que mon boss crache la thuuune !!!

Tout conseil ou exclamation de stupeur bienvenues ;p
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Re: 307d caisse 26m3

Messagepar bb » 01 PMvJeu, 17 Sep 2015 19:46:58 +000046Jeudi 2009 040740

bien le bonjour à toi et ta maison .
bonne base quoi dire de plus , tu as récupéré de belle chose dans l ancien aménagement ?
je suppose que ca devait etre pour des chevaux .
allez fait pas le timide fait nous entrez. :D
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !

page facebook de ma femme qui est apprentie tatoueuse autodidacte :
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Re: 307d caisse 26m3

Messagepar L.a-FoReuZ » 01 PMvVen, 18 Sep 2015 13:47:16 +000047Vendredi 2009 040140

Salut, chouette le petit merco :). Pas mal ta porte de chargement à l'arrière c'est pratique pour l'aménagement je pense. Et niveau taille de caisse c'est quoi ses dimensions ? Car 26m3 paraît beaucoup, en tout cas ses km 465000km :o il a déjà bien voyager, tu lui offre une seconde vi lol.
Courage pour la suite.
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Re: 307d caisse 26m3

Messagepar Guillaume38 » 01 PMvVen, 18 Sep 2015 17:10:31 +000010Vendredi 2009 040540

Suuuper ce mauve pour la cabine :shock: :D
Bien joué pour cet achat pas trop cher. S'il est en bon état ça vaut le coup !
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Re: 307d caisse 26m3

Messagepar glycergic » 01 PMvVen, 18 Sep 2015 22:59:09 +000059Vendredi 2009 041040

Wow, exacte quoi, 450k+ des bornes :o :o Et niveau mecanique, il y a quoi qui s'est déjà cassé avant? Et les réparations, c'était quoi?

J'ai un pot avec un 410 qui a fait déjà la même distance de route, et jamais eu des problèmes niveau moteur :mrgreen:
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Re: 307d caisse 26m3

Messagepar Louis Cypher » 01 AMvSam, 19 Sep 2015 00:36:18 +000036Samedi 2009 041240

Niveau moteur y a pas de soucis et normalement a ce kilométrage, la partie cycle a été changé.
J'ai eu une merco 250 avec 700 000 et elle tournais bien.
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Re: 307d caisse 26m3

Messagepar Manoda » 01 AMvMer, 23 Sep 2015 08:17:21 +000017Mercredi 2009 040840

Pour l'instant c'est le dawa dans le camion XD j'ai mes affaires + les outils + les nouveaux matériaux + des restes de l'ancien aménagement + + +....... haha donc pas de photo c'est trop bordélique!! mais ça va venir ^^

Bin niveau mécanique moteur ça va impeccable, j'ai pas encore tout testé mais tout semble fonctionner nickel, à part quelques cahoutchoucs par ci par là. Malheureusement aucun suivi d'entretien n'a été fait, donc j'y vais un peu en aveugle, du coup j'essaie de vérifier un max de trucs, et je fait tout les entretiens courants pour repartir sur une bonne base... ?

Le gros problème c'est l'électricité... ça a été bidouillé de tout les bouts!! Ça fonctionnerais, je dirais rien... mais là j'ai juste la fonction préchauffage et allumage du moteur... la moitié de fusibles manquent, ya des ponts dans les circuits là où il devrait pas en avoir... des boucles qui servent à rien, des codes couleurs inconnus au bataillon, des fils qui pendent et qui devraient pas du tout!!!... des interrupteurs qui ont été rajoutés.... à tout les coups l'ancien proprio a tout câblé différemment parceque le comodo a lâché... il a dut paniquer o_O où alors il a trop traîné sur mercotribe et est devenu fou haha Donc bon faut que je refasse le faisceau au complet... que cela ne tienne T.T" je viens de finir les vendanges, j'ai un peu de thune et j'ai un petit mois devant mois pour m'occuper de tout ça.

Niveau mécanique générale rien d'insurmontable non plus, le cardan est entrain de se dévisser un peu... les freins arrières à rêgler... et les roulements AR à changer.. ah oui les roulements arrières à changer.... j'avoue que la manip me fait un peu peur pour le débutant que je suis... j'irais trifouiller dans le forum ^^

Mais si vous voulez je peux vous faire une belle photo de la carte primaire :) ya un petit côté Magritte que j'aime beaucoup ^^ ("ceci n'est plus un faisceau")

a tres bientot avec des photos ;)
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Re: 307d caisse 26m3

Messagepar Manoda » 01 PMvMar, 29 Sep 2015 22:57:14 +000057Mardi 2009 041040

Des news en photos !

Depuis que j'ai fini les vendanges je suis comme un môme à bricoler le camion, que du bonheur ^^
Il y avait plusieurs trous dans la carrosserie, dont une partie de l'aile gauche qui était manquante, j'ai bientôt tout réparé.

Matos:
fibre de verre (0,5m2, 300gr/m2)
Mastic polyester armé – 1kg
Mastic polyester - 250gr
Peinture antirouille bleue pour l'avant (1L), blanc pour la caisse (5L)
disque abrasif grain 80 pour meuleuse
Gelcoat (juste pour la partie capucine, j'explique ça plus loin)
Convertisseur de rouille - 1L (de quoi traiter la rouille pour toute ma vie haha j'aurais dû prendre la moitié)
>>160 balles, acheté à Casto, sauf pour le convertisseur que j'ai trouvé sur ebay

L'aile gauche et les petits trous côté cabine :
J'ai du reformer la pièce manquante à la main, une pièce de tissu côté intérieur, une autre côté extérieur, collé par le polyester armé, puis polyester simple pour la finition. Franchement, c'est simple d'utilisation, et on y voit que du feu. Il faut juste renfoncer un peu la tôle sur les bords à coup de marteau pour l'accroche et pour rattraper le dénivelé (je l'ai pas fait partout).

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Trous côté caisse

Les ouvertures de l'ancien aménagement, qui du coup ne sont pas placés là où je veux. J'ai riveté de la tôle d'alu de 2mm côté intérieur, et rebouché côté extérieur. (pas évident quand on est tout seul, mais ça se fait quand même ^^)

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L'ancien passage de câble pour le panneau solaire, rebouché avec un peu de tissu fibre de verre
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Et enfin.... la capucine !
Bon. Le mec avait déjà fait une réparation à la fibre de verre, mais je vois pas pourquoi c'est devenu comme çà. L'usure du temps ? Il a peut-être juste oublié une étape ? Elle a été posée à même la peinture, la fibre était devenu toute poreuse, craquelée, et s'enlevait toute seule par endroits (libérant une bonne odeur forte de produits chimiques). J'ai fait sauté tout ce qui n'allait plus, préparé les surfaces, et reposé du mastic armé, demi finition polyester, puis finition au gelcoat, histoire de plus être emm**dé et de dormir au sec.
Pareil pour quelques éclats de coque, un coup de ponçage sur un bon millimètre, puis polyester armé.

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En tout cas elle est repartie pour quelques années :) et il me reste du stock au cas où, donc c'est cool. Je trouve que 160 balles pour traiter toute la rouille (châssis compris!) et remettre la carrosserie à neuf, c'est plutôt pas mal. Si je peux donner un conseil : utiliser des gants pour la pose du mastic et du gel coat ! C'est dégueulasse, poisseux, on s'en fout partout c'est une horreur.

Là j'attaque la peinture de la caisse, et câblage du faisceau dès que je reçois le nouveau commodo. Il me restera plus que les roulements arrières à changer et quelques cavaliers du châssis de la caisse à remplacer et souder pour passer le CT... on peux me prêter l'extracteur de roulement, ça devrais bien se passer.

Et pour finir, l'intérieur de ma future maison :)
L'arrière
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L'avant
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Les deux portes arrières sont condamnées par un cadenas, mais j'hésite quand même à poser quelques points de soudure pour pas que les joints bougent trop et s'ouvrent avec le temps!

Bon les photos datent d'hier, du coup j'ai fini de tout reboucher et repeindre, je vous envoie bientôt les plans de l'aménagement, qui devraient peut-être changer un peu vu que j'avais pas prévu que la capucine soit si étroite :( Mon matelas fait 2m x 1,4, et une bonne quinzaine de centimètres d'épais... et je veux pas de poulies/chaînes/charnières ou autre... bref, challenge accepted! Vous verrez ça sur les plans ^^
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Re: 307d caisse 26m3

Messagepar Manoda » 01 AMvMer, 30 Sep 2015 11:24:07 +000024Mercredi 2009 041140

Peinture extérieure finie ^^

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J'ai laissé un peu de mastic sur le parchoc... j'attendrais de repeindre le chassis pour lui remettre un petit coup...

Manque plus que le changement des roulements arrières (un nouveau billet de 100 balles...) et le câblage du faisceau éléctrique avec un nouveau commodo, et en route pour le CT. J'espère quand même au moins isoler la caisse et installer le poele avant l'hiver... ça risque d'être rude...
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Re: 307d caisse 26m3

Messagepar Rodion » 01 PMvMer, 30 Sep 2015 12:04:51 +000004Mercredi 2009 041240

sympa la caisse et la capucine..y a de quoi faire niveau aménagement, amuse toi bien :)
Notre maison ambulante le 309 ! : viewtopic.php?f=67&t=38164
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Re: 307d caisse 26m3

Messagepar glycergic » 01 PMvMer, 30 Sep 2015 23:45:33 +000045Mercredi 2009 041140

Oui il/elle est bien sympa!

Tu vas mettre le lit où?
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Re: 307d caisse 26m3

Messagepar Manoda » 01 AMvJeu, 01 Oct 2015 09:16:10 +000016Jeudi 2009 040940

Voilà le dernier plan avec le lit au sol et pas dans la capucine. Si je le mettait là il me restait 45 cm pour me faxer dedans... donc il me reste à trouver une utilité à la capucine. Pour l'instant c'est rangement fringues et peut-être bois de chauffage si c'est pas trop lourd. En tout cas ça me permettrais de laisser la capucine sans isolation, donc + simple niveau bricole.

1 carré = 10cm
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Sous le lit il y aura le coin éléctricité et mes outils. Mais je réfléchis grandement à faire un coin salon /table basse centrale en mettant le lit sur poulies et en mettant des dossiers de banquette sur charnières ou glissières. C'est vrai que ça libèrerais un espace énorme...!

Je m'installerais sûrement une soute sous la caisse, y a encore beaucoup de volume non utilisé et si je peux caler le propane et l'eau en extérieur, ça serais le grand luxe niveau place ^^

Tous les conseils, trucs et astuces d'aménagement ou topics qui en parlent sont les bienvenues... j'ai pas trouvé grand chose sur le forum, éclairez moi ;)

Les roulements sont commandés, j'attends toujours le commodo... j'ai le temps de plancher sur l'insta éléc ^^
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Re: 307d caisse 26m3

Messagepar glycergic » 01 AMvJeu, 01 Oct 2015 10:44:06 +000044Jeudi 2009 041040

Pour tes réservoirs d'eau extérieur, prend de PE noir :)

Et moi je reflechi aussi de comment épargner d'espace avec une système pour le lit pour après avoir un salon. Je pense de mettre le lit sur deux rails avec une charnière au milieu (2 fois 80). Tu le pousses à l'arrière en haut et comme ca, ca te fait dossier de canapé.

Sait pas si c'est clair :roll:
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Re: 307d caisse 26m3

Messagepar Manoda » 01 PMvJeu, 01 Oct 2015 12:35:51 +000035Jeudi 2009 041240

Ouais je pense comprendre, du coup faut avoir la motive pour faire le lit comme il faut avant, sinon tes couettes/oreillers se cassent la gueule... après c'est peut-être que je suis un gros flemmard ^^ mais j'assume haha je prends note ;)
PE noir ? pour éviter que les algues se développent dedans avec le soleil ? Je pensais carément faire un caisson fermé/ isolé et relié à l'habitat pour le chauffage, dans lequel j'attache mes deux jerricans de 100L (eau propre relié à la pompe/ eau usée relié à l'évac en haut + tuyau de vidange avec vanne.
Ce qui me fait peur c'est que mon eau gèle en hiver... ça serait vraiment embêtant...

Pour revenir à la chambre qui se transforme en salon, j'y ai un peu réfléchi et ça me donnerais ça:
(j'ai décalqué sur l'arrière de la feuille, donc le plan est inversé ^^)
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Sur mon premier camtar je m'étais fait un lit couchette une personne en hauteur, dans le sens de la longueur et qui se relevait contre le mur. Super mauvaise idée: les oreillers se barrent, les couettes se calent au fond et bloquent le mouvement...

Du coup finalement j'adopte le système poulies: grand canap en L avec table basse, de quoi ranger les affaires lourdes au sol pile entre les deux essieux.. Je soulève le lit quand j'ai envie de me caler tranquille / besoin de bricoler / ou que je me met en mode soirée avec des potes. Pas besoin de remonter le lit le matin ni de le baisser tout les soirs, je peux m'affaler dedans quand je veux, et sans avoir à faire le lit sans arrêt et être gêné par les couettes qui se calent jamais où il faut, et ça c'est trop cool!! ^^
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Re: 307d caisse 26m3

Messagepar Manoda » 01 PMvMer, 07 Oct 2015 13:06:12 +000006Mercredi 2009 040140

yay le forum remarche ^^

Retour sur les répas du camion : je suis en attente de recevoir du matos pour l'électricité, du coup j'attaque le traitement de la rouille côté cabine et ya du taf, j'ai déjà tout décapé et traité au convertisseur de rouille, demain je rebouche au polyester armé et je peins à l'antirouille.
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J'ai pas mal de trous côté capot qui laisse l'eau s'infiltrer, d'ailleurs c'est plutot difficile d'accès et j'avoue que j'ai pas envie de déposer le moteur pour ça... D'après vous faut que je me motive pour tout traiter comme il faut côté moteur ou c'est pas grave si je met juste une couche de convertisseur et basta ? Ouais en fait ça sonne pas propre dit comme ça...
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Côté siège conducteur la tôle était complètement morte, sauf les longerons qui restent sains (ouf) du coup découpe de nouvelle tôle, perçage des passages de fixations de siège, et soudage :twisted:
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Demain je chope un nouveau support de siège côté passager pour 20 balles, il me manquera plus que celui du conducteur.
D'ailleurs le gars de la casse m'assure le contraire mais les deux m'ont l'air d'être identiques.. sur vos camions c'est les mêmes ou pas ?? Il m'a parlé du passage de la batterie pour celui du conducteur mais sur celui que j'ai woualou, tu démonte le siège pour y accèder. Si je peux réparer mon siège en priorité ça peut être pas mal, quitte à découper une petite lucarne dedans...

Ah et roulements reçus! Manque plus que le matos pour les changer...
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Re: 307d caisse 26m3

Messagepar Louis Cypher » 01 PMvMer, 07 Oct 2015 17:26:57 +000026Mercredi 2009 040540

Il me semble que le support de siège passager (si c'est une banquette) a un biais plus important au dessus du marche pied, du coup il est plus large en haut que celui du conducteur.
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Re: 307d caisse 26m3

Messagepar Manoda » 01 PMvDim, 25 Oct 2015 15:26:30 +000026Dimanche 2009 040340

Quelques nouvelles des avancements des travaux

Côté cabine, tous les trous sont BOUCHES :D (c'est pas trop tôt)
j'ai tout traité au rustol avant de poser la résine, puis j'ai peins à l'anti rouille, mais comme ça me paraissait pas top niveau résistance (c'est le sol, quand même) j'ai tout blaxonné par dessus. Je reposerais un tapis neuf à l'occaz, le mien est en lambeaux.

l'avant qui était bien attaqué... j'ai hésité à souder des renforts mais j'avais pas le matériel... si ça bouge je recommencerais dans les règles.
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tadaaa :D
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J'ai rajouté une plaque de d'acier 2mm pour l'assise conducteur, j'ai galéré avec le support qui était vachement fin par endroits, mais je m'attendais pas à ce que ça se fasse aussi bien. manque plus qu'à riveter un petit bout de L pour l'angle du marche-pied, mais ça peut rouler comme ça, donc zaï.
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Le châssis de la caisse :
Plaques de renforts soudées pour le côté droit, il me reste l'intérieur des longerons et côté gauche... ça par contre c'est du taf, et c'est bien salissant. Donc plaques de 3mm, j'ai traité au rustol quelques jours avant histoire que ça soit bien sec à la pose des plaques, puis finition au blaxon.
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Les futurs cavaliers qui vont remplacer les anciens (RIP). Par contre les cavaliers étaient soudés sur la partie haute du longeron, complètement inaccessible, du coup j'ai juste coupé les pattes pour me reprendre dessus en soudure, je poserais donc juste des L (en séchage sur la photo).
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Voilà ! Je commence à voir le bout, ça fait plaisir. dès que l'assainissement est terminé, j'attaque l'élec pour de vrai et je change les roulements, pour enfin prendre la route avec le petit père ^^
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Re: 307d caisse 26m3

Messagepar glycergic » 01 PMvMar, 27 Oct 2015 20:18:17 +000018Mardi 2009 040840

Et tu traîtes le chassis après une bonne nettoyage je m'imagine??
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Re: 307d caisse 26m3

Messagepar Manoda » 01 PMvMer, 28 Oct 2015 13:37:35 +000037Mercredi 2009 040140

Je fait comme je peux... j'espère que ça va tenir, mais je pense qu'à certains endroits la rouille reprendra.
En gros :
-je décape à la brosse et disqueuse, mais il reste encore des traces de rouilles, du coup:
-je découpe un carré là où c'est vraiment bouffé, puis je traite extérieur et intérieur au convertisseur de rouille, en laissant 2 jours de séchage
-je soude les plaques, puis je remet une couche d'antirouille
-et pour finir je met du blaxon

D'ailleurs le longeron de droite est terminé! Yeay ! :D
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Côté cabine il a plu à seau, du coup j'ai pu voir d'où venait les infiltrations, ça se passe côté ouvertures du système de chauffage... ça suinte tout le long de la carrosserie côté intérieur et engorge les tapis de sol, du coup je comprends d'où viennent les méga trous de la cabine... va falloir que je re-dépose les plastiques pour mastiquer au PU, histoire de laisser tout ça au sec...
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Re: 307d caisse 26m3

Messagepar Manoda » 01 PMvSam, 31 Oct 2015 14:35:18 +000035Samedi 2009 040240

Bon, j'ai eu l'avis d'un pote d'enfance qui est un grand fan de restauration auto, et qui fait de la mécanique rally. Il touche sa bille et je lui fait confiance là dessus.

Selon lui le mastic armé ne durera qu'un temps, pour la carrosserie ça va, tant que je résous les problèmes d'infiltrations, par contre pour de la carrosserie extérieure ça ne tiens pas dans le temps. Il a une deux chevaux qu''il entretient comme ça, mais est obligé de faire sauter le mastic et en reposer du neuf tous les 2 ans. Il va tester le destructeur de rouille pour voir si c'est mieux que le convertisseur, mais apparemment c'est un produit déconseillé pour les pièces de résistance, vu que ça modifie les propriétés de l'acier.

Le best c'est sur que c'est de remplacer la partie atteinte au complet en soudant une tôle neuve, sur un support sain. Il a un semi-automatique qui semble aller bien pour ça. Mais les parties sont difficiles d'accès (séparation cabine/capot avant, marche-pieds, aile gauche). J'attends de voir ce que le temps me dira.

Donc bon... je n'ai pas encore attaqué les quelques départs de rouille du chassis du camion, et pour éviter d'avoir à le refaire je vais m'appliquer, supprimer tout le métal attaqué, mettre un coup de convertisseur en spray à l'intérieur et souder des plaques pour fermer, avec primaire antirouille et blaxon.

Pour le châssis de la caisse, bin... c'est déjà fait, et au nombre de trous qu'il y a c'est beaucoup plus envisageable d'en changer plutôt que de se lancer dans une restauration, sur du métal qui de toute façon est touché de partout...! Donc au pire je la bazarderais pour en racheter une quand la rouille aura re-percé, et à ce moment là je revendrais le véhicule tracteur pour un plus puissant, en meilleur état.

Ça me refroidit un peu pour l'aménagement du camion, mais j'ai pas le choix que de le terminer le plus vite possible, pour retrouver un rythme de vie normal et un travail qui me convient! Donc je ferais gaffe à faire un aménagement démontable au mieux possible, histoire de pas jeter des mille et des cent par les fenêtres...!
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