yep

Oh_Marcello a écrit:pas pour être méchant, mais...
"la consommation d'huile excessive, pour 500km on mais 5 litres d'huile ! juste pas possible !!"
J'ai moi aussi été confronté à 20 litres d'huile pour 100 km...
c'était sur une vieille merco 6 cylindres en ligne essence
un boulon bas de carter s'était barré.... du coup l'huile ne faisait que passer
euh juste pas possible ? je ne fais que relater des fait ... 1 litre pour 100 km ... jte laisse faire le calcule ... apres est ce qu'il la brule ou la perd ... en meme temps pas une tache d'huile sur le carton sous le camion ... et une fumée bleu assez epaisse ....
alors je vien de recevoir ce fameux joint , j'ai tout nettoyer verifier la platitude ca me parrer " bon " pas de marbre je les mis sur le dessus d'un congelateur me semblant plat ... pas de jours ...
alors bon je me doute que etant donner la quantite de gras trouver dans l'admisssion (niveau culasse)
la fumée ne devrai pas s'arreter en 5 min , j'ai tout frotter c'est propre , mais sa fume toujours autant ....
on a parler plus haut de joint de queue de soupape est ce que c'est dur a changer ??? je ne me rend pas compte ....
car la je croi bien que sa viendrai de la ... en tout cas je ne voi que ca ...
et petite autre question , ma jauge de pression d'huile reste a 0 je pense a un faux contact je cherche donc cette sonde ... si quelqu'un peu m'indiquer l'emplacement ... merci de votre attention .
ah alors petite autres encore question

je pensez que le jauge de pression d'huile ne marchez pas jusqu'a que je remarque qu'au demmarrage elle est a 0 et le temps de venir postez et monter au max donc plus de 5 bar ...
donc comment tester cette sonde ?
si elle fonctionne , qu'est ce que ca peu bien etre ??

merci encore
alors c'est sur que la jauge de pression d'huile ne fonctionne pas , elle n'est pas brancher a la sonde ... la sonde et elle bien sur le support de filtre a huile ?? hein ?
donc j'ai chercher sur mercopieces cette fameuse sonde, pas trouver , vous avez une idée de ou je peu en racheter une ?
et deuxieme question en rapport , vu qu'elle n'est pas brancher , comment ce fait il quelle monte a 5 bar toute seule ? c un delire ... le fil n'est en contact avec rien au niveau de la sonde , mais remonte bien au tableau de bord et correctement brancher .. si quelqu'un a une idée je suis preneur .. je galere!!!! help me please