Glouglou : sprinter 412

Glouglou : sprinter 412

Messagepar lise » 01 PMvDim, 18 Oct 2015 18:18:34 +000018Dimanche 2009 040640

Salut,

voici la nouvelle machine, après le 409 qui tournait à la bicarbu rustique depuis 7 ans,

un sprinter 412 avec 300 000km, 122ch, injection directe et pompe rotative bosch avec calculateur, presque trop propre, le voilà rebaptisé Glou glou pour son record de consommation à 17 L au 100km !

Peut-être la hauteur avec caisse de 3,60m de haut qui freine le bouzin :roll:

Dedans y a cuisine, four, chauffe eau à gaz, douche, chambre, salon et tout fraichement arrivé un poele ardenne turbo 2.

La peinture extèrieur et intérieur à "revoir", deux portes battantes pesant un âne mort (le pauvre !) chacunes à virer pour remplacer par une ouverture style J7 hayon en haut et deux petites portes battantes en bas..... à cogiter.



C'est une présentation plus mécanique que de l'emplacement de mes brosses à dents et du sèche cheveux, des photos de tout l'intérieur en évolution très bientôt.

Image

Et voilà, pour ajouter du piment au déplacement, le sprinter et la remorque d'atelier de tournage sur bois (à sa droite) qu'il trainera prochainement derrière lui (il me manque l'attelage et un PTRA sur la CG !?!):

Image

Question attelage : pour l'instant y a en pas et la carte grise stipule PTRA : 0
J'ai écris à Mercedes France en leur demandant comment changer la chose, en réponse il demande une photo de la plaque placée sur le siège conducteur (qui indique PTRA 6500kg et.... une photo de l'attelage ......!!


Sur la caisse il y a aussi la plaque donnant PV 3010, PTAC 3500 ...........et PTRA 5500 :lol:

J'ai envie de dire que la donnée qui me va c'est plutôt 6500kg, çà permet de tracter légalement la remorque un peu chargé !! Mais que faire avec la photo demandé de l'attelage :

- la jouer franc jeu, y a pas d'attelage pour l'instant et voici le chassis et les points d'encrage ou

- faire poser un attelage bien costaud et à bonne hauteur puis leur envoyer une jolie photo ??

Bref , help me !!



Bicarburé par mes soins pendant quelques jours pour pouvoir rouler à l'huile de friture usagée et recyclée, le voici qui dévore ses premiers litrons d'huile.

Le réservoir de 70 L dans la caisse, avec Facet 40107 et préfiltre en verre nettoyable, viré depuis car merdique.
Image

Le système de vannes 3 voies manuelles relativement proche du moteur, c'est même le premier montage aussi court en durite avec ce type de vannes que je fait. J'adore ces vannes, çà fait Mad Max à l'intérieur de l'habitacle !! C'est pas cher : 20 euros pièces et c'est méga robuste.

Les vannes permettent de passer du GO à l'huile circuit aller et retour.
Image

Le réchauffeur, provenance casse auto : environ 20 euros

Image

Pour encore en peu plus sur le coté gras :
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=139&t=19959

La suite un autre jour....
lise
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 92
Inscrit le: 01 PMvSam, 30 Mar 2013 14:32:47 +000032Samedi 2009 040240

Re: Glouglou : sprinter 412

Messagepar cheb 85 » 01 PMvDim, 18 Oct 2015 19:14:16 +000014Dimanche 2009 040740

Sacré caisse :shock:
Avatar de l’utilisateur
cheb 85
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5646
Inscrit le: 01 PMvVen, 24 Oct 2008 20:33:07 +000033Vendredi 2009 040840
Localisation: Vendée

Re: Glouglou : sprinter 412

Messagepar Kanakro » 01 PMvDim, 18 Oct 2015 19:33:41 +000033Dimanche 2009 040740

Sacret bestio!!!!

J'aurai évite l'huile pure dans ceux la moi.

Tu filtre a combien ton huile?
Avatar de l’utilisateur
Kanakro
super lourd
super lourd
 
Messages: 1311
Inscrit le: 01 PMvSam, 06 Nov 2010 17:39:55 +000039Samedi 2009 040540

Re: Glouglou : sprinter 412

Messagepar Enguerjean » 01 AMvLun, 19 Oct 2015 07:06:41 +000006Lundi 2009 040740

Ouai, avec la remorque au cul sa va faire un bel ensemble! 8-)
Présentation viewtopic.php?f=59&t=36850
Aménagement 310 Benz viewtopic.php?f=22&t=36857
Renault Mascott benne viewtopic.php?f=10&t=37448
Avatar de l’utilisateur
Enguerjean
fourgon
fourgon
 
Messages: 361
Inscrit le: 01 PMvJeu, 11 Juil 2013 18:34:20 +000034Jeudi 2009 040640
Localisation: Charente Maritime

Re: Glouglou : sprinter 412

Messagepar lise » 01 PMvLun, 19 Oct 2015 22:09:24 +000009Lundi 2009 041040

L'huile est d'abord décantée dans une cuve de 1000L, puis préfitrée dans un drap, puis un fitre 5 microns et enfin un filtre 1 micron.

Pour quelle (s) raison (s) t'aurait évité l'huile pure dans ce camion ?!?

Bien réchauffée et avec réveil et dodo de la pompe à injection au gazoil, je trouve que je le bichonne en fait.
Si c'est le calculateur sur la pompe qui te fait dire çà, d'autre l'on fait et puis si il faut y refaire les joints dans X milliers de kilometres bah je le f'rais.



Avec la remorque au cul, çà fait 13m de long !
lise
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 92
Inscrit le: 01 PMvSam, 30 Mar 2013 14:32:47 +000032Samedi 2009 040240

Re: Glouglou : sprinter 412

Messagepar romse » 01 AMvMar, 20 Oct 2015 07:42:39 +000042Mardi 2009 040740

Belle bête bravo
Avatar de l’utilisateur
romse
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 4099
Inscrit le: 01 AMvLun, 04 Aoû 2008 11:17:44 +000017Lundi 2009 041140
Localisation: sud

Re: Glouglou : sprinter 412

Messagepar Kanakro » 01 PMvMar, 20 Oct 2015 18:51:10 +000051Mardi 2009 040640

Je dit sa pour la pompe oui.
J'avais vue une note de MB France a ce sujet, signalant 30% max et ne pas en mettre dans les CDI.
Il n'y a pas que les joints qui morfle.

Tu n'a pas de perte de puissance?
Car moi a 25% dans le 609, j'ai une différence quand même.
Avatar de l’utilisateur
Kanakro
super lourd
super lourd
 
Messages: 1311
Inscrit le: 01 PMvSam, 06 Nov 2010 17:39:55 +000039Samedi 2009 040540

Re: Glouglou : sprinter 412

Messagepar romse » 01 PMvMar, 20 Oct 2015 19:11:04 +000011Mardi 2009 040740

C'est pas un CDI. Gaston l'avait fait dans son 412 sans soucis
Avatar de l’utilisateur
romse
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 4099
Inscrit le: 01 AMvLun, 04 Aoû 2008 11:17:44 +000017Lundi 2009 041140
Localisation: sud

Re: Glouglou : sprinter 412

Messagepar Kanakro » 01 PMvMar, 20 Oct 2015 20:18:28 +000018Mardi 2009 040840

Je sais que ce n'est pas un CDi, je le disais par la même occasion.
Et je dit sa... Je dit rien! Chacun fait ce qu'il veut avec son cam!
Avatar de l’utilisateur
Kanakro
super lourd
super lourd
 
Messages: 1311
Inscrit le: 01 PMvSam, 06 Nov 2010 17:39:55 +000039Samedi 2009 040540

Re: Glouglou : sprinter 412

Messagepar Redhunter » 01 PMvMer, 04 Nov 2015 14:16:43 +000016Mercredi 2009 040240

lise a écrit:


un sprinter 412 avec 300 000km, 122ch, injection directe et pompe rotative bosch avec calculateur, presque trop propre, le voilà rebaptisé Glou glou pour son record de consommation à 17 L au 100km !

Peut-être la hauteur avec caisse de 3,60m de haut qui freine le bouzin ....


Toujours à 17 l au 100?
Le mien consomme maxi du 14,5 l en roulant à 110, 12,5 l à 90...
Ça m'étonne que cette conso (un poil excessive quand même), vienne de la caisse, oui tu as de la hauteur mais la capucine est légèrement inclinée, question aérodynamique ça à l'air pas trop mal, moi j'ai un déflecteur ça doit être sensiblement la même chose...
..Là où sont mes pieds, je suis à ma place..

Le 412D DOKA => http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=38680
Avatar de l’utilisateur
Redhunter
super lourd
super lourd
 
Messages: 1398
Inscrit le: 01 PMvLun, 19 Oct 2015 12:55:02 +000055Lundi 2009 041240
Localisation: On the road

Re: Glouglou : sprinter 412

Messagepar lise » 01 AMvDim, 22 Nov 2015 10:50:53 +000050Dimanche 2009 041040

Avec les température au top pour la bricole :o , voilà là suite, et le poele qui va bientôt chauffer tout çà :

Image

Une fois viré les plaques d'agglo de 10 :shock: :shock: , çà sent que les suspensions respirent, et je vais remplacer çà par du CP 3mm.


Image

Pis la douche, en mode stockage de tout :

Image

Et à l'arrière, le salon encombré du lit :

Image

Enfin le rendu finale quand tout sera terminé........... avec la remorque:


Image
lise
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 92
Inscrit le: 01 PMvSam, 30 Mar 2013 14:32:47 +000032Samedi 2009 040240

Re: Glouglou : sprinter 412

Messagepar lise » 01 AMvJeu, 31 Déc 2015 00:06:36 +000006Jeudi 2009 041240

dernières nouvelles de l'an 15 :

voilà l'ardenne turbo qui réchauffe les nuits et les jours aussi en ce moment

Image


et le passage dans le toit en fibre (c'est lumineux la fibre mais qu'est ce que c'est fragile :o )
le tuyau passe dans un tuyau qui coulisse qui passe dans un tuyau encore plus gros qui est lui même fixer -avec une lame ou plutôt rond d'air de 2cm - à un tuyau encore plus gros : 110 , 125, 130 , 150 ... ;)

Le tuyau en 125 de 80 cm de hauteur où est fixé le chapeau coulisse dans le double tuyau (bientôt) isolé et permet un tirage bien dégagé du toit du camion, et bein çà change la donne !! Et quand on roule, 2 possibilités :
-baisser le tuyau à fond avec chapeau plaqué au toit ou
-baisser le tuyau en laissant le chapeau dépasser de 10/15 cm s'il reste du feu dans le poele

Image


c'est chiant quand c'est trop simple,.... c'es les félés qui laissent passer la lumière

Image


une vue plus d'ensemble du salon n°1 (le n°2 c'est celui à l'arrière 8-) )
Image

On dirait que l'appareil photo à bouffé de la poussière :shock:

A bientard
lise
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 92
Inscrit le: 01 PMvSam, 30 Mar 2013 14:32:47 +000032Samedi 2009 040240


Retourner vers Vos fourgons en photo

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités