Fuite huile mercedes 508d

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Messagepar ladyna » 01 PMvMar, 25 Mar 2014 17:47:19 +000047Mardi 2009 040540

Bonjour les gens


depuis que j'ai changé le joint de carter d'huile ça fuit sous la cloche d'embrayage qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.
Dernière édition par ladyna le 01 AMvMer, 26 Mar 2014 10:57:42 +000057Mercredi 2009 041040, édité 1 fois au total.
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Re: Fuite huile mercedes 508d

Messagepar freud » 01 PMvMar, 25 Mar 2014 17:59:15 +000059Mardi 2009 040540

Ben que c'est un 508 et que malgré un joint de carter neuf tu aura toujours de l'huile qui pisse de quelque part :lol: .

Plus sérieusement, sa peut venir du haut moteur aussi, sa donne quoi ta consommation d'huile?? Après avoir changer ton joint tu a bien tout essuyer pour voir si sa reviens bien de cet endroit??
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Re: Fuite huile mercedes 508d

Messagepar ladyna » 01 PMvMar, 25 Mar 2014 18:09:54 +000009Mardi 2009 040640

grosse conso oui je fais le niveau à chaque arret...

j'ai bien essuyé et la fuite est localisé entre la cloche et le carter.

je suis folle j'ai l'impression que la tresse à pas supporter que le carter d'huile soit enfin étanche... :(
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Re: Fuite huile mercedes 508d

Messagepar freud » 01 PMvMar, 25 Mar 2014 18:52:51 +000052Mardi 2009 040640

J'en ai eu un 508 mais je suis pas un pro de la grosse méca, moi aussi il y avait de l'huile sur la cloche d'embrayage mais sa venait d'un peu partout du fait que le ventilo envoi l'huile qui pourrai fuire de l'avant, vers l'arrière (pas trop clair mon explication :? )

Sinon aurai tu des photos de là où viens ta fuite, sa pourrai aider si jamais des pros passent sur ton post ;) .
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Re: Fuite huile mercedes 508d

Messagepar oratof » 01 AMvJeu, 27 Mar 2014 11:20:57 +000020Jeudi 2009 041140

ladyna a écrit:je suis folle j'ai l'impression que la tresse à pas supporter que le carter d'huile soit enfin étanche... :(


... c'est pas forcément de la folie, ça peut etre la vérité aussi :mrgreen:

la grosse conso d'huile dont tu parles, tu l'avais deja avant le remplacement du joint de carter ?
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Re: Fuite huile mercedes 508d

Messagepar ladyna » 01 AMvVen, 28 Mar 2014 11:46:13 +000046Vendredi 2009 041140

non :(
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Re: Fuite huile mercedes 508d

Messagepar ladyna » 01 AMvMar, 01 Avr 2014 03:45:21 +000045Mardi 2009 040340

bon concrètement est ce que je risque véritablement quelque chose à rouler ainsi ?

un mécano me dit que je peux casser le moteur si je perds d'un coup toute l'huile...

perso j'ai tendance a penser que la jauge de pression d'huile tomberait a zéro, si c’était le cas non ?
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Re: Fuite huile mercedes 508d

Messagepar oratof » 01 AMvMar, 01 Avr 2014 07:56:45 +000056Mardi 2009 040740

bin si la conso d'huile est telle que tu le dis... c'est contraigant et cela vas finir te couter aussi cher que le gazoil :roll:

je ne sais pas si ton mécano a raison en pensant que tu peux perdre toute l'huile d'un coup ( j'en doute ), par contre tu vas souvent désamorcer le circuit de lubrification dans les rond points. Et sur les longues distances, si tu attends de voir la pression tomber a zéro... le mal sera deja fait.
je veux bien admettre que ces moteurs sont indestructibles... tan qu'ils sont lubrifiés ! ;)
Que tu sois dègouté, c'est normal car c'est jamais agréable de réparer et de s'apercevoir que c'est pire qu'avant.
mais un conseil, localise précisement d'ou vient la fuite et répare la.
faudrai deja etre sur que le changement de joint carter a été efficace. c'est fréquent que sur de vieux moteur, t'as beau mettre un joint neuf, c'est pas plus étanche qu'avant. il faut dans ce cas laisser le joint et sur ses deux faces, déposer un fine pélicule de patte a joint.
je n'ai jamais déposé ce carter, mais sur la RTA je vois qu'il est arondi a chaque extrémité, au niveau du passage de vilebrequin, tu te rappels comment l'étanchéité est réalisé a ce niveau ?
tu as réussit a déterminer si la fuite vient de l'interieur de la cloche d'embrayage ( risque de huiler le disque d'embrayage ) ou de l'extérieur ?
dis nous.
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Re: Fuite huile mercedes 508d

Messagepar Drixmé » 01 PMvMar, 01 Avr 2014 15:45:44 +000045Mardi 2009 040340

Vu la fuité décrite, effectivement elle ressemble à une fuite des tresses de vilebrequin ..

Perso, avec les tresses qui fuient ça passe entre la cloche d'embrayage et carter moteur, et ça passe également dans la cloche derrière le volant moteur ..

Je ne me suis pas senti les changer tout seul ces tresses, bin ça fuit quoi ..

Là où je me pose une question, c'est que tu dis que la fuite est si importante que tu refais le niveau à chaque arrêt ..

Mais du coup, le camion doit brouter sévèrement nan ??? Si tu pisse 3L par la cloche .. ( Et dire que mes voisins me saoulent pour les petites gouttes au sol sur le trottoire ... tu fais des flaques toi ?! )

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Re: Fuite huile mercedes 508d

Messagepar ladyna » 01 AMvJeu, 03 Avr 2014 10:14:59 +000014Jeudi 2009 041040

j'abuse un peu (mon coté beurette) en disant que ça fuit à mort... c'est indéniable, mais pas en terme de litron.
Ce qui me fait flipper c'est si l'huile venait à toucher l'embrayage, que ça patine et que cela bousille mon beau disque tout neuf.. la je craque une allumette avec moi dedans.
Mon projet de vie en camion, est repoussé surement à une autre vie, je n'ai connu que des galères avec ce camion, j'y ai mis tant d'energie et de pognon qu'aujourd'hui j'en suis écoeuré.
Alors la question est dois -je absolument changé les tresses (13€) avec depose de la boite , embrayage, carter d'huile que j'ai "paté", ou puis-je le vendre ainsi avec un rabais qui m'ecoeura encore plus ?
ou le desosser et vendre les pièces , quel est la meilleure solution pour moi qui suis pauvre comme jamais?
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Re: Fuite huile mercedes 508d

Messagepar 5hoko » 01 AMvJeu, 03 Avr 2014 10:23:50 +000023Jeudi 2009 041040

quand tu dit paté ? c'est que pour refaire le joint tu as juste mis de la pate a joint ou tu a mis de la pate a joint avec un joint neuf ?
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Re: Fuite huile mercedes 508d

Messagepar oratof » 01 PMvJeu, 03 Avr 2014 13:28:20 +000028Jeudi 2009 040140

5hoko a écrit:quand tu dit paté ? c'est que pour refaire le joint tu as juste mis de la pate a joint ou tu a mis de la pate a joint avec un joint neuf ?

la nuance est de taille... ne pas négliger cette question !

et pour tes doutes apres l'énergie passée sur ce cam, si il est sain au niveau de la carrosserie et que tu es compétentes ou bien entouré, je ne peux que te conseiller d'insister dessus. l'achat d'un nouveau camion ne te mettra pas à l'abri de nouvelle séance d'entretient alors que la, tu sais ce qui est fait et ce qui reste a faire.
c'est toujours délicat de répondre a ce genre d'interrogation, car tu as peut etre un camion qui a été matraqué par les anciens proprio, mais l'énergie que tu y a mis sera perdu en cas de vente...
a toi de peser le pour et le contre selon l'état général du camion, mais c'est jamais bon de prendre une décision quand tu traverses une période de découragement... et en méca, elles peuvent etre fréquente, surtout si tu dépends de la compétence des autres. :oops:
courage ! pour moi, tu as fait le meilleur choix de véhicule, mais c'est tres personnel comme point de vu.
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Re: Fuite huile mercedes 508d

Messagepar ladyna » 01 PMvJeu, 03 Avr 2014 14:38:11 +000038Jeudi 2009 040240

le camion est pourri jusqu’à l'os en terme de carrosserie.

Bien sur que j'ai un joint en liège neuf acheté chez merco, plus pâte à joint, vu la galère que c'est pour faire tenir les deux gorges.

je ne veux pas insister, j'en ai assez de me trimballer ce tombeau, gouffre financier...
j'ai les compétences nécessaires mais je perds mon temps car plus d'utilité puisque je suis à nouveau sédentaire.
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Re: Fuite huile mercedes 508d

Messagepar oratof » 01 AMvVen, 04 Avr 2014 08:46:04 +000046Vendredi 2009 040840

et la base d'un véhicule pérène dans le temps, surtout pour ceux qui sont aménagés... c'est principalement la carrosserie !! ;)
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Re: Fuite huile mercedes 508d

Messagepar twanos » 01 PMvVen, 04 Avr 2014 16:10:11 +000010Vendredi 2009 040440

salut,
si tu n'avais pas la conso d'huile avant le changement de joint de carter c'est que le problème vient de là à mon avis...
je pense que c'est une erreur de mettre de la pate a joint ça a peut être fait une sur épaisseur qui empêche les tresses de vilbrequin de faire l'étanchéité...

sinon pour les vis si tu les a vissé sans clé dynamomètrique ça peut peut être aussi créer des contraintes qui déforment le carter d'huile et ça c'est pas bon non plus pour l'étanchéité...

valeurs de serrage du carter d'huile sur le bloc cylindre:
M6= 0.5m/kg
M8= 0.75m/kg

bon aller on arrête de déprimer et on se remet au boulot c'est normal d'en avoir marre de temps en temps faut pas se laisser abattre ... :D
si tu décide de revendre ton camion vu que la carrosserie est pourrie tu pourras toujours vanter sa mécanique en parfait état et son moteur increvable ça d'évitera de perdre trop de plumes dans cette histoire
mais il faut que ce soit le cas...

donc à ta place je rachéterais un joint neuf, j'emprunterais une clé dynamométrique, je demanderais un coup de main à quelqu'un qui fait l'erreur de passer par là et je recommencerais
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Re: Fuite huile mercedes 508d

Messagepar ladyna » 01 AMvSam, 05 Avr 2014 07:06:56 +000006Samedi 2009 040740

Drixmé a écrit:Vu la fuité décrite, effectivement elle ressemble à une fuite des tresses de vilebrequin ..

Perso, avec les tresses qui fuient ça passe entre la cloche d'embrayage et carter moteur, et ça passe également dans la cloche derrière le volant moteur ..

Je ne me suis pas senti les changer tout seul ces tresses, bin ça fuit quoi ..

Là où je me pose une question, c'est que tu dis que la fuite est si importante que tu refais le niveau à chaque arrêt ..

Mais du coup, le camion doit brouter sévèrement nan ??? Si tu pisse 3L par la cloche .. ( Et dire que mes voisins me saoulent pour les petites gouttes au sol sur le trottoire ... tu fais des flaques toi ?! )

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Drixmé, à te lire j'ai l'impression que j'ai fait ma fille en m’inquiétant peut-être pour rien...
si je suis logique : les tresses situés autour du vilo, fuient, mais ne peuvent tout de même pas se barrer d'un coup, si ?
ton niveau d'huile au niveau de la jauge est/doit être au max ? au milieu pensez-vous que c'est grave ?
:)
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Re: Fuite huile mercedes 508d

Messagepar ladyna » 01 PMvSam, 05 Avr 2014 16:30:56 +000030Samedi 2009 040440

ps : je viens de virer la cloche d''embrayage, ya pas vraiment possibilité qu'elle se barre la tresse...ou je dois arreter le ti-punch?
ceci dit on voit un horrible filet d'huile sur le volant moteur...:(
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Re: Fuite huile mercedes 508d

Messagepar ladyna » 01 AMvDim, 06 Avr 2014 09:12:07 +000012Dimanche 2009 040940

UP
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Re: Fuite huile mercedes 508d

Messagepar oratof » 01 PMvLun, 07 Avr 2014 12:34:07 +000034Lundi 2009 041240

n'ayant jamais démonté cette zone, je me risque a une question peut etre logique :roll: .
la tresse, elle sert a étanchéifier la liaison pivot entre villebrequin et... le bloc moteur ou le carter d' huile ( celui ou tu as changé le joint ) ??.
dans les deux cas, je ne sais pas comment elle est positionnée donc pas moyen de répondre sur le fait qu'elle puisse se barrer ou pas.. par contre, si c'est le second cas, il te faut la changer si elle est en contact avec le carter d'huile pour que se soit étanche a ce niveau.
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Re: Fuite huile mercedes 508d

Messagepar ladyna » 01 PMvMar, 08 Avr 2014 16:36:05 +000036Mardi 2009 040440

oratof a écrit:n'ayant jamais démonté cette zone, je me risque a une question peut etre logique :roll: .
la tresse, elle sert a étanchéifier la liaison pivot entre villebrequin et... le bloc moteur ou le carter d' huile ( celui ou tu as changé le joint ) ??.
dans les deux cas, je ne sais pas comment elle est positionnée donc pas moyen de répondre sur le fait qu'elle puisse se barrer ou pas.. par contre, si c'est le second cas, il te faut la changer si elle est en contact avec le carter d'huile pour que se soit étanche a ce niveau.



Oratof saches qu'on se pose la même question à vrai dire...
j'ai trouvé ça..
Image
il semblerait qu'en virant carter et boite uniquement, et desserrer les paliers pour faire un descendre un peu le vilo et là la tresse superieur peut se glisser...

qu'en pensez-vous ?
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