voici la nouvelle machine, après le 409 qui tournait à la bicarbu rustique depuis 7 ans,
un sprinter 412 avec 300 000km, 122ch, injection directe et pompe rotative bosch avec calculateur, presque trop propre, le voilà rebaptisé Glou glou pour son record de consommation à 17 L au 100km !
Peut-être la hauteur avec caisse de 3,60m de haut qui freine le bouzin

Dedans y a cuisine, four, chauffe eau à gaz, douche, chambre, salon et tout fraichement arrivé un poele ardenne turbo 2.
La peinture extèrieur et intérieur à "revoir", deux portes battantes pesant un âne mort (le pauvre !) chacunes à virer pour remplacer par une ouverture style J7 hayon en haut et deux petites portes battantes en bas..... à cogiter.
C'est une présentation plus mécanique que de l'emplacement de mes brosses à dents et du sèche cheveux, des photos de tout l'intérieur en évolution très bientôt.

Et voilà, pour ajouter du piment au déplacement, le sprinter et la remorque d'atelier de tournage sur bois (à sa droite) qu'il trainera prochainement derrière lui (il me manque l'attelage et un PTRA sur la CG !?!):

Question attelage : pour l'instant y a en pas et la carte grise stipule PTRA : 0
J'ai écris à Mercedes France en leur demandant comment changer la chose, en réponse il demande une photo de la plaque placée sur le siège conducteur (qui indique PTRA 6500kg et.... une photo de l'attelage ......!!
Sur la caisse il y a aussi la plaque donnant PV 3010, PTAC 3500 ...........et PTRA 5500

J'ai envie de dire que la donnée qui me va c'est plutôt 6500kg, çà permet de tracter légalement la remorque un peu chargé !! Mais que faire avec la photo demandé de l'attelage :
- la jouer franc jeu, y a pas d'attelage pour l'instant et voici le chassis et les points d'encrage ou
- faire poser un attelage bien costaud et à bonne hauteur puis leur envoyer une jolie photo ??
Bref , help me !!
Bicarburé par mes soins pendant quelques jours pour pouvoir rouler à l'huile de friture usagée et recyclée, le voici qui dévore ses premiers litrons d'huile.
Le réservoir de 70 L dans la caisse, avec Facet 40107 et préfiltre en verre nettoyable, viré depuis car merdique.

Le système de vannes 3 voies manuelles relativement proche du moteur, c'est même le premier montage aussi court en durite avec ce type de vannes que je fait. J'adore ces vannes, çà fait Mad Max à l'intérieur de l'habitacle !! C'est pas cher : 20 euros pièces et c'est méga robuste.
Les vannes permettent de passer du GO à l'huile circuit aller et retour.

Le réchauffeur, provenance casse auto : environ 20 euros

Pour encore en peu plus sur le coté gras :
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=139&t=19959
La suite un autre jour....