1) l'inter Ok, dans le stuyle rétro, il le fait bien

2) Non pas loin de Bordeaux , mais loin, c'est une notion qui ca dépend de chacun, actuellement 180 Km, demain 130
3)
Va savoir , p'têt que tu serais même plus là pour en discutterje ne sais pas combien de matos j'aurai cramé ou de chataigne j'aurai pri

4)
Euh, en parrallèle plutôt j'espèreJ'ai 3 batteries relié en série
5) Connection batterie : je te pond un p'tit dessin, en gros tu peu pas partir de chaque batterie ( enfin on pourrait trouver une soluce si c'est obligé) parceque ton départ général est un GROS FUSIBLE obligatoire

Après pour des gros gros consomateurs ( genre convertisseur 1500W), tu fait un départ spécifique par appareil
( Tu notera qu'en fait les cables + et - partent chacun d'une batterie oppossée et qu'il font la même longeur -on est pas a un cm près mais en gros-, c'est pas un hasard

6) pourquoi tu mettai un inter avant le convertisseur : Nan, dans "l'ancien" schéma modifié c'était un inverseur pour pas convertir de 12->220 qui repart dans le chargeur 220->12 !
Neamoins certains converto consomment même eteind du coup sur certains vaut mieux mettre un inter avant