J'ai récup un 508 qui n'a pas bcp roulé en 3 ans, la caisse frigo était utilisée en séchoir à plantes médicinales (plein de bonnes odeur (l) )
Bon du coup y'avait des fuites de LDR un peu partout moteur allumé, et avec le ventilo ça répandait des petites gouttes sur tout le moteur. J'ai déposé la pompe a eau, la culasse et refait tous les joints qui je trouvais ( culasse, 90 et 96 sur pompe a eau, les joints de la "pipe" vers la culasses et les 2 à côtés de la culasse). J'ai vu que le circuit LDR "descend" plus bas que la culasse dans le moteur, j'ai pas démonté... c'est une opération facile à remonter ?
Bref j'ai refait tout ces joints avec de la sinto bleue pour la pompe à eau (pression) et or pour la culasse (chaleur). Après une nuit de repos les joints tiennent bon, apparemment, mais impossible de remplir le radiateur => Il y a un torrent qui sort par le trou de la pompe à eau... ce qui n'arrivait pas avant

Mes questions :
- Est ce que mon analyse est cohérente et ai-je bien fait de commander une pompe a eau chez merco (qui arrive demain) ?
- Quitte à tout redémonter, comment accéder aux autres joints du circuit ? j'ai pas une bonne vision du circuit en entier mais je crois que du LDR passe dans tout le haut moteur ?
J'ai un peu peur que si tout est bien colmaté "en haut" (culasse + pompe à eau) la pression force "en bas" du circuit de refroidissement, et que ça pisse à nouveau...
Voilà, ça fait plusieurs jours que je suis dessus, je désespère un peu et j'ai besoin d'un peu de soutien de qqun de plus expérimenté qui pourrait me dire si je suis sur la bonne voie d'après lui ou elle !
Merci à vous,
peace