GollumSaySay a écrit:jvoit pas la dif entre du edf et du pas edf
C'est bien ça le problème!
Ouh la la que c'est compliqué!!
Bon, alors tout le monde t'explique qu'il ne faut en aucun cas mélanger le courant 220 qui vient de ton convertisseur et celui du secteur. Jamais.
C'est pourtant pas bien compliqué. Prend ça pour acquis, et arrête d'essayer de comprendre: tu n'y arriveras pas, parce qu'en matière d'élec, tu sembles manquer des bases.
Alors, t'as le choix, tu lis beaucoup, pour apprendre et comprendre, ou tu écoutes juste ce qu'on te dit.
mickmick a écrit:A la rigueur tu peux utiliser un seul circuit 220V pour tes appareils électriques en basculant entre secteur EDF et sortie convertisseur par un relais où la bobine est alimentée par la présence du secteur EDF
Tiens,
voila un exemple du genre de branchement que tu pourrais faire pour rendre l'opération automatique: si tu branches ton camion, sur le secteur, le convertisseur est automatiquement désaccouplé.
Si en plus comme le dit Mickmick tu ajoutes un 2ème relais pour couper le 12 du convertisseur, c'est mieux en théorie. A ceci près que le relais qui va bien, va falloir l'inventer (la taille des bornes du relais!!!), parce qu'il est vraiment pas conseillé de laisser un converto un peu puissant en fixe, vu ce que ça pompe en 12 (c'est la raison pour laquelle ils sont livrés avec des pinces crocodile).
A+
R.