galere purge embrayage

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Messagepar Drixmé » 01 PMvMer, 23 Avr 2014 19:18:13 +000018Mercredi 2009 040740

Bonsoir à tous !!

La 1ere purge de l embrayage n etant pas optimum, je me suis lancé dans une 2e purge..

J ai donc, cette fois ci, essayé de pousser le liquide depuis la vis de purge du récepteur via une pompe à huile..

En vain, rien ne rentre, rien n a l air de sortir non plus..

J ai changé que le recepteur.. L émetteur a lâché ? Meme si mes vitesses passent encore ?

La durite entre l emetteur et le bocal tirait la gueulle, je lai changée mais elle peut pas désamorcer le circuit ?

Bref, purgeur nob bouché et impossible d y injecter le liquide..

Je fais quoi ? :cry:
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Re: galere purge embrayage

Messagepar oratof » 01 AMvJeu, 24 Avr 2014 09:54:14 +000054Jeudi 2009 040940

Bonjour,
et en poussant le looked par le bocal de remplissage frein/embrayage avec 1bar de pression, et la vis de purge sur le récepteur ouverte... rien ne sort non plus ??
contrairement au frein, tu peux faire la purge du circuit d'embrayage en te servant de la pédale sans risque de mettre HS l'émeteur...
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Re: galere purge embrayage

Messagepar Drixmé » 01 AMvJeu, 24 Avr 2014 10:50:48 +000050Jeudi 2009 041040

Salut Oratof!!

Ça farte ?

J ai pas encore essayé de pousser le liquide depuis le bocal, j ai pas d embout adéquat, mais surtout j ai lu que pour supprimer les bulles faut pousser depuis le recepteur.,

Si je refais une purge à la pédale, Ça ne marchera pas mieux que la 1 ere fois..

Vous allez me dire de faire ma purge a l aide de mon etrier de frein avant.. Ok mais pourquoi je peut pas pousser du récepteur ? C est l emetteur qui empeche de passer ? Il est HS ?
J ai lu que certain font la purge avec une seringue de pharma, j utilise une seringue a huile, ça devrait monter un peu plus en pression?! Nan ?
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Re: galere purge embrayage

Messagepar oratof » 01 PMvJeu, 24 Avr 2014 13:30:31 +000030Jeudi 2009 040140

la technique de pousser via l'étrier, c'est quand t'es sur le bord de la route sans moyen de pression. jamais essayé cette méthode...
apres, pousser le looked par la vis de purge du récepteur semble logique puisque les bulles d'air montent naturellement. le seul hic c'est que le débit d'une vis de purge est tout petit. essaie de déconnecter le tuyau qui vient du bocal au niveau de l'éméteur et de le remplasser par une durite transparente, voir si le fait de supprimer la pression du a la hauteur du bocal, change qlque chose.
sinon, enlève la durite au niveau du recepteur et pousse le looked direct par la, tu verras bien si c'est le recepteur ou l'émeteur qui fait barage...
tu dis que l'éméteur est bon car tu peux débrayer... dans ce cas, quest ce qui te fait penser que ta purge est pas correct :?
une question pour rien, ya pas de vis de purge sur l'émeteur ?
et une vérité pour beaucoup, la légende qui dit que de changer un seul des deux éléments provoque souvent la défaillance de l'autre.... n'en est pas une :roll:
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Re: galere purge embrayage

Messagepar Drixmé » 01 PMvJeu, 24 Avr 2014 14:57:58 +000057Jeudi 2009 040240

J ai changé la durite du bocal a l emetteur justement.. Niet..

Je vais tester par la durite du récepteur mais il me faut trouver un tuyau de bon diamètre du coup.. Même si le récepteur est neuf..


Bon Ok, si j ai bien compris.. En avant pour un émetteur donc :oops:

Mais il fuit pas ?! Même plutot trop étanche car j arrive pas à y pousser le liquide,.

La pedale d embrayage est plutôt molle et il broute malgré le changement d embrayage.. Du coup, je soupçonne la purge faite à la pédale de ne pas être au top..
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Re: galere purge embrayage

Messagepar oratof » 01 AMvVen, 25 Avr 2014 09:24:50 +000024Vendredi 2009 040940

si tu as changé l'embrayage et le mécanisme d'embrayage, c'est normal que la pédale soit plus molle.
et si ton embrayage broute, cela ne vient pas de la purge mais d'un mauvais positionnement de l'embrayage, de la buté ( ou d'huile sur le disque d'embrayage, ce qui ne doit pas etre ton cas ).
une purge incorecte créée à la pédale un début de poussée " dans le vide" et une course de débrayage trop faible, qui entrainnement des passages de rapport difficile ( boite qui craque ).
combien de bornes as tu fait avec le cam depuis que tu as changé cet embrayage ?

quand je te disais de remplacer la durite, du bocal a l'émeteur, par une durite transparante, c'est pour supprimer la pression que créée la hauteur du looked du bocal. donc la durite transparante, tu ne la remplie pas de looked et tu ne la connecte pas au bocal... juste un bout de durite verticale qui laisse l'éméteur a la pression atmosphérique au niveau de son entrée, et qui te permetra de visualiser le looked ( et les bulles ) lorsque tu poussera celui ci par le récepteur.
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Re: galere purge embrayage

Messagepar Drixmé » 01 AMvVen, 25 Avr 2014 11:17:23 +000017Vendredi 2009 041140

Salut et merci de ta réponse Oratof !!
Je suis désolé de poster autant de questions mais je me perdes dans les diagnostics..
J ai du faire moins de 200kms avec l embrayage neuf et j ose plus rouler..

Je me dis que la purge devait pas etre au top car apres la purge a la pédale.. Plus d air dans le circuit apparemment et pourtant la pédale ne revenait pas non plus correctement.. Il a fallut que je pompe une 10aines de fois circuit fermé pour que la pédale remonte normalement..

De plus, ma butée fait encore plus de bruit qu auparavant :oops:
J ai meme un gros cliquetit a l accélération que vitesse embrayé.. Je ne vois pas comment elle peut etre mal fixée puisque cliper au mécanisme..

C est pas un symptôme de mauvaise purge ?

Depuis le changement d embrayage, la durite de l emetteur au bocal s est mise à fuire

Et apres vérif, effectivement j ai toujours de l huile dans la cloche Grrrr.. Je ne sais pas d oú elle vient.. Un mecano me dit que c est ma boite ( je ne trouve pas que l huile sente fort pourtant).. D autres me disent les tresses, mais bizarrement dans la cloche l huile est du coté mécanisme d embrayage pas volant moteur..

La question qui tue : une fuite aux tresses peut elle provoquer une perte de compressions ??

La question qui me trotte aussi : une fuite au joint de culasse peut elle finir dans la cloche ?

Ma cloche est pleine d huile et le camion fume de plus en plus bleu.. Bref, je consomme de l huile de partout pourtant la baisse du niveau moteur ne descends pas tant que ça..
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Re: galere purge embrayage

Messagepar dav 407da37 » 01 AMvSam, 03 Mai 2014 11:53:47 +000053Samedi 2009 041140

Regarde la couleur de l'huile qui coule. Si c rouge c'est la boite, si 'est bien noir le moteur, si c'est translucide c'est le liquide de frein,si c'est sa sa doit couler par un petit trou sous la cloche. Tu a aussi une petite trape a demonter en bas sur le devant de la cloche ou tu peut apecevoir le volant moteur et voir si il est plein d'huile. Moi j'ai changer l'emeteur récemment j'ai purger direct a l'emetteur avec un petit tuyau a clapet, sa fonctionne. Mais pour avoir la presion optimal c'est bien de le faire avec l'etrier.
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Re: galere purge embrayage

Messagepar dav 407da37 » 01 AMvSam, 03 Mai 2014 11:56:39 +000056Samedi 2009 041140

dav 407da37 a écrit:Regarde la couleur de l'huile qui coule. Si c rouge c'est la boite, si 'est bien noir le moteur, si c'est translucide c'est le liquide de frein,si c'est sa sa doit couler par un petit trou sous la cloche. Tu a aussi une petite trape a demonter en bas sur le devant de la cloche ou tu peut apecevoir le volant moteur et voir si il est plein d'huile. Moi j'ai changer l'emeteur récemment j'ai purger direct au recepteur avec un petit tuyau a clapet, sa fonctionne. Mais pour avoir la presion optimal c'est bien de le faire avec l'etrier.
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Re: galere purge embrayage

Messagepar Drixmé » 01 PMvSam, 03 Mai 2014 15:38:04 +000038Samedi 2009 040340

effectivement ça coule par le trou de la cloche mais c'est bien noir... Donc ça ressemble bien à une fuite moteur, des tresses quoi .. Mais un mécano qui était venu lors du changement d'embrayage soupçonnais la boite .. Pourtant pas d'odeur particulière..

Je me dis que si les tresses fuient autant, le moteur doit être plus que rincé.. est ce vraiment intéressant de changer seulement les tresses sur un moteur qui rends l'âme ??

Ce qui est étrange c'est que mon embrayage neuf galère plus que le vieux .. Je pense donc avoir fait une mauvaise purge !

J'ai testé, en vain, de débrancher le bocal de l'émetteur ... Niet toujours impossible de pousser par le récepteur !! :evil:

Si je lève le cul du camion ça pourrait m'aider nan ? Mais pourquoi la pression m'empêche de mettre l'huile à la pompe à huile comme tout le monde le fait par ici ??? Emetteut HS ou bien ?
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Re: galere purge embrayage

Messagepar -gaston- » 01 PMvSam, 03 Mai 2014 16:16:19 +000016Samedi 2009 040440

une fuite importante aux tresses ne signifie pas forcément un moteur rincé.

rien compris a ton histoire de pression et de pompe à huile.
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
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Re: galere purge embrayage

Messagepar dav 407da37 » 01 PMvSam, 03 Mai 2014 17:14:11 +000014Samedi 2009 040540

Bizarre de ne pas pouvoir poussez le liquide. Tu dessere bien la vis de purge avant?? Peut etre une durite boucher? Tu ouvre bien le bocal??
Et de l'huile noir qui coule je dirait bien huile moteur, mais bon a verifier. En tout cas si sa fuit bcp tu va etre oblige de sortir la boite. Enleve le cache en bas devant la cloche pour voir c 2 ecrou de 11 ou 10 je sais plus. Moi j'ai changer le recepteur ya pas longtemps si ti veut des renseignements no soucy....
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Re: galere purge embrayage

Messagepar Drixmé » 01 PMvDim, 04 Mai 2014 23:48:56 +000048Dimanche 2009 041140

Salut à vous !

J arrive pas à pousser le liquide grace à une pompe à huile ( grosse seringue quoi) via le récepteur vers l emetteur.. Rien ne rentre comme un bouchon ou clapet.. Cela peut il venir de l emetteur ?

Oui j ai essayer bocal ouvert, vis de purge ouverte et même sans durite entre emetteur et bocal... Comprends pas !!

Gaston, j ai l impression d etre le 1 er à avoir une fuite si importante aux tresses.. J ai donc peur que mon moulin n ait pas les kns estimés et du coup j ai bien peur qu il faille tout revoir.. Ce qui n est pas dans mes cordes.. Joint de culasse, réalésage, guides de soupapes et tout le tintouin à faire s il fuit autant alors que ça n arrive apparemment à personne.. Je me fais des peurs pour rien ?? C est surtout que je n ai plus de local ou terrain là..

Je panique pas mal quoi :oops:
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Re: galere purge embrayage

Messagepar dav 407da37 » 01 AMvLun, 05 Mai 2014 00:05:28 +000005Lundi 2009 041240

Le tuyau de ta pompe est bien d'un petit diametre pour bien envoyer de la pression??? Tu actionne la pedale quand tu pousse le liquide???
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Re: galere purge embrayage

Messagepar Drixmé » 01 AMvLun, 05 Mai 2014 01:52:54 +000052Lundi 2009 040140

Bin mon tuyau fait la taille de la purge quoi..

Ah nan j actionne pas la pédale en poussant le liquide ?! Je devrais ? Je pensais que c était une technique pour faire sa purge seul..
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Re: galere purge embrayage

Messagepar Proteus » 01 AMvLun, 05 Mai 2014 07:10:02 +000010Lundi 2009 040740

Normalement, pédale au repos et purge ouverte, le passage est libre, l'huile devrait descendre sous la pression de la seringue.

Quelques points à contrôler:

- La pédale d'embrayage est-elle bien retournée à fond en position repos? Pas de grippage? Tire la pédale vers le haut pour voir si elle remonte encore. Un petit coup de WD-40 sur le point de rotation ne fera pas de mal.

- Le flexible est-il récent? Quand un flexible est bouffé par l'intérieur, la pression sur la pédale fera que l'embrayage fonctionne, mais la purge par seringue ne sera parfois pas possible, vu que le flexible s'obture.

En général, je préfère les purges par dessus, depuis l'émetteur jusqu'au récepteur, et pas l'inverse, ça évite de voir des merdes remonter vers le réservoir...
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Re: galere purge embrayage

Messagepar Drixmé » 01 PMvLun, 05 Mai 2014 12:25:42 +000025Lundi 2009 041240

Salut Proteus et merci de ta réponse !

Je vais essayer la purge via l'émetteur vers le récepteur alors ..

Ton idée de flexible bouffé de l'intérieur n'est pas bête du tout !! Sije n'y arrive as comme ça je vais essayer de mettre un coup de soufflette ( dès que j'en trouve une ) dans le flexible pour voir ..

Mise à part la durite qui relie le bocal à l'émetteur, et le récepteur, le reste est d'origine ( de 1987 :? )

Désolé d'insister avec cette purge mais je ne vois pas pourquoi ma fuite aux tresses viendrait "d'un coup" s'amplifier avec le changement d'embrayage ...Surtout que l'huile est sensé couler derrière le volant moteur ..
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Re: galere purge embrayage

Messagepar -gaston- » 01 PMvLun, 05 Mai 2014 12:30:47 +000030Lundi 2009 041240

tu te mélange les pinceaux, il n'y a aucun lien entre la purge du circuit de commande de l'embrayage et une tresse de vilebrequin qui fuis.
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Re: galere purge embrayage

Messagepar Drixmé » 01 PMvLun, 05 Mai 2014 12:43:04 +000043Lundi 2009 041240

Salut Gaston !!

Ca va ?

C'est surtout au niveau du symptome en fait ( vu que j'ai changé l'embrayage sans toucher aux tresses ), mon embrayage qui patine, le moteur gueulle pour pas avancer, on m'a dit que cela était les tresses ( mais je ne vois pas pourquoi car la fuite est derriere le volant moteur ).. Faudrait vraiment que ça soit la pire fuite vu sur 609 nan ??

Du coup, pour moi la purge est fautive ( surtout que j'ai un point "mou" au début de la pédale quand je l'enfonce ) ..

Je veux donc refaire la purge, mais la technique de la pompe à huile ne fonctionne pas ... Du coup, il y aurait il un élément HS qui empeche la purge et me provoque de tels symptômes ..??

Gaston, c'est toi qui vend un eberspacher en 24V ????? ;)
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Re: galere purge embrayage

Messagepar -gaston- » 01 PMvLun, 05 Mai 2014 12:46:02 +000046Lundi 2009 041240

je ne vends pas d'eberspacher.

tu aura beau purger ce que tu veux, si ton embrayage patine le problème est ailleurs.
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