Moi j'avais une consommation d'huile remarquable
je pensais c'était "normal" pour de vieux moteurs et on m'avait conseillé de garder le niveau d'huile toujours au minimum pour économiser de l'huile (je dépensais presque autan en huile que en gazoil!) et éviter les grosses flaques multicolores au dessous du camatar.
j'avais, avec l'aide d'un mec de mercedes, individué la source du problème (selon lui panne très fréquente sur les vieux om616): le joint derrière le porte filtre à huile.
Je l'ai acheté et je me suis dit que je l'aurai changé lors de la prochaine vidange.
Sauf que avant, clac! clac! clac! un coussinet de bielle a rendu son ame sur l'autoroute...le temps de sortir, le vilo a pris chèr aussi. Maintenaint j'ai un om616 avec 100000 km et mon budget huile ça c'est considérablement réduit!!!
juste pour dire que, contrairement à ce que je croyais, ce n'est pas si normale d'avoir des fuites d'huiles importantes et c'est mieux de les résoudre le plus rapidement possible (à moins d'etre pret à changer de moteur).