etrier de frein MB100

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Messagepar patoux46 » 01 PMvMar, 25 Fév 2014 18:26:04 +000026Mardi 2009 040640

bonsoir a tous.
voila ,j'ai repris ce matin mon petit mb 100,qui ne roule plus beaucoup ces derniers temps.
une odeur de ferodo,se produit au bout de quelques km,sur la roue avant gauche,mais pas bloqué,juste tres chaud.
pensez vous qu'il faut juste faire un nettoyage des freins,ou faut'il prevoir le remplacement ou la reparation de l'etrier et ou peut on trouver le kit de reparation?
je vais le regarder demain s'il fait enfin un peu meilleur dehors..
merci d'avance
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Re: etrier de frein MB100

Messagepar eclypse17000 » 01 PMvMar, 25 Fév 2014 21:12:20 +000012Mardi 2009 040940

surement tes coulisseaux d’étrier ou le piston qui sont grippés et qui laisse les plaquettes collées au disque, faut démonter et bien enlever tous les petits points de rouille avec un polish léger,bien lubrifier, moi ça a suffit a les faire remarcher correctement depuis deux ans aucun soucis
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Re: etrier de frein MB100

Messagepar Gerardsmith » 01 PMvLun, 10 Mar 2014 15:44:09 +000044Lundi 2009 040340

Bonjour,
j'ai eu le même problème (plaquettes qui reste collé au disque). Suite à ce que j'ai pu voir sur différent forum, j'ai démonté l'étrier, sortis les pistons, nettoyé le tout, lubrifié et remonté,le piston coulisse mieux. Mais voila quand je veux purger, lorsque j’appuie sur la pédale elle s'enfonce (normal) et il y a comme un "cran à vide" puis ça continue de s'enfoncé, mais il ne se passe rien coté purge, même après l'avoir fait un certain temps. Je n'ai pas l'impression que de l'air sorte du purgeur quand je freine.
Le liquide de frein qui était dans les durits a coulé pendant que je m'occupait de l'étrier. cela aurait il pu faire des dommage sur le maitre cylindre ou servo frein ou autre?
Qu'en pensez vous?
merci
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Re: etrier de frein MB100

Messagepar Raoul à vélo » 01 PMvLun, 10 Mar 2014 16:01:04 +000001Lundi 2009 040440

la pédale a un peu de mal à remonter ? en tous cas si pas de fuite dans le circuit ça ressemble au maitre cylindre hs.

Sinon décrit ta méthode de purge :idea:

c'est aussi un inconvénient de purger à la pédale, on retourne parfois la coupelle du MC :?
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Re: etrier de frein MB100

Messagepar Gerardsmith » 01 PMvLun, 10 Mar 2014 17:13:11 +000013Lundi 2009 040540

non pas de fuite de liquide.
Pour purger, je freine et je dévisse la purge; je referme la purge et je lâche la pédale. Mais ce ne devient pas plus dur.
Mais la pédale remonte bien.
"retourner la coupelle du MC", c'est quoi exactement, et est ce qu'une bulle d'air remontée trop haut a pu causer ça?
On pourrai pas re-retourner la coupelle? :roll:
merci de ta reponse
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Re: etrier de frein MB100

Messagepar Raoul à vélo » 01 PMvLun, 10 Mar 2014 17:32:29 +000032Lundi 2009 040540

retourner la coupelle, nan. Les coupelles c'est le nom qu'on donne aux joints de pistons dans le MC. Mais si y'a un kit de réfection oui tu peux peut-être remettre ton mc en état. Toujours est-il que c'est quand même mieux de purger avec un système de mise en pression du circuit du genre eezybleed (c'est pas très cher) ou de mise sous vide mais c'est plus cher :mrgreen:
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Re: etrier de frein MB100

Messagepar Gerardsmith » 01 PMvLun, 10 Mar 2014 23:31:43 +000031Lundi 2009 041140

J'ai pas vu qu'il existait de kit de réfection pour le MS de Mb100. Si je le démonte je peux la remettre en place, ou quelque chose est cassé dedans? Car ça coûte quand même dans les 100€ un MS.
Merci du conseil pour les système de purge, je croit que je vais m'en faire un, ou investir.
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Re: etrier de frein MB100

Messagepar Raoul à vélo » 01 AMvMar, 11 Mar 2014 01:11:34 +000011Mardi 2009 040140

j'en sais pas plus pour le mb100 mais il est peu probable de pouvoir réutiliser les joints.

autrement c'est tout à fait possible et assez facile pour un bricoleur de se faire un système de purge à pression, le plus simplissime étant de fixer une valve de roue auto sur un bouchon de bocal en rab, donc sans réserve de lockeed mais ça implique de surveiller très attentivement le niveau dans le bocal, et d'avoir les raccord qui vont bien pour se brancher sur une roue de secours pour avoir la pression. Au final si t'as pas les petites pièces qui trainent, un eezybleed c'est 30 balles ;)

quand j'ai eu ma 1ère voiture et que j'ai donc commencé à faire l'entretien moi même, le plus cheap et aussi le plus facile à faire tout seul que j'avais trouvé c'était de brancher une valve anti-retour du rayon aquarium sur le tuyau de vidange qu'on place sur les vis de purge. Il faut juste veiller à pas trop desserrer les purges, pour pas laisser d'appel d'air par l'embase (tu t'en rends compte si ça se produit par les séries de bulles qui se répètent dans le tuyau de vidange et accessoirement que les bulles n'arrêtent jamais de sortir :mrgreen: ) et jamais écraser la pédale à fond (souvent la cause de destruction du MC).
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Re: etrier de frein MB100

Messagepar Gerardsmith » 01 AMvVen, 14 Mar 2014 11:44:57 +000044Vendredi 2009 041140

Merci pour tes reponses.
J'ai commencé a démonter le MC ce matin. Dans la RTA pour la dépose du MC ils disent de faire attention à ne pas faire couler de liquide de frein du circuit de retour, mais quand j'ai enlever les durits surprise rien ne coule. Pensant qu'il doit donc y avoir un bouchon quelque part en amont je vidange le réservoir de liquide, partis pour démonter toute la tuyauterie. Quand je souffle dans un des tuyaux de retour il n'y a pas de problème l'air circule. Après le réservoir de liquide une durit vas dans une grosse pièce indépendante sous le moteur, sort, puis vas dans ce qui semblerai être une pompe (reliée par courroie à un axe qui entraîne alternateur et ...pompe à eau?)
Quelqu'un aurait il une idées lumineuse à partager?
Merci d'avance
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Re: etrier de frein MB100

Messagepar Gerardsmith » 01 PMvSam, 15 Mar 2014 21:35:18 +000035Samedi 2009 040940

Cela n'inspire personne. aller un ptit challenge.
La pompe en question doit être d'après ce que j'ai lu sur les systèmes de freinage, la pompe à vide.
Je ne pense pas qu'elle soit en question car apparemment quand elle ne fonctionne plus, la pédale est très dur, et ça freine toujours.
Si vous avez des indices, je suis preneur, car la je sèche.
Merci
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Re: etrier de frein MB100

Messagepar Raoul à vélo » 01 PMvSam, 15 Mar 2014 22:27:52 +000027Samedi 2009 041040

j'en sais rien, la revue technique est ton amie :D

par contre j'ai déjà eu une panne de pompe à vide, en effet la pédale devient dure, très, mais dire que ça freine encore, c'est un bien bien grand mot :? faut avoir les bons réflexes et descendre les vitesses fissa :lol:

je souhaite la blague à personne !
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Re: etrier de frein MB100

Messagepar Gerardsmith » 01 AMvLun, 17 Mar 2014 10:40:09 +000040Lundi 2009 041040

Dans la RTA il ne parle pas de la pompe à vide. le circuit de freinage y parait mais en simplifié.
Je vais essayer en remplissant le circuit depuis les vis de purge avec une seringue et le vous donnerai le résultat.
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