En fait je me suis mal fait comprendre :
je tourne pas la molette pour éteindre le moteur, je dois soulever la pédale d'accélérateur.
Apparemment le câble de réglage est grippé dans sa gaine entre la molette de réglage et le ressort d'accélérateur sur le moteur.
Du coup quand je tourne la molette pour augmenter le régime de ralenti, rien ne se passe ; Il faut aussi que j'aille au moteur, tirer sur le câble à sa base pour qu'il se décoince et remonte dans la gaine, et là seulement le régime remonte.
De même si je veut faire redescendre le ralenti, ou éteindre le moteur le fait de tourner ou enfoncer la molette ne fait rien...sauf si je ne vais aussi tirer le câble à l'autre bout de la gaine...
Et quand je tire sur l'accélérateur pour éteindre le moteur, ça tire sur le câble, qui, le gros malin, reste coincé en position "ralenti trop bas le moteur s'étouffe" et quand je veux redémarrer, bah le "ralenti est trop bas et le moteur s'étouffe" ... donc à chaque fois que je veux démarrer je dois remettre les mains sous le capot pour faire remonter le câble dans sa gaine... un peu galère non
Voilà le problème, un peu long à expliquer pour être bien compris (et encore il faut suivre hein... ) c'est pour ça que je suis pas rentré dans le détail dans mes premiers posts, histoire de ne pas endormir tout le monde et avoir quand même quelques réponses