Pour ta bouilloire 12V, je craint que Raoul à vélo n'ai raison, c'est de la daube, il faut genre 1h15 pour faire bouillir 1l d'eau ( et 15mn pour une belle tasse à café). Bref revend là et offre toi un tout petit réchaud plat avec mini bombone de gaz)
Perso j'ai eu un chauffe tasse ( cadal aussi

), j'ai jamais rien bu de chaud avec
batterie, imaginons, 170-200 Ah, peut-elle etre rechargée par un alternateur 40Ah ?
Oui, c'est une juste une question de temp, l'électricité c'est un fluide, comme l'eau, donc si tu veut remplir une bouteille au robinet grand ouvert tu va le faire en 45 secondes mais à la fin tu va tout éclabousser, sinon tu peut remplir ta bouteille avec juste un filet d'eau mais tu va mettre 4 minutes
Ta batterie de 200A/h déchargée à 50% ( moitiée) à besoin de 100A, ton alternateur va fournir mettons 35A, donc en 100/35 = 3H environ ( compte 3,5 à 5 H) il aura fait le boulot. ( pas dans les embouiteillage à PAris hein, ça marche pas, régime moteur 2000tr mini environ)
En fait le courant pendant la première phase est pas trop important, au pire la batterie peut aller jusqu'à absorber sa capacité nominale ( ta 200A/h peu se charger à 200A !

) mais pas longtemps, jusque la tension arrive à 14V environ après, la effectivement faut limiter la charge ( en courant ) pour que la tension reste entre 14,1 et 14.,4V mais ton camion est équipé d'un régulateur de tension ( en jouant sur la courant d'excitation de l'alternateur) destiné à ça donc pas de soucis ( sinon tu mangerai une batterie moteur tous les 6 mois)
Ce mode de recharge ( CC/CV) permet de charger une batterie à fort courant (donc vite) sans la niquer.
Donc Raoul à vélo a raison pour sa "limite basse" mais pas dans le cas de la recharge via l'alternateur, dans le cas de la recharge par un chargeur "à l'ancienne" non régulé oui ( transfo + redressage simple), auquel cas iul faut absolument surveiller la tension de la batterie et couper le chargeur au dessus de 14V. ( donc revenir à mon histoire de remplissage de bouteille

, donc faire comme tout le monde pour servir une bière à la pompe, y aller à donf les 3/4 du bock puis réduire le débit du robinet sur la fin pour pas rédécorer le bar).
Si on est pas apte à surveiller la charge faut prendre un chargeur limité à maximum ( ca peut être C/20) Courant/10 ( donc chargeur 20A ou 10A pour batterie 200A/h) afin de limiter la casse en fin de charge ( deux heures d'oubli, 10% de charge en trops, ca passe bien)
Dans tous les cas une batteries plomb s'abime bien plus à rester déchargées ( sulfatation) qu'à être un peu trop chargée
donc à :
À priori ça fait léger non, si je met en place une batterie aux de 160/200 Ah ?
la réponse est non, ca va juste être long... ( bon après y'a d'autres facteur comme le transfert de courant entre les batteries moteur et Aux)
D'ailleur t' pas répondu t'a koi comme batterie moteur ? ( pas la marque ni la couleur hein

)