Salut les gars,
je suis un "bleu" et j'essaye de bien comprendre ce que vous racontez de fascinant sur ce topic...
J'ai un 207D de 83 et j'ai ce double phénomène :
- pédale de freins qu'il faut pomper 2 coups de suite pour avoir un freinage normal (mais curieusement, une fois pompé deux fois ça freine drôlement bien, alors qu'au premier coup de pédale pfuit !)
- roulement avant défectueux
Plus précisément, ces derniers jours d'un seul coup j'avais la pédale de frein non pas molle mais vraiment absente totalement, qui s'enfonçait jusqu'au bout sans freiner, et coincidence

mon roulement de roue avant a rendu l'âme.
Donc si je vous suis les 2 sont liés (ça me dépasse...)
Mon niveau de liquide de freins est correcte, si je vous comprends bien une fois les roulements changés ça devrait régler le problème de la pédale de freins.
Avez-vous plus d'infos ? J'aimerais comprendre comment les roulements influent sur le freins : juste parce que le jeu du roulement sort les freins de leur axe et ça pompe dans le vide ? est-ce que ça peut avoir abîmé les durites de freins ? Que de questions...
