Elle, l'elfe Morgane et moi, Cédric le nain.
Actuellement les heureux possesseurs d'un Mercedes MB100 réhaussé de 93. Nous avons cherché plusieurs solutions d'aménagement et après quelques déboires mécaniques nous avons choisi l'option d'un autre fourgon, le Mercedes 508D de 7m avec roues arrières jumelées et pont auto-bloquant. Nous allons l'acheter courant de la semaine prochaine et nous sommes à la recherche de toutes informations utiles (plans avec côte intérieur-extérieur, revue technique, site proposant des pièces de rechanges neuves et d'occasions, conseils de tous types et information importantes à surtout ne pas oublier).
Il possède déjà quelques fenêtres latérales, un lanterneau, une douche, un wc, un chauffe-eau à gaz, un frigo trimixte, une cuisinière à gaz 2 feux, tous les raccordements extérieur pour l'eau et l'électricité, une cuve de 150L d'eau propre ainsi que toutes les ventilations possibles et imaginables. Il y a aussi une antenne TV que nous ne conserveront pas (plus d'infos sur le modèle et la marque lors d'un prochain post, si toutefois il y aurait des intéressés). Nous avons l'intention d'y adjoindre un deuxième lanterneau pour plus de luminosité intérieur, que nous possédons déjà. Donc bien évidemment il a déjà été aménagé par ses anciens propriétaires et par soucis d'économies nous allons le laisser tel quel pendant un petit moment le temps de réunir les fonds nécessaire aux modifications que nous souhaitons y faire afin qu'il nous ressemble. Ce petit (gros) bébé sera notre habitations principale du fait de nos métiers qui nous demande de nous déplacer constamment dans toute la France. Il nous servira aussi à voyager, bien entendu, lorsque que nous ne travaillerons pas.
Côté mécanique il totalise 113.000 km et démarre au 1/4 de tour (mais vu son poids, à deux il ne sera pas aisé de lui faire faire un 1/4 de tour ... -_-). Chaîne de distribution changée, filtres neufs, transmission OK, amortisseurs en bon état (je regarderais ça quand même de plus près pour être sur de moi), lames de suspension superbes (à l’œil !), un moteur tellement nickel entretenu par l'ancien propriétaire mécanicien. Seul bémol il va falloir nettoyer tout l'extérieur au nettoyeur haute pression car il n'a pas bougé, depuis assez longtemps, hormis pour de très court trajets. Les fenêtres coulissantes sont pleines de mousse et la carrosserie n'est pas très jolie.
Voir les photos ci-jointes (enfin si toutefois j'y arrive ...)
Pour les courageux de la lecture, merci d'être arrivés jusqu'ici ^^. Et la suite de nos préparations, modifications et idées loufoque (^^) au prochain numéro ainsi que de nouvelles photos.
[url][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=153072cam.jpg]

[url][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=949798cam2.jpg]