Voilà je dois commencer à équiper un c25 bas et court dans les jours à venir et je viens vous proposer le schéma élec que je pensais mettre en oeuvre dans le fourgon. Etant parfait débutant dans tous les domaines de l'aménagement d'un van, je compte faire quelque chose de très simple sans installé de prise, éclairage, frigo, panneau solaire etc... En fait le système se résume au couplage des batteries, l'installation d'un convertisseur et d'une prise 12V pour brancher une douchette à l'arrière de camion. J'ai également une contrainte de temps (c'est pas l'top je sais) qui m'oblige à ne pas trop traîner et à bien réfléchir à l'avance.
Du coup j'ai plusieurs questions quand à ce petit schéma :
- Quel type de converto dois-je privilégier?
- Une batterie à décharge lente est-elle vraiment un choix judicieux sachant la consommation que je vais avoir (chargeur de portable et ordi quasi exclusivement?
- Le fusible placé avant le convertisseur est-il indispensable? On m'a parlé de convertisseur déjà protégé...?
- La terre, c'est bien la carcasse du camion?
- Plus généralement, voyez-vous des erreurs majeures dans cette proposition?
Bon c'est sur c'est assez enfantin comparé aux systèmes sophistiqués que d'autres mettent en place mais je pense que ce sera suffisant pour l'usage que je vais en faire.

Merci d'avance pour vos avis!