Pour changer 207D qui s'étouffe et demarre plus !
Mon fils a utilisé le 207D y'a une quinzaine.
Il lui a même offert une chère visite chez MB dans le 95 parce qu'il est tombé en rade.
Un profiteur qui l'a bien aligné, j'espère au moins que le garage est compétent et que le boulot a été fait correctement.
Cela dit, j'en doute vu que les pannes continuent.
J'étais hospitalisé et le bahut est resté stationné à la maison depuis 15 jours sans être utilisé.
Hier, je voulais m'en servir et j'ai remarqué, au bout de 5 km qu'il s'étouffait en côte.
Du coup, je suis revenu (étouffement calage à 500 m de la maison, puis redémarrage avec la pompette.
Cet après midi j'ai essayé de le démarrer et il a rien voulu savoir.
Je sais plus trop quoi penser

J'ai mis un tuyau dans le bidon au niveau du préfiltre pour éviter toute suspicion auprès de la jauge et du réservoir -qui sont propres après vérification-.
Et ça démarre toujours pas !!!
Le préchauffage et le démarreur sont opérationnels.
Le moteur, en insistant sur le démarreur, et en jouant de l'accélérateur, prend des tours, démarre et s'étouffe après deux secondes de fonctionnement dans le meilleur des cas.
C'est vraiment pas le top, ça fait deux ans qu'il m'emmerde avec des étouffements.
Mais avant, il roulait genre 50 bornes et il fallait le laisser se reposer.
Il a eu droit au nettoyage de jauge et de réservoir et j'ai changé quelques durites
Il a par contre toujours démarré au quart de tour (enfin si on peut dire) après repos
et un préchauffage de 15 à 30 secondes selon le froid.
Le préfiltre, la pompette et le filtre sont donc neufs, changés par mon fils chez MB.
Ainsi que le filtre a air.
Dois-je tout démonter et vérifier tout le circuit ?
La pompette est différente que celle que j'avais (elle est pas à vis, ne se ferme pas, faut juste appuyer et pomper), cela peut-il avoir une influence ?
Le nouveau filtre à gasoil peut-il être en cause ?
MB a aussi changer le filtre à air qui baigne dans un peu trop d'huile à mon goût (au dessus du niveau).
La aussi c'est un modèle différent.
La pompe à injection manquait d'huile moteur (bouchon rouge), j'en ai rajouté.
Pour corser le tout, j'ai des problemes de mémoire depuis mon opération et je dois tout noter.
Pour que je puisse m'y retrouver et comprendre le fonctionnement, quelqu'un peut me dire si c'est pareil sur son bahut et le circuit que fait le gasoil

Vu de l'intérieur
Sans tenir compte de l'alimentation modifiée au bidon, j'ai trois tuyaux qui sont reliés au filtre :
- un qui va de la pompette au dessous du support filtre
- un qui va de la pompe au dessus du support filtre
- un qui va de la pompe au dessous du support filtre

Vu du filtre
On retrouve les trois tuyaux et le retour vers le réservoir.
Sous le support filtre un tuyau va vers la pompette le premier plan) et un autre vers la pompe.
Le tuyau a gauche, relié à la pompe, c'est quoi ? Un retour ?
Je comprends plus le circuit du gas oil pffff!
Enfin si vous avez des idées ou conseils pour réparer, merci de partager. Je suis preneur.
Je m'oriente plutôt vers la prise d'air par habitude vu le passé du 207, mais faut peut être aussi regarder la pompe ?
Je sais pas.
Merci