moteur om617 sur 407 t1 de 1983

Re: moteur om617 sur 407 t1 de 1983

Messagepar Mickasonotone » 01 PMvMar, 27 Nov 2012 14:47:54 +000047Mardi 2009 040240

jai aussi trouver sa ...

ÉTUDE TECHNIQUE : VOLANT- MOTEUR
le volant moteur est différent entre les moteurs om616 et om617, ils s'identifie par l’épaisseur
et par le poids qui est plus important pour le moteur om617.

NOTA.- les volant-moteur ne doivent pas être interchangés
Mickasonotone
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 59
Inscrit le: 01 PMvMar, 20 Nov 2012 19:41:29 +000041Mardi 2009 040740

Re: moteur om617 sur 407 t1 de 1983

Messagepar Mickasonotone » 01 PMvMar, 27 Nov 2012 14:48:23 +000048Mardi 2009 040240

sa craint ??
Mickasonotone
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 59
Inscrit le: 01 PMvMar, 20 Nov 2012 19:41:29 +000041Mardi 2009 040740

Re: moteur om617 sur 407 t1 de 1983

Messagepar Mickasonotone » 01 PMvMar, 27 Nov 2012 16:34:21 +000034Mardi 2009 040440

a l'aide tipiere , il ya ecrit sa aussi jen tien compte ou pas ?

DEPOSE
vérifier l'existence des repéré de positionnement avant la dépose
et repérer si nécessaire . sinon l’équilibrage de l'ensemble volant vilebrequin serait inexistant
huhuhu ..... :cry:
Mickasonotone
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 59
Inscrit le: 01 PMvMar, 20 Nov 2012 19:41:29 +000041Mardi 2009 040740

Re: moteur om617 sur 407 t1 de 1983

Messagepar Mickasonotone » 01 PMvMar, 27 Nov 2012 17:26:02 +000026Mardi 2009 040540

demain matin je peu avoir le volant moteur om 617 d'une berline , c'est bon ?
Mickasonotone
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 59
Inscrit le: 01 PMvMar, 20 Nov 2012 19:41:29 +000041Mardi 2009 040740

Re: help !!

Messagepar Mickasonotone » 01 PMvMar, 27 Nov 2012 20:44:15 +000044Mardi 2009 040840

bonsoir tous le monde désoler d'insister mais j'ai vraiment besoin d'une réponse rapide pour remonter le moteur , le police municipal (très compréhensible me laisse 2 jours pour enlever le camion du parking ) sinon sa seras amende et procédure d’enlèvement
Mickasonotone
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 59
Inscrit le: 01 PMvMar, 20 Nov 2012 19:41:29 +000041Mardi 2009 040740

Re: moteur om617 sur 407 t1 de 1983

Messagepar tipierre » 01 PMvMar, 27 Nov 2012 21:54:53 +000054Mardi 2009 040940

À mon humble avis y'a une erreur dans la RTA.

Ils ont dû confondre le 616 72cv et le 616 65cv. Ce dernier, comme le 615, lorsqu'il est monté sur une série w309 (L406, L407D...) est effectivement équipé d'un VM bien plus fin. D'ailleurs il est impératif d'intervertir les VM lorsque l'on veut monter un 72cv sur ces séries, sous peine de ne pas pouvoir enquiller la boite (VM trop épais).

En revanche, sur le 616 72cv et le 617 des T1, le volant moteur est identique (même référence mercedes: A6170300105).
Regarde bien le VM de ton 616 et compare-le aux 2 modèles donnés dans la RTA, auquel ressemble-t-il le plus!? ;)

Je connais bien moins les berline, toujours est-il que la référence du VM des 300D w123 diffère légèrement de celle donnée ci-dessus.

Pour moi tu peux monter celui de ton ancien moteur sur le nouveau, effectivement l'équilibrage dynamique sera perdu, mais visiblement l'urgence est, avant tout, de te sortir de ce pétrin.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
Avatar de l’utilisateur
tipierre
Moderateur
 
Messages: 4309
Inscrit le: 01 PMvMar, 19 Mai 2009 21:02:37 +000002Mardi 2009 040940
Localisation: 44-35-53

Re: moteur om617 sur 407 t1 de 1983

Messagepar Mickasonotone » 01 PMvMar, 27 Nov 2012 22:16:43 +000016Mardi 2009 041040

ok merci de ta réponse . l’équilibrage c'est vraiment grave? sa risque de faire qoi ? parceque jpeu avoir un vm de berline demain sa changeras rien a l’équilibrage faudras quand même le faire ?
et pour ce radiateur d'huile faut absolument celui du 409 jpeu pas le supprimer et mettre celui du 616 ?
promi après je t'embete plus ;) mais ya que toi qui m'aide alors ...
Mickasonotone
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 59
Inscrit le: 01 PMvMar, 20 Nov 2012 19:41:29 +000041Mardi 2009 040740

Re: moteur om617 sur 407 t1 de 1983

Messagepar Mickasonotone » 01 PMvMar, 27 Nov 2012 23:41:16 +000041Mardi 2009 041140

le vilebrequin du om617 est équilibrés avec le vm ?
du coup fraudas equilibrer celui du 616 comme le vm de la boite auto ....?
j'ai vraiment du mal la je crois ..... piouuufff jen est marre de tous sa !!
le problème c'est que je veut pas qu'il vibre ou truc dans le genre :( car j'aurais pas la possibilité de re démonter et de recommencer pour équilibré tous sa , je ne veut pas recommencer......
pas de tune , pas d'endroit ect..
je penser monter ce moteur et être tranquille ... :twisted:
Mickasonotone
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 59
Inscrit le: 01 PMvMar, 20 Nov 2012 19:41:29 +000041Mardi 2009 040740

Re: moteur om617 sur 407 t1 de 1983

Messagepar tipierre » 01 PMvMar, 27 Nov 2012 23:51:08 +000051Mardi 2009 041140

Nan mais lâche l'affaire de l'équilibrage, cherche pas.

Il faudrait déposer le vilo du 617, y monter le VM du 616 et emmener l'ensemble chez un spécialiste pour équilibrer.
Si le 617 avait un VM classique il aurait été plus facilement possible de repérer le balourd et modifier celui du 616 pour qu'il corresponde.

Forcément y'a un risque, mais par moment faut avoir le sens des priorités...

Pareil pour le radiateur d'huile, c'est plutôt déconseillé de le supprimer mais si t'as pas le choix...
Reste à voir si tu peux monter la cloche de filtre du 616 sur le 617, me souviens plus mais tu devrais vite t'en rendre compte.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
Avatar de l’utilisateur
tipierre
Moderateur
 
Messages: 4309
Inscrit le: 01 PMvMar, 19 Mai 2009 21:02:37 +000002Mardi 2009 040940
Localisation: 44-35-53

Re: moteur om617 sur 407 t1 de 1983

Messagepar Mickasonotone » 01 AMvMer, 28 Nov 2012 00:18:49 +000018Mercredi 2009 041240

ok sa marche merci tipiere , jdonne des new demain bonne nuit et merci encore !
Mickasonotone
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 59
Inscrit le: 01 PMvMar, 20 Nov 2012 19:41:29 +000041Mardi 2009 040740

Re: moteur om617 sur 407 t1 de 1983

Messagepar Derfsyd » 01 PMvJeu, 29 Nov 2012 22:16:05 +000016Jeudi 2009 041040

on est demain, t'en est où ?
Derfsyd
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 29
Inscrit le: 01 PMvDim, 21 Déc 2008 22:48:29 +000048Dimanche 2009 041040

Re: moteur om617 sur 407 t1 de 1983

Messagepar 5hoko » 01 AMvVen, 30 Nov 2012 10:39:03 +000039Vendredi 2009 041040

j'espere que tu t'en sort mec ;)
Avatar de l’utilisateur
5hoko
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2510
Inscrit le: 01 AMvMer, 06 Aoû 2008 07:38:55 +000038Mercredi 2009 040740
Localisation: loire atlantique, vendée, tours ou savoie

Re: moteur om617 sur 407 t1 de 1983

Messagepar Mickasonotone » 01 AMvLun, 03 Déc 2012 10:08:04 +000008Lundi 2009 041040

salut a tous , voila des nouvelle .....
bein je suis toujours en galère plus que jamais .
j'ai monter le moteur om617 non San peine une vrai galère pas d outil adapter et tous seul pour la manutention j'ai mis 4jour 10heure par jour j'en peu plus !! obliger d'amener le moteur dans un garage pour chauffer au chalumeau les vis du volant moteur qui était impossible a dévisser , une fois fait , j'ai fait toute les modif (support moteur ,pipe admission ect ) il a demarer , il tourner a peu prêt bien au ralentie , il fume un peu comme si que les bougie de préchauffage serait fatiguer.... jusque la sa m’inquiétez pas trop et la voila un nouveau problème !! je suis maudit , je pète les plond !!!!,
voila le problème : quand j’accélère 2 ou 3 fois il se met a tourner sur 4cylindre puis si j’accélère fort encore une fois , il passe carement sur 2cylindre , ratatouille et fini par caler .....:( je devient fou !!!!!!!!
on ma dit de remonter la tringlerie d’accélérateur ,parce que c’était particulier sur c'est camion et que je pourrais avoir un mauvais mélange air /gasoil , je sais pas ! je sais plus !... épuiser dans le froid depuis plus d'une semaine , jme dit que si j'ai fait tous sa et que le moteur est défectueux , il reste plus qu'a prendre la route et péter les dent du mec qui me la vendu !! ( sa metonerais le mec avait l'air honnête ma amener chez lui ect .. donc je pense pas )
Mickasonotone
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 59
Inscrit le: 01 PMvMar, 20 Nov 2012 19:41:29 +000041Mardi 2009 040740

Re: moteur om617 sur 407 t1 de 1983

Messagepar Mickasonotone » 01 PMvLun, 03 Déc 2012 12:31:34 +000031Lundi 2009 041240

jai ouvert le cash culbu (enfin... le carter du haut ) et la je note qu'il ya énormément d'huile , elle a l'air un peu trop fluide q'en pensez vous ?
Mickasonotone
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 59
Inscrit le: 01 PMvMar, 20 Nov 2012 19:41:29 +000041Mardi 2009 040740

Re: moteur om617 sur 407 t1 de 1983

Messagepar Mickasonotone » 01 PMvLun, 03 Déc 2012 18:03:00 +000003Lundi 2009 040640

j'ai changer tout les injecteurs , régler les jeux au soupape et toujours pareil !!!

je pense peut être a l'huile trop fluide ,suite au grippage de 1ou plusieurs injecteurs

javais eu un problème sur ma xantia , elle faisait pareil et en faite cetait les injecteur qui gouter au lieu de vaporiser cela avait rendu l'huile trop fluide et empêcher 1ou 2 cylindre de fonctionnait javais vidanger et tout était régler

a confirmer !

ceci dit l'huile est vraiment trop fluide a mon gout sous le cash culbu et sa suinte de partout !! abondamment au joint du
cash culbu et aussi au joint du carter moteur .....

je veux bien que les joint sois vieux ! mais quand même..... :shock:
je soupçonne vraiment l'huile d’être charger de gasoil !
j'ai vidanger et il est vrai quelle est vraiment liquide enfin bref si quelqu’un a une idee
Mickasonotone
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 59
Inscrit le: 01 PMvMar, 20 Nov 2012 19:41:29 +000041Mardi 2009 040740

Re: moteur om617 sur 407 t1 de 1983

Messagepar Mickasonotone » 01 PMvLun, 03 Déc 2012 22:06:06 +000006Lundi 2009 041040

tipiere helppp !!!
j'ai aussi monter la cloche de filtre a huile du 616 , peut être sa y est pour quelque choses ???
Mickasonotone
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 59
Inscrit le: 01 PMvMar, 20 Nov 2012 19:41:29 +000041Mardi 2009 040740

Re: moteur om617 sur 407 t1 de 1983

Messagepar Mickasonotone » 01 PMvMar, 04 Déc 2012 18:38:16 +000038Mardi 2009 040640

jai encore verifier le jeux au soupape , le gasoil arive bien au injecteur ,le moteur demare mal et le cylindre numero 5 ne veut toujour pas fonctionner !!, il pete a lachapement comme une mobylete et fume grave odeur de gazoil mal cramer c'est affreux je pense que ce moteur est mort et que je me suis fait escroquer :evil:
Mickasonotone
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 59
Inscrit le: 01 PMvMar, 20 Nov 2012 19:41:29 +000041Mardi 2009 040740

Re: moteur om617 sur 407 t1 de 1983

Messagepar Derfsyd » 01 PMvVen, 14 Déc 2012 22:08:53 +000008Vendredi 2009 041040

t'es toujours au même point ? tu as changé tes injecteurs :shock: ??? pour les déposer reposer t'as fait comment ? as tu bien manoeuvré les portes injecteurs ? si tu as des/serrer par leurs dessus tu as surement tout faussé.

des détails ici : http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm ... 097#p40097

tes compressions sont bonnes ?
Derfsyd
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 29
Inscrit le: 01 PMvDim, 21 Déc 2008 22:48:29 +000048Dimanche 2009 041040

Re: moteur om617 sur 407 t1 de 1983

Messagepar Mickasonotone » 01 PMvSam, 15 Déc 2012 12:54:38 +000054Samedi 2009 041240

salut , jai changer les injecteur et je les est corectement monter , pour ce qui est des compression je n'est pas la machine pour le faire ....
Mickasonotone
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 59
Inscrit le: 01 PMvMar, 20 Nov 2012 19:41:29 +000041Mardi 2009 040740

Re: moteur om617 sur 407 t1 de 1983

Messagepar Mickasonotone » 01 PMvDim, 23 Déc 2012 12:54:58 +000054Dimanche 2009 041240

voila des nouvelle , je suis toujours au meme point jai redémonter le moteur et ramener au mec qui ma donner un om617a turbo et il ma dit que si jenleve le turbo et que je monte mes pipes adm/echap sa sera pareille qu'un atmo , ce que je refuse de croire car la pompe a injection n'a pas le même debit .... quand penser vous ?
Mickasonotone
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 59
Inscrit le: 01 PMvMar, 20 Nov 2012 19:41:29 +000041Mardi 2009 040740

PrécédentSuivant

Retourner vers moteurs, echappements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités