Tiens, en réponse
Y'a une petite confuse sur la définition des coupleurs séparateurs dans ce post , on résume :
- Normalement quand on parle C/S, c'est les C/S "d'aménagement" qui couplent la batterie moteur à la batterie auxiliaire
- Comme ce forum est pas normal (

), Raoul85 parlais du coupleur qui équipe d'originen certains cam' Merco qui possédent deux batteries dans le compartiement moteur, car ces cam' ont un alternateur 12V et un démarreur 24V , donc rien à voir avec la choucroute, si ce n'est que ça complique légérement l'affaire pour poser un C/S "d'aménagement"
Les répartiteurs de charge à diode : gaffe , ca ne recharge pas entièrement les batteries ( tension haute plus basse que nécéssaire), donc pas ( mal plutôt) adaptées aux batteries qui demandent une tension phase finale élévée.
Maintenant il y a des répartiteurs dis à "Fet" ou Mosfet qui minimisent cet inconvinient, contre un petit billet de plus
En cable élec on peut toujours mettre plus gros, du 4 au lieu de 2,5mm2, c pas un métier de gonz ( <- Oups

)
Le chargeur/coupleur élimine tous les inconvénienats, si ce n'est le prix
j'avais pas pensé à un coupe circuit par batterie mais c'est clair que c'est pratique en cas de maintenance plutot que tout devoir devisser au niveau des cosses
Pense surtout et d'abord à un gros fusible au plus près de la cosse + de chaque batterie
Pour les sections de cable je vois deja les soucis sans pour autant savoir comment les résoudre du genre un cable en 4mm² d'un coté et un 16mm² de l'autre avec juste un domino 16 ? humm ?
Seulement si le "domino" est accessible et pas planqué dans un doublage....
-Pour compter pour l'abaque pour le panneau solaire je prends 250w/12v=20.8A ?
oui, ou courant nominal du chargeur
-Peut on "grouper les cables" au sol comme on veut ?
Sépare les 220v des12/24V ( si possible...)
la section jusqu'au porte fusible 12v doit etre grosse , ensuite on met du fin jusque la barrette y a bon ?
Section du fil batterie à boitier fusible, section minimale pour le fusible général de la batterie ( genre 40 ou 50A)
Après j'ai poas compris la suite
-porte fusible 12fusibles ou 12 disjoncteurs ?
On s'en fout, sauf une nuit d'hivers dans la forêt aund on sait plus ou on a mis la boite de fusibls de rechange "qu'aurait du être là", cause de divorce...
-quand on compte aller retour par exemple depuis le porte fusible on va jusque la barrette (rouge + noir) ?
On compte le fil + plus le fil - jusqu'à l'appareil desservi
-pour le borne + de la batterie, un fusible par cable, quelle capacité pour le converto ? (voir schéma)
un fusible ver le tableau
un fusible dédié vers le converto ( 100A dans ton cas)
Concernant ton schéma :
(-) batterie bien à relier au chassis camion
Les terres ( Jaune/vert) des tous les appareillages 220V à relier au chassis camion
tes enceinte 200W , c'est pas 20A le calibre du fusible, les Watts musicaux c'est du flan marketing, pas de l'électricité, donc tu lis sur ton ampli l'étiquette et t'avise
Ta ligne 12V qui va du l'alterno au frigo doit bien sur être équipée d'un fusible !
Par contre tu prend pas la puissance frigo sur le D+, tu prend que le relais ( commande) sur le D+, le frigo se branche sur le (+) batterie moteur ( avec le f, fu, fus... devine quoi ?

)
Ton Inter Va et Vien qui commute le 220V, OBLIGATOIREMENT UN 3 POSITIONS ! ( Sinon , recherhce les poste "comment griller son converto", "comment assasinner un employé EDF" ou encore "Comment tuer le fils de ses amis"

)