La plupart des grognements de DA viennent de la pompe, soit par manque d'huile, soit à cause d'un filtre encrassé et d'une huile sale. Vidange, change ton filtre, purge en allant plusieurs fois de butée à butée moteur tournant et regarde ce que ça donne.
Normalement, et s'il y en a un, le filtre est au fond du bocal de liquide de direction. Pas toujours présent selon les modèles.
Sur la video, le bruit est pas évident pour faire un diagnostic. Quand la pompe est pas contente, c'est un grognement sinistre. Essaie de faire écouter à qqn pendant que tu braques pour essayer de localiser l'origine du bruit. Quand au risque, ben aucune pompe n'aime trop tourner à sec.
- L'huile est tiède donc j'imagine que le circuit se fait. - Le camion n'avait plus tourné enfin roulé surtout depuis plus d'un an - Au ralenti, je tourne le volant le bruit vient quand ça devient dur (au volant) ensuite si je ne mets pas de gaz pas moyen de tourner le volant (comme sans da) et là si je continue à braquer le bruit devient plus fort...
- J'ai le vé les roues, le bruit n'est plus présent sauf à fond de butée et plus du coter gauche; - J'ai vidangé le circuit par le boulon n° 95, comme pas beaucoup d'huile n'est descendu (environ 500ml) j'ai fais tourner le moteur au ralenti et là j'en ai eu un peu plus. Ca semblait "cracher" l'huile! La pompe fonctionnerait?
Je vais chercher de l'huile et du lubrifiant, je vous tiens au jus...
J'ai vidangé, nettoyé le filtre, le vase d’expansion...
J'ai remis de la Dexxron 2D et un additif pour nettoyer. Quand j'ai mis en route l'huile s'est faite de suite aspirée (est ce possible si la pompe est hs?), j'ai fais l'appoint. Après avoir purgé plusieurs fois, j'ai remis le camion sur ses roues et le bruit était tjs présent
J'ai joué avec la tension de courroie et aucun changement.