Des news en photos !
Depuis que j'ai fini les vendanges je suis comme un môme à bricoler le camion, que du bonheur ^^
Il y avait plusieurs trous dans la carrosserie, dont une partie de l'aile gauche qui était manquante, j'ai bientôt tout réparé.
Matos:fibre de verre (0,5m2, 300gr/m2)
Mastic polyester armé – 1kg
Mastic polyester - 250gr
Peinture antirouille bleue pour l'avant (1L), blanc pour la caisse (5L)
disque abrasif grain 80 pour meuleuse
Gelcoat (juste pour la partie capucine, j'explique ça plus loin)
Convertisseur de rouille - 1L (de quoi traiter la rouille pour toute ma vie haha j'aurais dû prendre la moitié)
>>160 balles, acheté à Casto, sauf pour le convertisseur que j'ai trouvé sur ebay
L'aile gauche et les petits trous côté cabine :J'ai du reformer la pièce manquante à la main, une pièce de tissu côté intérieur, une autre côté extérieur, collé par le polyester armé, puis polyester simple pour la finition. Franchement, c'est simple d'utilisation, et on y voit que du feu. Il faut juste renfoncer un peu la tôle sur les bords à coup de marteau pour l'accroche et pour rattraper le dénivelé (je l'ai pas fait partout).
Trous côté caisseLes ouvertures de l'ancien aménagement, qui du coup ne sont pas placés là où je veux. J'ai riveté de la tôle d'alu de 2mm côté intérieur, et rebouché côté extérieur. (pas évident quand on est tout seul, mais ça se fait quand même ^^)

L'ancien passage de câble pour le panneau solaire, rebouché avec un peu de tissu fibre de verre
Et enfin.... la capucine !Bon. Le mec avait déjà fait une réparation à la fibre de verre, mais je vois pas pourquoi c'est devenu comme çà. L'usure du temps ? Il a peut-être juste oublié une étape ? Elle a été posée à même la peinture, la fibre était devenu toute poreuse, craquelée, et s'enlevait toute seule par endroits (libérant une bonne odeur forte de produits chimiques). J'ai fait sauté tout ce qui n'allait plus, préparé les surfaces, et reposé du mastic armé, demi finition polyester, puis finition au gelcoat, histoire de plus être emm**dé et de dormir au sec.
Pareil pour quelques éclats de coque, un coup de ponçage sur un bon millimètre, puis polyester armé.

En tout cas elle est repartie pour quelques années

et il me reste du stock au cas où, donc c'est cool. Je trouve que 160 balles pour traiter toute la rouille (châssis compris!) et remettre la carrosserie à neuf, c'est plutôt pas mal. Si je peux donner un conseil : utiliser des
gants pour la pose du mastic et du gel coat ! C'est dégueulasse, poisseux, on s'en fout partout c'est une horreur.
Là j'attaque la peinture de la caisse, et câblage du faisceau dès que je reçois le nouveau commodo. Il me restera plus que les roulements arrières à changer et quelques cavaliers du châssis de la caisse à remplacer et souder pour passer le CT... on peux me prêter l'extracteur de roulement, ça devrais bien se passer.
Et pour finir, l'intérieur de ma future maison

L'arrière

L'avant

Les deux portes arrières sont condamnées par un cadenas, mais j'hésite quand même à poser quelques points de soudure pour pas que les joints bougent trop et s'ouvrent avec le temps!
Bon les photos datent d'hier, du coup j'ai fini de tout reboucher et repeindre, je vous envoie bientôt les plans de l'aménagement, qui devraient peut-être changer un peu vu que j'avais pas prévu que la capucine soit si étroite

Mon matelas fait 2m x 1,4, et une bonne quinzaine de centimètres d'épais... et je veux pas de poulies/chaînes/charnières ou autre... bref, challenge accepted! Vous verrez ça sur les plans ^^