batterie decharge lente et branchement parallele

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Messagepar matwall » 01 PMvLun, 04 Nov 2013 14:58:22 +000058Lundi 2009 040240

salut, c'est peut être déjà quelque part mais j'ai pas le temps de chercher!
je viens de rechopper des batteries 180A/h.
une en 1100A (marque isotech) et l'autre 1000A (pas de marque) et pas de la même "époque" à mon avis.
Voilà mes questions :
-elles sont a 12.6v toutes les deux je voudrais les mettre en parallèle sur 200w de panneaux, ça le ferait ou pas?
Actuellement j'ai 2 banner 180A/h aussi, les deux même, en décharge lente (je crois), mais utilisé séparément donc pas les même cycles charge/décharge. (surement comme les 2 autre!) donc :
-si je vais chez un mec qui fait l'entretien, et si c'est possible de les remettre au même niveau, vaut mieux mettre les banner ou pas?
d' après le peu que j'ai trouvé dans les forums il faut les même marque, même charge, même intensité...en gros 2 batterie neuve quoi!!!!!
doit bien y avoir moyen avec ce que j'ai ,non??? j pense que la plupart d'entre nous ne va pas chez le premier vendeur de batterie si vous voyez ce que je veux dire!
-et question con mais, comment on sait si une batterie est décharge lente ou pas?????
merci pour votre aide
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Re: batterie decharge lente et branchement parallele

Messagepar mickmick » 01 PMvLun, 04 Nov 2013 17:38:47 +000038Lundi 2009 040540

Hello,
pas vraiment compris ton besoin ? Tu veux remplacer 2 batteries banner par 2 autres ?

As-tu une photo de tes batteries (plaques signalétiques, marque) ?
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Re: batterie decharge lente et branchement parallele

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvLun, 04 Nov 2013 18:55:15 +000055Lundi 2009 040640

j'ai pas le temps de chercher!
.../...
d' après le peu que j'ai trouvé dans les forums il faut les même marque, même charge, même intensité...



Nan, ce que tu veut dire c'est que les réponses que t'a trouvées te plaisent pas :mrgreen: , si tu veut qu'on te réponde ce que t'a envie d'entendre, c'est ton choix, je vais te faire plaiz, mais c'est toi qui assume les conséquences :?


Vas-y, tu peu brancher tes deux batt inconnues en //, met quand même un fusible au plus près de + de chacune hein, ca c'est INDISPENSABLE sinon, un camion flambé, ça te tente :lol: ?

Juste un truc, c'est la roulette russe pour tes batteries , ca passe ou ca casse, dans la majorité des cas, elles mourrons vite ( maintenant, vite, c'est quoi, si tu les utilise un fois par semaine c'est 7 fois moins vite que si c'est tous les jours, si c'est par -15°c , c'est pas comme aux Antilles à +30 °c !!!)



question con mais, comment on sait si une batterie est décharge lente ou pas?????


C'est comme le Munster ( ???) c'est marqué dessus - Si c'est liquide avec bouchons, c'est mal barré ( mais pas forcément), si c'est pas liquide et sans bouchons , y'a de fortes chances.
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Re: batterie decharge lente et branchement parallele

Messagepar matwall » 01 PMvMar, 05 Nov 2013 14:15:07 +000015Mardi 2009 040240

ok merci, même si ça chambre!! j'vais tester on verra bien! pr les décharges lente c'est ce que j' me disais mais pourtant les banner capot bleu avec bouchons sont des décharge lente donc y a des exceptions
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Re: batterie decharge lente et branchement parallele

Messagepar matwall » 01 PMvMar, 05 Nov 2013 14:21:43 +000021Mardi 2009 040240

mickmick a écrit:Hello,
pas vraiment compris ton besoin ? Tu veux remplacer 2 batteries banner par 2 autres ?

As-tu une photo de tes batteries (plaques signalétiques, marque) ?


ouai c'est ca, sauf si j peux remettre les banner au meme niveau (faire l appoint d eau et recharger).
pour celle que j viens de recup. j ai une iso tech et l'autre y a rien dessus
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Re: batterie decharge lente et branchement parallele

Messagepar matwall » 01 PMvMar, 05 Nov 2013 14:26:46 +000026Mardi 2009 040240

Nan, ce que tu veut dire c'est que les réponses que t'a trouvées te plaisent pas :mrgreen: , si tu veut qu'on te réponde ce que t'a envie d'entendre, c'est ton choix, je vais te faire plaiz, mais c'est toi qui assume les conséquence

c'est pas de me répondre ce que j ai envie d entendre c est surtout de pas passer 3 plombe a tomber sur ce qui m intéresse sur 50 sujet sur les batteries tu piges?
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Re: batterie decharge lente et branchement parallele

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvMar, 05 Nov 2013 15:56:29 +000056Mardi 2009 040340

Bon t'a raison , j'ai un peu abusé en chambrant -et pas que toi, la bouteille aussi :lol: :lol: :lol: -

c'est pas de me répondre ce que j ai envie d entendre c est surtout de pas passer 3 plombe a tomber sur ce qui m intéresse sur 50 sujet sur les batteries tu piges?


Vi, j'avais bien pigé, mais moi je préfère que tu "perde" 3 plombes, parceque tu les perd pas, tu apprend ( même ce qui te sert pas) et, ce qui est appris, c'est pour la vie :D


Exemple, tu lance : " j'ai des Banner -> Décharge lentes -> Je crois" ben moi je pense que vaut mieux vérifier, sinon personne ne peut réellement te répondre mieux que je n'ai fait :mrgreen: je te donne donc deux troix truc ( si t'a 2 minutes :?: ) :

- Chez Banner les Energy Bull c'est la gamme à décharge lente AGM Etanches, les Buffalo c'est la gamme de démarrage camion/TP/Engin ( donc relativements résistantes au cycles de décharge), les Running Bull, Starting Bull, Uni Bull et Power Bull sont des batterie de démarrage ( c'est pour ça que j'ai dit "c'est comme le Porc-Salut, c'est marqué dessus :? )

- Isotech c'est la marque "maison" de AD ( AutoDistribution, tu voit ?), probablement AD poids lourd ( vu les 180A/h), arrête toi chez eux, dépose la battreie sur le comptoir et jetez un oeil au catalogue , vous aurez la réponse.

- Tu peut faire tester tes batteries chez un bon garagiste traditionnel ou électricien automobile) pour pas cher, il va te faire un test de la capacité restante et te dire ou elles en sont, pour tes deux " nouvelles", l'important c'est qu'elles en soient au même stade à peu prés ( genre si une est bonne à 80% et l'autre à 20 %, laisse tomber le couplage).


Mais retient que ma première réponse reste exploitable ( hors le chambrage) :D
Dernière édition par Fab&Gwen le 01 PMvMar, 05 Nov 2013 22:25:18 +000025Mardi 2009 041040, édité 1 fois au total.
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Re: batterie decharge lente et branchement parallele

Messagepar matwall » 01 PMvMar, 05 Nov 2013 16:29:29 +000029Mardi 2009 040440

ok merci pr tes réponses
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Re: batterie decharge lente et branchement parallele

Messagepar mickmick » 01 PMvMar, 05 Nov 2013 20:50:09 +000050Mardi 2009 040840

Fab&Gwen a écrit: Chez Banner les Energy Bull c'est la gamme à décharge lente AGM Etanches, les Buffalo c'est la gamme de démarrage camion/TP/Engin ( donc relativements résistantes au cycles de décharge), les Running Bull, Starting Bull, Uni Bull et Power Bull sont des batterie de démarrage ( c'est pour ça que j'ai dit "c'est comme le Porc-Salut, c'est marqué dessus


Je viens d'acheter une banner Energy Bull en 180Ah (modèle 96351) et elle n'est pas étanche. P'tain ce qu'elle est lourde !
Et ce sont les Running bull qui sont des AGM (modèles 54xxx à 59xxx)
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Re: batterie decharge lente et branchement parallele

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvMar, 05 Nov 2013 22:21:42 +000021Mardi 2009 041040

P'tain ce qu'elle est lourde !


C'est normal, ces idiots les ont lestées au plomb :lol: :lol:


Sinon merci d'avoir repéré l'erreur ( comme quoi , y'en à qui suivent :o ), il faut lire :

- Chez Banner les Energy Bull c'est la gamme à décharge lente AGM Etanches, les Buffalo c'est la gamme de démarrage camion/TP/Engin ( donc relativements résistantes au cycles de décharge), les Running Bull, Starting Bull, Uni Bull et Power Bull sont des batterie de démarrage

j'ai un peu abusé en chambrant -et pas que toi, la bouteille aussi ( <- Pour la bouteille, je parlais de chambrer hein, pas d'abuser)
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Re: batterie decharge lente et branchement parallele

Messagepar delta9xxx » 01 AMvMer, 06 Nov 2013 08:41:35 +000041Mercredi 2009 040840

mickmick a écrit:Je viens d'acheter une banner Energy Bull en 180Ah (modèle 96351) et elle n'est pas étanche. P'tain ce qu'elle est lourde !


Effectivement, pas étanche mais bien décharge lente. (Et la 230Ah est pas mal aussi niveau poid :o )
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Re: batterie decharge lente et branchement parallele

Messagepar 0urs » 01 AMvJeu, 07 Nov 2013 10:12:12 +000012Jeudi 2009 041040

mickmick a écrit:Je viens d'acheter une banner Energy Bull en 180Ah (modèle 96351)

Ouais faut faire gaffe au référence car je me suis déjà rendu compte que certains marchand vendent des 110Ah pour des 130Ah ==> on en parle ici <==
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