Frein 508d

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Messagepar gorfil » 01 PMvMer, 23 Juin 2010 18:43:27 +000043Mercredi 2009 040640

Bonjour,

Je souhaiterais démonter les tambours de freins arrières d'un 508D.je ne sais pas comment il faut si prendre.

faut-il un arrache ?

Merci de votre réponse
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Re: Frein 508d

Messagepar hazetek » 01 PMvMer, 23 Juin 2010 19:12:24 +000012Mercredi 2009 040740

en tapant dessus avec 2 massettes pour faire onde de choc ça les décolle
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Re: Frein 508d

Messagepar jef » 01 PMvMer, 23 Juin 2010 19:37:01 +000037Mercredi 2009 040740

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Re: Frein 508d

Messagepar zor » 01 PMvDim, 20 Sep 2015 15:40:55 +000040Dimanche 2009 040340

Salut
Je ressorts ce topic..
Faut il une clé speciale pour enlever le contre ecrou a creneaux?
Il faudra donc apres remontage remettre de l'huile de pont, c bien ca?
il faut toujours viser la lune car même si on la loupe on atterrit toujours dans les étoiles...
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Re: Frein 508d

Messagepar yffic60 » 01 PMvDim, 20 Sep 2015 17:28:50 +000028Dimanche 2009 040540

Bonsoir
Non pas de clé spéciale, un jet de bronze
si tu n'en as pas, un chasse goupille
si tu n'en as pas, un bout de féraille ou un tourne vis
ce qui compte c'est d'abimer le mon possible les créneaux de l'écrou ;)
n'oublis pas de dégager juste ce qu'il faut la languette de la rondelle frein pour permettre à l'écrou de tourner :lol:
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Re: Frein 508d

Messagepar zor » 01 PMvDim, 20 Sep 2015 18:40:55 +000040Dimanche 2009 040640

zor a écrit:Salut
Je ressorts ce topic..
Faut il une clé speciale pour enlever le contre ecrou a creneaux?
Il faudra donc apres remontage remettre de l'huile de pont, c bien ca?


Bon pour repondre a ma question : pour ma part ce fut avec une rallonge a douille et petits coups de massette pour faire tourner l'ecrou... y aller doucement et ca vient " presque " tout seul....

Yep merci yffic60 d'avoir repondu...

Autre question : faut-il regraisser l'interieur du moyeu au remontage et si oui quelle quantité de graisse (a peu pres)? Ou c avec l'huile de pont que la lubrification se fait?
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Re: Frein 508d

Messagepar yffic60 » 01 PMvDim, 20 Sep 2015 19:08:43 +000008Dimanche 2009 040740

Bonsoir
Par principe je '' beurre" copieusement les roulements de graisse,ça permet de vérifier leur état et d'étre sûr qu'ils sont graissés le temps que l'huile du pont revienne jusqu'au moyeu.
N'oublie pas de graisser aussi la portée du joint spy et de vérifier le niveau d'huile dans le pont si bien sûr ça a beaucoup coulé, ce qui ne devrait pas étre le cas si tu n'as soulevé qu'un coté.
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Re: Frein 508d

Messagepar zor » 01 PMvDim, 20 Sep 2015 22:05:19 +000005Dimanche 2009 041040

yffic60 a écrit:Bonsoir
Par principe je '' beurre" copieusement les roulements de graisse,ça permet de vérifier leur état et d'étre sûr qu'ils sont graissés le temps que l'huile du pont revienne jusqu'au moyeu.
N'oublie pas de graisser aussi la portée du joint spy et de vérifier le niveau d'huile dans le pont si bien sûr ça a beaucoup coulé, ce qui ne devrait pas étre le cas si tu n'as soulevé qu'un coté.
A+


Ok merci pour ta reponse qui colle avec ce que je pensais faire...
Effectivement tres peu dhuile de pont est sortie car levé que dun côté... de tte maniere jai prevu de vidanger le pont pour de lhuile neuve...
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