Bonjour merci pour ta réponse,
alors alors par ou je commence lol ..
1- Frigo : pourquoi intégrer la conso en 12V du frigo dans ce calcul ? A mon sens le 12V pour un trimixte ne s'utilise qu'en roulant, le 220V qu'en tu as accès au réseau EDF, et le gaz le reste du temps. Sinon, voit pour un compression 12V, plus cher mais tu fais des beaux glaçons

et consomme moins qu'un trimixte.
je sais pas pourquoi je l'ai compté ... la folie des calcul sens doute mdr.. en cas de rade de gaz, je le en 12V sur la batt cellule qui se recharge exclusivement au solaire, c 'est possible?
2- charge des téléphones. A mon sens-comme toujours- c'est anecdotique. Tu te débrouilles pour les recharger ailleurs (quand tu bois une bière au bistrot, au boulot...)
bon sa c vrai mais le bus c'est que j'ai un max d'autonomie pour deux pers en cite isolé, sans être obligé de roulé pour rechargé la batterie auxiliaire dc j'ai tout compté
3- la conso de les leds me paraît grosse, mais cet avis ne compte pas, je ne suis pas assez calé là dedans. Attendons les spécialistes !
oui hein 6.6 a et 10 sa me parait aussi beaucoup pour des led eco!! du coup je met deux plafonnier 1,5a et un spot led
4- pourquoi pas de coupleur séparateur ? ça coute pas grand chose est peut être utile pour recharger en roulant (je pense à l'hiver....)
bin parce que je voudrais si c'est possible avoir que 2 circuit a faire, celui de la cellule avec le panneau solaire>régulateur>batterie cellule> et celui qui part de la batt cellule pr alimenter deux prises ( tel, ordi, outil ) et la lumière, pompe a eau, et le frigo si je peux pas faire autrement parce que plus de gaz) . comme sa la batt de la cellule se recharge qu'avec le panneau solaire et je suis pas oblige de roulé, on va roulé et faire des plus ou moins longue distance mais on va passé 3 a 15 jours voir plus a chaque halte, du coup je pensais privilégier le solaire
Pour le reste :
1- tu ne parle pas de chauffage ? (gaz, bois ??)
bin je sais pas entre les deux car pour le gaz j'ai déjà le frigo, le chauffe eau et gaziniére four, je pense plutôt bois mai je sais pas pour la place, et toutes l'installation qui va avec, électrique sa consomme trop ou hors budget pour moi dc je sais pas , t'as mis quoi toi? tu vie a l'année dedans? un petit chauffage d'appoint peu suffire?
2- Pourquoi une réserve d'eau propre inférieure aux eaux grises ? Tu peux plus souvent vidanger que remplir (gratuit j'entends) Donc mieux vaut privilégier une plus grande réserve d'eau propre. j'avais 140 litres d'eaux propres pour 50 l en eaux grises. Pas d'eaux noires (chiottes), puisque WC sec pour mon cas.
oui tu as raison, j'ai oublié de dire 3 bidon de 20l de réserve du coup sa fait 130l ( question prix c'est mieux de prendre plusieurs que un grand sauf si t'as un lien ?)
3- les pompes immergées sont tout de même plus fragiles que les hors d'eau. pour une utilisation intensive je te conseillerai de partir sur le deuxième type. Le vase d'expansion est toujours bénéfique. et 8L me paraît un peu faible.
ok je vais revoir mon circuit d'eau du coup tu me conseil quoi niveau pompe hors d'eau et en débit 12l? dc sa ferais reservoir propre>clapet anti retour> pompe> vase d'expansion>chauffe eau pour eau chaude ...?
>robinet pour eau froide
4- tu oublis la plaque de gaz, évier, wc, douche. Quelle isolation prévois-tu ?
wc sèche comme toi, l'eau propre est que pour la douche et la bouffe ou boire, je pense a un bac tiroir accessible de dehors pour le vider, avec une cassette pour ferme le conduit de la cuvette pour l'odeur.
pour la douche cp marine 10mm pour la structure, joint avec du mastic/colle étanche recouvert de panneau de pvc , avec un bac a douche standard en résine, si tu as mieux ou moins cher dit dit dit

evier standart inox, avec robinet melangeur , gaziniere four comme a la maison

pour l'isolation du camion plaque de liège 3cm>tasseau>vide d'air 2cm>multi couple 21 comp> tasseau>contre plaqué marine 10mn ou 5mm ?
et enfin, pourquoi un 307 ?j'en ai eu un, et avec une caisse, bien rempli, ça rame et ça boit ![/quote]
bin tant que c'est un vl avec une caisse capucine grand volume ou pas loin, vide ou très peu aménagé .. merco ou iveco mais a injection direct pour pouvoir dilué a l'huile et mis mettre les mains dedans, je m'en fou qu'il rame, par contre boire c embetant 12l/100km? dc 3XX 4XX déclassé vl je regarde tout en faite mais merco ou iveco, si non quel motorisation a le rendement niveau conso/puissance? pour le camion j'ai un budget de 4500 max
alors que pense tu de tout sa?
