- On ne branche pas deux régulateurs solaires sur un même parc de batteries !
- L'intérêt des réguls Mppt se fait quand vraiment sentir seulement en config Tension panneaux > Tension batteries ( genre panneaux 24v/Batterie 12V ou Panneaux 36V/Batteries 24V)
- On ne branche pas des panneaux 12V et des panneaux 24V ensembles sur un régulateu rsolaire
- Le courant est bien calculé sur la plus faible tension ( donc sur 12V quand régul 24/12v)
( en fait faut raisonner en puissance, pas en courant)
INTENSITÉ D’ENTRÉE : Pour la connaitre, il faut consulter la fiche technique des modules photovoltaïques. Il y est indiqué l'intensité maximale qu'ils sont capables de produire. Quand ils sont en parallèle, en faisant la somme de toutes les Imax de chaque module, on obtiendra l'intensité d'entrée que le régulateur doit pouvoir supporter. Quand ils sont en série, l'intensité d'entrée du régulateur est la plus petite de celle délivrée par les modules.
- l'intensité maximale du régulateur : l'intensité du régulateur (exprimée en ampères) doit être supérieure à l'intensité de court circuit du ou des panneaux solaire auquel il est relié. Cette donnée est indiquée sur la notice de chaque panneau. Nous vous recommandons de prendre en plus une marge de sécurité de 10% à 20%.
KeSaK&LâmOhm a écrit:un parc batterie en 12v de 2 x 180ah auquel j'ajouterais 2x135ah que je possède déja
KeSaK&LâmOhm a écrit:A moins que je me trompe et que l'ampérage ce calcul non pas avec la tension des PV mais avec la tension du parc de batterie?
KeSaK&LâmOhm a écrit:remarque peut etre que cela suffirait ca me laisserait une marge de manoeuvre de 4/5A pour rajouter un panneaux (donc un panneaux d'une centaine de W, ce qui me ferait une install' de 670w au total)
KeSaK&LâmOhm a écrit:J'ai vu des regul' EPsolar MPPT de 40a (http://shop.rainbow-techs.com/product_info.php?cPath=2_33&products_id=248) , qui me semblent pas cher, que valent-ils? certains les ont ils deja installés? permettent ils une entrée en 24v et une sortie en 12V?
KeSaK&LâmOhm a écrit:d'apres ce que j'ai pu lire il est tout a fait possible de brancher 2 regul' sur un même parc de batterie?
KeSaK&LâmOhm a écrit:En terme de rendement il m'a sembler comprendre qu'un panneaux de 24v alimentant des batteries 12v avait un rendement supérieur a un panneaux de 12v de puissance egale alimentant un circuit 12v?
- On ne branche pas deux régulateurs solaires sur un même parc de batteries !il m'a semblé lire l'inverse sur ce forum, en quoi cela est il derangeant si les panneaux sont montés en parallèles? en quoi cela est il different de brancher un PV, un coupleur/separateur et mettons une eolienne (avec son regulateur) sur un même parc? cela se fait bien pourtant, certains ici le font?
Je pensais qu'on calculais en terme d'Intensité (en ampères) et non en terme de puissance (watt)?
En terme de rendement il m'a sembler comprendre qu'un panneaux de 24v alimentant des batteries 12v avait un rendement supérieur a un panneaux de 12v de puissance egale alimentant un circuit 12v?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités