Levier bloqué au point mort

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Messagepar anarkour » 01 PMvLun, 26 Nov 2012 17:06:12 +000006Lundi 2009 040540

Salut.
Il arrive que je ne puisse plus passer mes vitesses (aucune), le levier reste bloqué au point mort et même en forçant il n'y a rien à faire. J'ai remarqué que la MA craquait alors que les autres ne faisaient aucun bruit. Quand ça arrive, j’éteins le moteur, je joue avec le levier, j’attends un peu et quand je redémarre ça fonctionne.
Ça m'arrive rarement (3 fois en 5 ans) mais j'ai peur que ça se bloque définitivement.
Vers où dois-je orienter les recherches?
A noter aussi que la seconde a du mal à passer et craque si je vais trop vite (>30km/h)
C'est un 310
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Re: Levier bloqué au point mort

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvLun, 26 Nov 2012 17:45:35 +000045Lundi 2009 040540

SAlut, ya 95% de chance pour que ton probleme soit lié aux biellettes qui relient le livier à la boite, et surtout aux petits anneaux de téflon qui empechent que ca branle, une bonne ^^ame a fait un tuto la-dessus. Sinon en passant sous ton 310 tu peux debloquer le bordel a la main, mais t'as du bol t'es bloqué au point mort.
viewtopic.php?f=92&t=28676

Verifie ca en premier temps, ce serait etonné et beaucoup plus chiant si c'etait autre chose.

Schuss
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Re: Levier bloqué au point mort

Messagepar anarkour » 01 PMvLun, 26 Nov 2012 19:47:11 +000047Lundi 2009 040740

merci, j'irai jeter un coup d’œil!
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Re: Levier bloqué au point mort

Messagepar anarkour » 01 PMvVen, 14 Déc 2012 19:06:12 +000006Vendredi 2009 040740

Je suis allé sous la boite histoire de me faire une idée et ce qu j'y ai vu ne me plais pas du tout à priori. Ça suinte gris, comme de la limaille. J'ai regardé l'huile par le niveau, elle est propre.
Je vous met des photos ça sera plus clair

Image


Là on voit le jeux entre la boite et la biellette :
Image


Et une fois desserré la biellette ça donne ça :
Image
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Re: Levier bloqué au point mort

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvSam, 15 Déc 2012 09:49:40 +000049Samedi 2009 040940

Aïe caramba! Là je donne ma langue au chat, je vois pas du tout d'où peu venir ce gris...on dirai de la graisse mélangée à de l'huile...mais j'ai aucune idée d'où ca peut venir exactement. Ce qui est sur par contre c'est qu'il va falloir corriger ce jeu, sans vouloir etre pessimiste je pense que tu vas pas pouvoir eviter de tomber la boite pour ouvrir :? Mais je peux me tromper, des pro te confirmeront ca ou pas.
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Re: Levier bloqué au point mort

Messagepar anarkour » 01 PMvSam, 15 Déc 2012 13:07:40 +000007Samedi 2009 040140

sans vouloir etre pessimiste je pense que tu vas pas pouvoir eviter de tomber la boite pour ouvrir


Aïe! je ne me sens pas trop de faire ça...

en tout cas, merci rsgqkweekkk pour tes idées. Je vais voir si quelqu'un a un diagnostique plus précis pour me faire une idée des travaux à engager...
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Re: Levier bloqué au point mort

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMer, 19 Déc 2012 12:02:20 +000002Mercredi 2009 041240

[quote="anarkour] Aïe! je ne me sens pas trop de faire ça.....[/quote]
Oh te fais pas de mourron, de ce que j'en sais y a pas de pieges pour tomber la boite, c'est juste assez lourd^^ mais ca se désaccouple normalement je dirai -en cherchant tu devrait tomber sur un topic où il etait expliqué point par point comment le faire (dans le cadre d'un changement d'embrayage). D'un coté si tu veux un peu satisfaire ta curiosité tu peux deja enlever les biellettes de leur axe et ouvrir ce capot pour tenter de voir pourquoi ca branle mais je pense que l'un dans l'autre autant tomber la boite et poser tout ca sur la table, tu sera bien mieux pour trifouiler...
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Re: Levier bloqué au point mort

Messagepar anarkour » 01 AMvMar, 15 Jan 2013 10:37:24 +000037Mardi 2009 041040

Je ne me suis pas encore lancé dans la boite mais j'ai regardé le levier et le boitier de commande.
Le capuchon est craquelé. A quoi sert-il ? Est-ce que ça doit être graissé ?
J'ai ouvert le couvercle du boitier, c'est bien sec aussi là dedans...
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Re: Levier bloqué au point mort

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvMar, 15 Jan 2013 11:34:21 +000034Mardi 2009 041140

le capuchon?? le petit rectangle en plastique situé sur le coté gauche en bas du levier et qui donne accés au boitier de commande? Si c'est cela oui, ca doit etre graisser normalement, mais c'est vrai que c'est assez merdique d'accès quand le boite est pas par terre..au pire t'as pas une tof qui traine?
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Re: Levier bloqué au point mort

Messagepar anarkour » 01 PMvMar, 15 Jan 2013 14:57:19 +000057Mardi 2009 040240

J'ai pas de photo pour l'instant, je te met la coupe de la rta.
Le rectangle que tu dis c'est le couvercle (9) etle capuchon c'est plus haut, sur la tige du levier (2)
Image

J'arrive pas à trouver un tuto pour tomber la boite, si quelqu'un a l'adresse sous la main je suis preneur...
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Re: Levier bloqué au point mort

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMar, 15 Jan 2013 17:13:06 +000013Mardi 2009 040540

Yep c'etait bien ca oui ce couvercle, et ton capuchon c'est un "truc" en cahoutchouc qui coiffe une grosse bague en téflon non? Si c'est que ca c'est pas bien méchant, de toutes facons tu a encore le gros souflet qui viens coiffer tout ca...pour tomber la boite je sais que Tiperre avait expliqué la procédure par rapport a un changement d'embrayage, je vais fouiller un peu et te tenir au jus...en attendant j'ai moi aussi un truc qui me chifonne sur ce putain de boitier de commande, je vais faire un petit topic d'ici ce soir...
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Re: Levier bloqué au point mort

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMar, 15 Jan 2013 17:19:49 +000019Mardi 2009 040540

trouvé!: viewtopic.php?f=87&t=26514&p=412216&hilit=changement+embrayage#p412216
allez, yapluka!^^ bon courage tiens au courant! ;)
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Re: Levier bloqué au point mort

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMer, 16 Jan 2013 16:22:47 +000022Mercredi 2009 040440

Hep camarade, entre ta boite et la mienne je commence a capter certains trucs...ce capuchon en question (2) oui c'est important en fait -je l'ignorai car moi il n'y est pas:/- car c'est lui qui maintient les coulisseaux (7). L'absence de capuchon fait que les coulisseaux peuvent se déloger et en consequence le levier peut tourner sur lui-meme, explications de Tipierre sur le topic que j'ai fait hier soir. (viewtopic.php?f=87&t=30450)
Si le tiens est bouffé le changer ne sera pas du luxe en fait...
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Re: Levier bloqué au point mort

Messagepar anarkour » 01 AMvSam, 26 Jan 2013 11:35:24 +000035Samedi 2009 041140

Merci pour tes infos.
J'ai déposé et reposé la boite avec un peu de mal (sans cric rouleur). Mais ce fut une bonne expérience.
Le plus long c'est d'avoir les pièces chez mercedes (j'ai cassé une biellette), ils ne retrouvent pas les références...

Pour la graisse je ne vois pas d'où ça peut venir. L'huile était nickel, pas de limaille.
Quant au jeu dans l'axe, il s'agissait juste d'un circlip qui avait sauté.

Je ne sais toujours pas si mon problème de blocage est réglé, j’attends ma biellette
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Re: Levier bloqué au point mort

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvSam, 26 Jan 2013 19:22:24 +000022Samedi 2009 040740

Salut! Content que t'ai pus tomber ta boite et la remonter, en tout cas tu prend ca du bon coté, c'est cool ;) encore un truc de plus appris! Et tant mieux pour le coup du circlips...Quant à mercedes c'est dingue a quel point ca peut varier d'une concess a l'autre, moi qui n'ai que des louanges pour celle de mon patelin...en meme temps un emembre du forum avait rencontré le meem probleme avec justement une biellette, et apparament c'etait une reference qui n'existait plus....bref, au pire contacte le gars qui vend des pieces de 208 dans la section annonces, il a surement ta biellette ;)

Schuss
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Re: Levier bloqué au point mort

Messagepar anarkour » 01 AMvMar, 05 Mar 2013 11:42:59 +000042Mardi 2009 041140

Bon, dernière nouvelles, premier trajet, je suis resté bloqué en seconde. Je suis sorti et j'ai secoué les tiges et biellettes de commande des vitesse et j'ai pu repartir.
Du coup, le problème n'est pas résolu... Je ne vois pas trop quoi faire.
Je n'ai toujours pas trouvé de biellette, j'ai remis l'ancienne mais ça tient bien.
Peut-être faudrait-il régler la longueur des tiges de commande?
Bref, je suis un peu dans le flou là.
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Re: Levier bloqué au point mort

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvJeu, 07 Mar 2013 09:34:41 +000034Jeudi 2009 040940

salut et navré pour toi camarade, c'est penible lorsqu'on a des emmerdes qui durent (moi ces temps-ci ce sont les freins Ar si ca peut te consoler)...il me semble qu'effectivement la longueur peut se regler mais là je peux plus t'aider, je suis pas assez calé en transmission et boite pour t'aider reellement. Par contre fouille la section, un membre avait eu un souci similaire a toi sur un 409 (il me semble) et expliquait comment il avait procédé pour régler tout ce bordel
Bon courage, tiens nous au jus!
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Re: Levier bloqué au point mort

Messagepar crenq » 01 AMvMar, 12 Nov 2013 11:02:17 +000002Mardi 2009 041140

Salut, je me rajoute au topic parce que j'ai un problème similaire...

En galerant pour remplacer les caoutchouc des biellettes et des leviers qui étaient morts, j'ai demandé de l'aide à un mécano "sympa".

Il m'a demonté le levier (alors que moi je disait, "ah, mais les reglages des leviers ne sont pas ultra precis??? " il m'a repondu "quels reglages?? un petit coup de blanco ça suffirat...moi de toute façon je remplace tout, d'habitude!") pour poser le caoutchouc à l'étau.
Quand la biellette à été remonté, la première galerait legerement à passer (la biellette démonté c'était celle du milieu), mais ça allait plutot bien (surtout que avant, sans joint, ça se bloquait pas mal).
Là, ça devient plus en plus galère de passer de la 1ere à la 2eme.
J'ai regardé la tringlerie et j'ai remarqué que la biellette démontée par le mécano présente maintenaient du jeu sur l'axe orisontal, comme dans la foto du post ici (mais chez moi c'est pas une fuite grisatre, c'est carrement de l'huile de boite qui se barre!!!)Image

Si j'ai bien compris, ici ça a été resolu ce probleme, mais je n'ai pas compris ce quoi qui manquait exactement...une idée? une reference?
Si vous avez sous la main le lien du forum où on expliquait comment bien regler la tringlerie ça m'interesse grave aussi!!

merci beaucoup
crenq
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