207D en rade / Prise d'air ou autre ?

207D en rade / Prise d'air ou autre ?

Messagepar tiovieu80 » 01 PMvVen, 23 Mai 2014 20:49:42 +000049Vendredi 2009 040840

Bonjour,

Pour changer 207D qui s'étouffe et demarre plus !

Mon fils a utilisé le 207D y'a une quinzaine.
Il lui a même offert une chère visite chez MB dans le 95 parce qu'il est tombé en rade.
Un profiteur qui l'a bien aligné, j'espère au moins que le garage est compétent et que le boulot a été fait correctement.
Cela dit, j'en doute vu que les pannes continuent.

J'étais hospitalisé et le bahut est resté stationné à la maison depuis 15 jours sans être utilisé.
Hier, je voulais m'en servir et j'ai remarqué, au bout de 5 km qu'il s'étouffait en côte.
Du coup, je suis revenu (étouffement calage à 500 m de la maison, puis redémarrage avec la pompette.

Cet après midi j'ai essayé de le démarrer et il a rien voulu savoir.
Je sais plus trop quoi penser :roll:
J'ai mis un tuyau dans le bidon au niveau du préfiltre pour éviter toute suspicion auprès de la jauge et du réservoir -qui sont propres après vérification-.
Et ça démarre toujours pas !!!
Le préchauffage et le démarreur sont opérationnels.
Le moteur, en insistant sur le démarreur, et en jouant de l'accélérateur, prend des tours, démarre et s'étouffe après deux secondes de fonctionnement dans le meilleur des cas.

C'est vraiment pas le top, ça fait deux ans qu'il m'emmerde avec des étouffements.
Mais avant, il roulait genre 50 bornes et il fallait le laisser se reposer.
Il a eu droit au nettoyage de jauge et de réservoir et j'ai changé quelques durites
Il a par contre toujours démarré au quart de tour (enfin si on peut dire) après repos
et un préchauffage de 15 à 30 secondes selon le froid.

Le préfiltre, la pompette et le filtre sont donc neufs, changés par mon fils chez MB.
Ainsi que le filtre a air.
Dois-je tout démonter et vérifier tout le circuit ?
La pompette est différente que celle que j'avais (elle est pas à vis, ne se ferme pas, faut juste appuyer et pomper), cela peut-il avoir une influence ?
Le nouveau filtre à gasoil peut-il être en cause ?
MB a aussi changer le filtre à air qui baigne dans un peu trop d'huile à mon goût (au dessus du niveau).
La aussi c'est un modèle différent.
La pompe à injection manquait d'huile moteur (bouchon rouge), j'en ai rajouté.

Pour corser le tout, j'ai des problemes de mémoire depuis mon opération et je dois tout noter.
Pour que je puisse m'y retrouver et comprendre le fonctionnement, quelqu'un peut me dire si c'est pareil sur son bahut et le circuit que fait le gasoil


Imageimagik

Vu de l'intérieur

Sans tenir compte de l'alimentation modifiée au bidon, j'ai trois tuyaux qui sont reliés au filtre :
- un qui va de la pompette au dessous du support filtre
- un qui va de la pompe au dessus du support filtre
- un qui va de la pompe au dessous du support filtre


Imageimagik

Vu du filtre

On retrouve les trois tuyaux et le retour vers le réservoir.
Sous le support filtre un tuyau va vers la pompette le premier plan) et un autre vers la pompe.
Le tuyau a gauche, relié à la pompe, c'est quoi ? Un retour ?

Je comprends plus le circuit du gas oil pffff!

Enfin si vous avez des idées ou conseils pour réparer, merci de partager. Je suis preneur.
Je m'oriente plutôt vers la prise d'air par habitude vu le passé du 207, mais faut peut être aussi regarder la pompe ?
Je sais pas.

Merci
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Re: 207D en rade / Prise d'air ou autre ?

Messagepar nanard79260 » 01 PMvVen, 23 Mai 2014 22:08:20 +000008Vendredi 2009 041040

Si tu as une prise d'air, il se désamorce et le gazole ne sort plus aux injecteurs, mais il se peut aussi que dans le circuit un bouchon (un bout de joint par exemple) empêche le carburant de passer à un régime soutenu, et que ce bouchon laisse passer le carburant après un arrêt. Démonter chaque tuyau entre la pompe et le filtre et entre le filtre et le réservoir et les souffler. Voir aussi si tu as un arrêt électrique si celui ci ne ferait pas des siennes en chauffant par exemple, comme c'est un électro aimant ça peut déconner. Sinon je ne vois pas. Bon courage ;)
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Re: 207D en rade / Prise d'air ou autre ?

Messagepar tiovieu80 » 01 PMvVen, 23 Mai 2014 22:23:36 +000023Vendredi 2009 041040

Merci nanard

Oui je crois que je vais pas échapper au démontage, nettoyage de toutes les durites…

Je crois bien que j'avais lu un post avec une histoire de joint ou de membrane qui s'était barrée dans le circuit, faudrait que je retrouve.

Pour le côté électrique, je comprends pas.
Je crois pas qu'il y a quelque chose d'électrique la dedans.
Mais c'est possible que je sois pas au courant :)

C'est un vieux 207 avec démarrage à tirette qui ouvre ou ferme l'arrivée de gasoil selon sa position.
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Re: 207D en rade / Prise d'air ou autre ?

Messagepar tiovieu80 » 01 PMvSam, 24 Mai 2014 17:22:51 +000022Samedi 2009 040540

Bon il a démarré et semble bien tourner.
Pour l'instant c'est juste a l'arret, il accélère bien et s'étouffe pas.
Je le laisse une heure au ralenti pour recharger la batterie, j'essaierai sur route lundi. Là j'aurais pas le temps.

J'ai pompé beucoup genre un quart d'heure sans m'arrêter jusqu'à ce que le tuyau qu'on voit sur la photo 2 à gauche se remplisse de gasoil. Le tuyau qui arrive au dessus juste derrière le support filtre.
Je suis pas sûr d'avoir tout compris, mais je crois que c'est un tuyau de retour de la pompe.
Faudrait que je lui mette un collier de serrage pour bien faire
Quelqu'un peut confirmer si 'est bien le retour ?

Y'a aussi ma jauge essence qui ne marche pas, j'ai vérifié les connexions, quelqu'un sait quel fusible est concerné dans la boîte sous le tableau de bord passager ?

Je trouve aussi que mon moteur claque davantage qu'avant (il me rapelle une 403 Indenor que j'ai eu y'a longtemps !).
Ce serait pas un signe qu'il faut régler quelque chose (culbuteurs ? soupapes ???)

Je suis pas sûr d'avoir réglé le problème parce que les prises d'air il aime ça mon bahut et c'est pas le même effort demandé sur route, surtout quand ça grimpe !!!
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Re: 207D en rade / Prise d'air ou autre ?

Messagepar Raoul85 » 01 PMvSam, 24 Mai 2014 22:03:29 +000003Samedi 2009 041040

y a pas d electrovanne sur ces bahuts, c est ka tirette de prechauffage qui fait office de coupure moteur.
si la tringlerie de cette tirette se dérègle, il se peut que la vanne de coupure soit presque fermée, auquel cas le moteur s etouffe et fini par caller
verifie ta tirette avant de tout démonter.
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Re: 207D en rade / Prise d'air ou autre ?

Messagepar nanard79260 » 01 PMvSam, 24 Mai 2014 22:30:19 +000030Samedi 2009 041040

Pas de relais électrique pour arrêter le moteur, un soucis de moins, par contre c'est vrai qu'il faut qu'elle soit bien réglé cette tirette et qu'elle aille de butée à butée :roll:
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