morganbu a écrit:merci c'est très clair.
Ducoup je reflechissai à autre chose :
Est-ce bon, "éléctriquement parlant" si je met 2 batteries auxiliaire de 100A ?
Ca me ferai l'autonomie recherché et ducoup j'ai pas de batteries qui dépasse les 100A. Est-ce que je dis une grosse connerie ?
Par rapport a la batterie du camion est-ce que 2X100A c'est pareille que 1X200A ?
D'ailleur pourquoi il faut pas mettre un Ampérage plus important sur une auxiliaire ????
Désolé l'élec j'ai beau essayé de m'y mettre, mais j'ai toujours l'impression d'être un abruti, ça rentre pas ....
n0_0n a écrit:un panneau 180w ca te sort environ 12A sous 12v donc en partant de la pour exploiter une batterie jusqu a 150ah la charge sera bien realisé
morganbu a écrit:Si mon panneau (que je n'ai pas encore acheter) est en 24V (c'est ce qu'on trouve le plus facilement sur le net) me faut il absolument deux batt 12v ou est-ce qu'un MPPT peut me sortir l'energie en 12v.
Motard De Merde a écrit:Comment je dois la monter sur mon circuit?
Batt Aux, Diode, Coupleur, batt Moteur?
ou bien,
Batt Aux, Coupleur, Diode, Batt Moteur?
maniak a écrit:bonsoir les amis,
pour ma part j'ai pu lire dans quelques forums que les panneaux solaires 12v monté en serie aurait un plus gros rendement, es ce que c'est vrai?
si oui, j'ai 2 PS de 90W /5,23A /12V chaqu'un, monté en serie, sa fonctionerait mieux qu'en paralle?!
en serie = 90W /5,23A /24V en parallele = 180W /10,46A /12V
arretez moi si je me trompe... mais si c'est plus rentable (tension plus haute donc moins d'ampérage) pourquoi ne pas monter comme cela?!
(pour info, je me creuse la tete pour monter un frigo en 220 et je me tate a acheter un convertisseur 24/220, mais je ne c'est pas si je fait bien ou o contraire je me plante totalement...)
maniak a écrit:pour ma part j'ai pu lire dans quelques forums que les panneaux solaires 12v monté en serie aurait un plus gros rendement, es ce que c'est vrai?
si oui, j'ai 2 PS de 90W /5,23A /12V chaqu'un, monté en serie, sa fonctionerait mieux qu'en paralle?!
en serie = 90W /5,23A /24V en parallele = 180W /10,46A /12V
arretez moi si je me trompe... mais si c'est plus rentable (tension plus haute donc moins d'ampérage) pourquoi ne pas monter comme cela?!
(pour info, je me creuse la tete pour monter un frigo en 220 et je me tate a acheter un convertisseur 24/220, mais je ne c'est pas si je fait bien ou o contraire je me plante totalement...)
maniak a écrit:tu est en 12v toi du coup! paye ton panneau... tu pourrai presque revendre a EDF!
maniak a écrit:apres qu'est ce qui fonctionnerais le mieux, sans prendre en compte les pertes.
mes 2 panneaux de 90W
-en parallèle donc 180W 12A 12V
- ou en série donc 90W 6A 24V
ou c'est pareil!!! (sauf le fet qu'il y est moins de pertes en 24)
sa peut paraitre con comme question, mais l'élec et moi c'est pas trop sa...
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités