Déséquilibre arrière frein de service 410D

Déséquilibre arrière frein de service 410D

Messagepar zoubida » 01 PMvLun, 17 Nov 2014 15:45:04 +000045Lundi 2009 040340

Bonjour la compagnie,

J'ai besoin de votre aide :) et de vos conseils.

Je viens d'acheter un 410D et lors du passage au CT, il y a une anomalie au freinage.
Je vous donne les mesures :
frein de service AVG 530 / AVD 539 ; ARG 082 / ARD 716
Le contrôleur me certifie qu'il n'y a pas de fuite sur le circuit.

Vers oú dois-je me tourner ? Le tambour ARG grippé (au niveau des roulements ?) ?

Merci d'avance de m'orienter dans ma réparation.

Max
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Re: Déséquilibre arrière frein de service 410D

Messagepar tipierre » 01 PMvLun, 17 Nov 2014 16:27:48 +000027Lundi 2009 040440

Possible fuite d'huile de pont dans le tambour.
La meilleure façon de diagnostiquer serait de déposer le tambour en question.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: Déséquilibre arrière frein de service 410D

Messagepar zoubida » 01 PMvLun, 17 Nov 2014 16:38:41 +000038Lundi 2009 040440

Merci pour cette première réponse.

Je procède à la déposé demain. Je cherche à savoir les hypothèses possibles pour ce genre de problème.

Avec une fuite d'huile de pont, il serait possible que je n'observe rien au sol ?

Merci encore
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Re: Déséquilibre arrière frein de service 410D

Messagepar cox1303 » 01 AMvMar, 18 Nov 2014 07:45:28 +000045Mardi 2009 040740

Si c'est le debut, oui.
Si tu n'a pas de fuite visible après demontage, quelqu'un appuie sur les freins très doucement et regardes si les machoires bougent, ton cylindre de roue est peut etre grippé.
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Re: Déséquilibre arrière frein de service 410D

Messagepar zoubida » 01 AMvMer, 19 Nov 2014 10:48:54 +000048Mercredi 2009 041040

Merci pour ta réponse cox1303.

Je procède au démontage et je suis bloqué au niveau des écrous à gorge ...

Avez-vous une technique ? un outil ?

Quel est le sens du filetage ?


Merci à vous 8-)
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Re: Déséquilibre arrière frein de service 410D

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMer, 19 Nov 2014 17:04:34 +000004Mercredi 2009 040540

Salut, dans mes souvenirs ca marche tres bien avec une bonne pince etau..ca passe à fleur mais ca passe, quant au sens du filetage c'est un pas classique, aka devisser= sens anti-horaire.
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
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Re: Déséquilibre arrière frein de service 410D

Messagepar tipierre » 01 PMvMer, 19 Nov 2014 18:39:27 +000039Mercredi 2009 040640

madvx a écrit:Je procède au démontage et je suis bloqué au niveau des écrous à gorge ...


Écrous à créneaux tu veux dire..?
Tu débloques les parties de la rondelle pliées dans les créneaux, puis tu dévisses le premier écrou à l'aide d'un burin et d'un marteau, puis tu vires la rondelle et tu finis par le deuxième écrou.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: Déséquilibre arrière frein de service 410D

Messagepar zoubida » 01 PMvJeu, 20 Nov 2014 15:21:30 +000021Jeudi 2009 040340

Merci tous les deux pour vos conseils.

Du coup, j'y suis arrivé hier avec un burin et un bon coup de marteau... J'avais juste peur de trop cranté l'écrou.

@tipierre : Probablement écrou à créneaux, mais la RTA indiqué que c'était un écrou à gorges... En cherchant les outils, j'ai vu que ça portait également le nom d'écrou à encoches...

Merci encore.

Au passage, c'est donc le cylindre de roue qui était HS, le caoutchouc était complètement sorti de son logement ...

Du coup du liquide partout dedans ... Je vous laisse donc imaginé l'efficacité du freinage ...

D'après vous, il est nécessaire de faire le changement du cylindre de roue de chaque côté d'un même essieu ou pas ?

Car je suis un peu chronométré ces temps-ci entre le déménagement, l'installation en camping-car et la saison qui commence dans quelques jours c'est la course totale :mrgreen:
Du coup si je pouvais changer qu'un seul cylindre de roue ça serait ça comme petit laps de temps de gagné :roll:

Bonne aprèm' ! ! !
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Re: Déséquilibre arrière frein de service 410D

Messagepar Proteus » 01 PMvJeu, 20 Nov 2014 15:37:45 +000037Jeudi 2009 040340

madvx a écrit:D'après vous, il est nécessaire de faire le changement du cylindre de roue de chaque côté d'un même essieu ou pas ?
Car je suis un peu chronométré ces temps-ci entre le déménagement, l'installation en camping-car et la saison qui commence dans quelques jours c'est la course totale :mrgreen:
Du coup si je pouvais changer qu'un seul cylindre de roue ça serait ça comme petit laps de temps de gagné :roll:


Dans l'immédiat et si tu es dans l'urgence, ça peut le faire, mais ouvre quand-même l'autre côté plus tard, biscotte si un de tes cylindres de roue est canné, l'autre suivra dans moins de pas longtemps...
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Re: Déséquilibre arrière frein de service 410D

Messagepar cox1303 » 01 AMvVen, 21 Nov 2014 07:12:38 +000012Vendredi 2009 040740

Pour le coup tu as tes garnitures pleines de liquide j'imagine?
C'est donc kit complet......
Et puis si tu touches qu'a un coté tu risques encore d'avoir du desquilibre, donc recalage au ct.
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Re: Déséquilibre arrière frein de service 410D

Messagepar zoubida » 01 AMvVen, 21 Nov 2014 08:14:20 +000014Vendredi 2009 040840

Merci à vous deux pour vos conseils !

Pour répondre, mes garnitures sont enduites de liquides mais pas non plus de manière excessive, du coup je vais tenter un nettoyage voir la tête que ça donne. De toute manière, je ne prendrais pas de risque si ça ne le fait pas ...

Du coup, je vais tout de même prendre le temps de changer les 2 cylindres de roues.

Petite question, quand on démonte les moyeux, il y a une certaine perte de graisse. Il convient de regraisser les éléments ? Ou il y a une autre précaution à prendre ?

Merci d'avance

Max
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