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Messagepar tutut » 01 AMvJeu, 03 Juil 2014 11:40:55 +000040Jeudi 2009 041140

pour le 220v tu as le plus important et le plus cher: le disj diff 16A
par contre assure toi qu il fonctionne. c est jamais conseillé de faire avec la recup mais vu le prix...
ne te lance pas dans l elec si tu piges que dale.
c est pas sorcier mais faut que se soit bien fait et dans les regles.
et par internet c est pas toujours evident de donner des explications.
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Messagepar La Fée » 01 AMvJeu, 03 Juil 2014 11:52:09 +000052Jeudi 2009 041140

ok je vais essayer de trouver qq'un mais je pars au portugal fin du mois ^^ dc chaud chaud chaud!

merci pour tes conseils tutut ;)

Et donc tjs pas d'électricien ds le coin Vendée vers Challans pour m'aider.... Si vous plait lol :roll:

Et j'aurai une question par rapport au transformateurs... Si j'ai des prises ds mon camion, dessus je vais venir brancher mon ordi, du cou je prend un transfo si je suis sur le 12 et pas sur le 220 c'est bien?
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Messagepar tutut » 01 PMvJeu, 03 Juil 2014 12:09:21 +000009Jeudi 2009 041240

t as pas besoin que tout fonctionne de suite
passe tes cables jusqu aux prises et choisi un emplacement ou tu mettras ton tableau pour le disjoncteur.
tu auras tout le temps de brancher l appareillage plus tard.
ce que je veux dire c est que l essentiel est que tu n oublies pas un cable une fois ton amenagement fini. ça fait toujours desordre de passer en apparent.
et puis pour le portugal se sera a la bougie
amuse toi bien la bas ! veinarde !
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Messagepar La Fée » 01 PMvJeu, 03 Juil 2014 12:11:17 +000011Jeudi 2009 041240

oui ca ca sera fait avant de partir et c'est deja en tête dc ca cool ^^

tu as vu ma question sur le transfo du cou?

tutut a écrit:amuse toi bien la bas ! veinarde !


Oh oui compte sur moi j'en rêve depuis un bon moment ^^
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Messagepar tutut » 01 PMvJeu, 03 Juil 2014 12:21:00 +000021Jeudi 2009 041240

pour faire simple
soit tu decides d acheter un bon convertisseur pur sinus qui sera branché en permanence sur ta batterie 12V et relié aux prises 220V. tu branches ton ordi comme a la maison (instal a realiser la moins simple je t epargne les details)

soit tu fais une prise 12V (allume cigare) ou tu branches quand tu en as besoin ton convertisseur 12 220V pur sinus de preference sinon ton ordi devrait pas aprecier.

soit tu achetes un convertisseur 12-19V que tu branche aussi occasionnellement a ta prise 12V.
la derniere soluce offre un meilleur rendement (la aussi je passe sur les details) et a moindre coup si c est juste pour ton ordi.

j ai marqué 12-19V mais tout depend de ton ordi. regarde la tension sur le boitier d alim.
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Messagepar La Fée » 01 PMvJeu, 03 Juil 2014 12:50:03 +000050Jeudi 2009 041240

tutut a écrit:j ai marqué 12-19V mais tout depend de ton ordi. regarde la tension sur le boitier d alim.


C'est un 19v effectivement ^^ j'ai trouvé un electricien qui refait lui aussi son mini bus en camping car dc a fond aussi lol, je pense qu'il va m'aider parske la je capte que dalle :roll:

Mais merci bcp en tt cas... Je comprend vite mais faut m'expliquer longtps mdr
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Messagepar tutut » 01 PMvJeu, 03 Juil 2014 18:52:56 +000052Jeudi 2009 040640

mais non t inquiete c est loin d etre evident.
ce sera bien plus clair quand tu le feras a coté d un electricien
bon courage pour ton elec et ton amenagement
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Messagepar La Fée » 01 PMvJeu, 03 Juil 2014 20:44:57 +000044Jeudi 2009 040840

Ah oui clairement c'est pas évident ^^
Merci bien en tt cas ;)
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Messagepar La Fée » 01 PMvMer, 09 Juil 2014 14:14:31 +000014Mercredi 2009 040240

J'ai une p'tite question ^^
c'est quoi ce bordel sous mon siege lol
Image
Image

et par rapport a mes batteries
Moteur : 12V, 95Ah, 960A
Aux 1 : 12V, 180Ah, 1100 A,

Je prends un coupleur séparateur ca ok mais lequel :idea: Y en a partout lol
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Messagepar mickmick » 01 PMvMer, 09 Juil 2014 17:07:41 +000007Mercredi 2009 040540

La 1ire image semble être un coupleur série/parallèle. Ton cam' il ne serait pas d'origine équipé de 2 batteries 12V ?
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Messagepar tutut » 01 PMvMer, 09 Juil 2014 19:06:21 +000006Mercredi 2009 040740

salut
ta batterie aux a une capacité trop importante par rapport a celle du moteur.
ton alternateur doit pas trop aimer.
normalement il ne faut pas que les batteries est un ecart d amperage trop important.
dans ton cas il existe le "truc" qui va bien pour pas flinguer l alternateur. je sais pas comment ça s appelle. peut etre c est ce boitier ? sans vouloir contredire mick qui est bien plus calé que moi.
du coup je sais pas trop quoi te conseiller pour le coupleur.
sur une instal normale je t aurais conseillé de prendre un schreiber (plutot que innovtech) tout simple dans les 60 euros
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Messagepar mickmick » 01 PMvMer, 09 Juil 2014 19:26:16 +000026Mercredi 2009 040740

Personnellement, je mettrais un victron cyrix comme coupleur/séparateur. Au moins le seuil de découplage est haut (13,2) et ta batterie moteur reste toujours bien chargée.

La question, en suspend, est : combien de batterie à ton cam' à l'origine ? Et je ne parle pas d'une batterie aux...
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Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvMer, 09 Juil 2014 19:42:47 +000042Mercredi 2009 040740

ta batterie aux a une capacité trop importante par rapport a celle du moteur.
ton alternateur doit pas trop aimer.
normalement il ne faut pas que les batteries est un ecart d amperage trop important.


Et tu l'a lue ou cette légende urbaine camionnesque ?

Parceque c'est vrai et pas vrai à la fois, faut pas balancer ca comme une généralité parceque du coup, dis comme ça, c'est totalement faux ( En haut à droit de cette page case "Rechercher" puis bouton idoine pour plus d'info ;) )


c'est quoi ce bordel sous mon siege lol


Manifestement y'aà une boite de triangle de signalisation obligatoire ( vide ou pleine,that's the question), une batterie, un convertisseur, et ... un C/S merco ( ? ou autre équipement faudrait vérifier ), le camion serait donc modifié full 12V par changement de démarreur ? , je pense que la piste de mickmick est à fouiller, ou pas du coup car en fait on s'en fout, si le camion marche comme ça, on va pas réécrire l'histoire , ca fera pas avancer ton élec pour .. dans 20 jours ;)
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Re: help!!! besoin d'un pro!!!

Messagepar tutut » 01 PMvMer, 09 Juil 2014 20:04:27 +000004Mercredi 2009 040840

Fab&Gwen a écrit:Et tu l'a lue ou cette légende urbaine camionnesque ?


desolé si j ai dit une connerie mais j ai toujours entendu ça autant sur le net que chez narbonne accessoire.
apres je suis pas expert si il y a une subtilité je ne la connais pas.
je connaissais pas aussi le victron qui c est sur est mieux que les coupleurs basique de cc et pas cher en plus !
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Re: help!!! besoin d'un pro!!!

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvMer, 09 Juil 2014 20:34:27 +000034Mercredi 2009 040840

Ouai, t'a raison , en fait tout le monde colporte ça , sans savoir pourquoi, y'a effectivement une subtilité comme tu l'a bien préssenti, t'a pas vraiment dit plus de de connerie que tous, du coup tu saura que faut jamais prendre au pied de la lettre certains trucs sans creuser un peu ( surtout de la part de vendeurs ou de fabricants). En fait cette précaution s'applique uniquement pour les coupleurs/séparateurs à relais type schreiber, bien connus pour la faiblesse de ses relais qui meurent assez vite, du coup dans leur notice pour pallier à leur propre déficience, il on mis cette légende du 20% de différence entre batterie moteur et batterie cellule ( sous le prétexte falacieux de "l'équilibre" , et ta soeur :mrgreen: et de préserver l'alternateur , ben tiens :lol: , évidemment y peuvent pas écrire "parceque nos C/S sont équipés de relais chinois de merde qui crament" si on dépasse 20% d'écart entre les batteries :roll: )

C'est un tel problème que même sur certaines centrales de camping/car faut relayer le relais du Frigo ( 100 W :lol: ) pour pas qu'il crame avant son premier anniv' :mrgreen:

Donc, tu l'aura bien compris, t'a pris pour tous, m'en veut pas ;)

Après , bien sur qu'un alternateur qui va charger 200A/h de cellule s'use plus vite que si il ne charge que 95A/h de batterie moteur, ton moteur aussi , en montée il s'use plus que sur du plat, c'est pas pour ça qu'on renonce à aller faire un tour en montagne ( enfin moi si :lol: ), mais une télé aussi ne s'use pas que si l'on s'en sert pas :mrgreen: Mais ça lui fera pas la mort subite du nourrisson, l'alterno, c'et comme une blonde, il donne ce qu'il à et de bon coeur, y'a moins d'épidémie de mort d'alterno sur les cam'aménagé que de mort subite de schreiber ( cherche dans les post, tu le constatera)

Après faut bien avoir des soluces parceque, genre 95A/h de batterie Aux dans un cam'aménagé ( pour se tenir à une batterie moteur moyenne), ca fait pas lourd hein, faut pas avoir besoins d'autonomie.

Voila deux ou trois soluces : un C/S 3 batteries (1 moteur, 2 aux), Un coupleur à diodes, deux C/S en cascade, un relais qui relaye le C/S...
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Re: help!!! besoin d'un pro!!!

Messagepar tutut » 01 AMvJeu, 10 Juil 2014 11:58:55 +000058Jeudi 2009 041140

Fab&Gwen a écrit:Donc, tu l'aura bien compris, t'a pris pour tous, m'en veut pas

ya pas de mal
merci pour l explication. j ai appris quelque chose aujourd hui :idea:
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Re: help!!! besoin d'un pro!!!

Messagepar La Fée » 01 PMvJeu, 10 Juil 2014 14:37:40 +000037Jeudi 2009 040240

coucou les gens ;)
Ah je kiff qd y a échange comme ca ^^ lol

mickmick a écrit:La 1ire image semble être un coupleur série/parallèle. Ton cam' il ne serait pas d'origine équipé de 2 batteries 12V ?


Je n'en vois qu'une et sous mon siège... Je n'en vois pas ailleurs ^^

comme coupleur/séparateur victron cyrix sera suffisant et ne "fatiguera" pas trop ma batterie moteur?

J'ai les schémas de mon électricien aussi si vous voyez qq chose ^^ merci les gentils ;)
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Re: help!!! besoin d'un pro!!!

Messagepar mickmick » 01 PMvJeu, 10 Juil 2014 15:08:52 +000008Jeudi 2009 040340

oui le modèle 1ier prix du victron Cyrix sera ok pour ton besoin (120A je crois).

Mais faudrait déjà savoir pourquoi tu as qq chose qui ressemble à un C/S ?
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Re: help!!! besoin d'un pro!!!

Messagepar La Fée » 01 PMvJeu, 10 Juil 2014 16:04:20 +000004Jeudi 2009 040440

j'ai posé la question a l'ancien proprio j'attends sa réponse ^^

Voici les schémas :
Image Voila chef ^^ c'est bon?
Image

On voit pas grand chose ^^
et je ne pense pas avoir les moyens de mettre le chargeur pr le moment...
Dernière édition par La Fée le 01 PMvJeu, 10 Juil 2014 17:43:06 +000043Jeudi 2009 040540, édité 1 fois au total.
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Re: help!!! besoin d'un pro!!!

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvJeu, 10 Juil 2014 17:11:49 +000011Jeudi 2009 040540

Ta première photo de schéma fait 640x387 pixels, sur mon pc ca fait 8 cm * 6 cm :shock: vu que je suis un peu :geek: ( miro) j'y pipe nib, reposte là en moins réduit si tu peut ( au moins le triple), on va tenter de te dépatouiller cà ;)
Dernière édition par Fab&Gwen le 01 PMvJeu, 10 Juil 2014 17:48:08 +000048Jeudi 2009 040540, édité 3 fois au total.
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