salut a tous,
suite à la decouverte de pistons grippes sur mes etriers de frein avant gauche et droite je vais commander des nouveaux etriers (sur oscaro) par ce que mes pistons sont grippes de chez grippes! ils ne bougent presque plus.
Pour changer mes etriers jai compris en parcourant la RTA plus toutes les pages de ce forum qu'il faut que je desserre les deux vis qui relient l'etrier au camion. Et aussi que je debranche les deux tuyaux.
Seulement a ce moment la le liquide de frein va couler? du coup je suis bonne pour une purge et pour renouveller mon liquide.
Ya t il un moyen de vider ce liquide au prealable? J'ai lu plein de choses concernant la purge mais etant donne que je veux eviter d'endommager mon MC je voudrais bien avoir UNE marche a suivre sachant que jai a dispo un compresseur et un pote^^
comme ça aussi ça permettra a tous ceux qui doivent passer par une purge de savoir comment faire.
Je ferais des photos du changement d etrier, si ça peut servir c'est avec plaisir!
Sinon je suis en drome vers die, si ya l'un de vous dans le coin, qu'il hesite pas a passer, j'offre l'apéro et le repas!
du coup voila ce que je pense faire:
je pense debrancher mes tuyaux, la le liquide de frein va couler. Attendre que le liquide ait coulé, remettre le nouvel etrier en place et rebrancher les tuyaux. ou alors ne pas attendre que le liquide coule se depecher de remettre l'etrier pour que le moins de liquide coule?
faire pareil de l'autre coté. remplacer les plaquettes.
Ensuite partir de la roue arrière droite, remplir le bocal du liquide de frein au max, mettre un petit tuyau en caoutchouc sur le 1er bouchons de purge jusqu'a un recipient rempli de liquide de frein, appuyer sur la pédale (pas a fond pour pas endommager le MC), ouvrir le bouchon de purge tant que je vois des bulles, refermer le bouchon de purge et lacher la pédale de frein.
Faire pareil pour chacune des roues et chacun des bouchons de purge (il y a 3 sur chacun des etriers a l'avant).
Voila je vous remercie de me corriger si j'ai faux.
a très vite pour la suite des evenements.